Je m'interroge sur certaines pratiques de facturation (légales ou pas) d'EDF?
Je viens de recevoir ma dernière facture EDF et un peu choquée par son montant (un peu exorbitant pour 2 mois certes d'hiver mais relativement doux, en moyenne 200kWh de plus que l'année dernière à la même période en n'ayant changer ni de lieu ni de mode de consommation), je commence à l'éplucher et à l'étudier de plus près...
Je constate que le relevé de ma dernière facture est estimé et non mon relevé confiance qui n'a pas été pris en compte bien que j'ai reçu un email me le confirmant. A la rigueur tant pis, j'aurais dû être plus vigilante sur les délais ou sur le détail de mon avant dernière facture.
J'ai donc payé cette facture de ma consommation estimée il y a 2 mois et sur la dernière facture on me rembourse cette estimation mais seulement dans la partie consommation (1er cadre) de ma facture, puis tout le reste de la facture est basée sur ma consommation certes réelle des 4 derniers mois au lieu des 2 derniers.
Ce qui fait que par la suite toutes les taxes sont calculées sur la consommations des 4 derniers mois (et non sur la différence dernier relevé - dernière estimation) alors que j'ai déjà payé ces taxes sur ma consommation estimée du mois derniers. Donc si je calcule bien, on me compte 2 fois les taxes sur une même consommation. Je trouve quand même cela inadmissible et franchement à la limite de l'arnaque.
Vu que j'ai payé ma facture précédente (même si ce n'est qu'une estimation, qui entre par ailleurs dans ma consommation réelle) et toutes ces taxes, je ne vois pas pourquoi il me rembourse cette estimation d'un côté pour me doubler les taxes d'un autre.
Je ne sais pas si je me suis faites bien comprendre, mais j'aimerais vraiment un éclaircissement sur le sujet et savoir si cela est légal (j'avoue ne pas avoir détaillé toutes leurs conditions de vente n'étant une spécialiste). Merci par avance.