FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF : Il n'y a pas de petits profits

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

EDF : Il n'y a pas de petits profits

Messagepar corsaire35 » 13 sept. 2013, 13:42

Vous voulez être averti par SMS des jours de pointe si vous avez un abonnement EJP ( qui n'est plus commercialisé), ou être averti la veille des jours rouges si vous avez l'option TEMPO, pas de souci. Il suffit de vous inscrire sur internet.
( Vous savez, le fameux : l'énergie est notre avenir, économisons là)
Ah, juste un détail, vous recevrez un mail...qu'il vous faudra valider. Par mail ???
Non en téléphonant. Coût d'un appel local ?
Ben, non, vous croyez au Père Noël :

En suivant les instructions ci-après :
"Votre inscription a été prise en compte. Vous allez recevoir un e-mail de confirmation. Merci de la valider en appelant le 08 99 70 00 52 (1,35 euro à la connexion + 0,34 euro par minute)".

NB : Vous aurez droit à 11 SMS sur la période, et après...il faudra vous ré-inscrire !!!

Au fait, le résultat net courant d'EDF au cours du 1er semestre 2013 s'élève à 3,1 Md €. Ouf, nous voilà rassuré !

aurian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2013, 09:29

Re: EDF : Il n'y a pas de petits profits

Messagepar aurian » 18 nov. 2013, 09:39

L'envoi d'un SMS est toujours payant (au moins 3 centimes l'unité), même pour un envoi en masse, mais les e-mails sont gratuits. J'ai mis en place un service d'alerte e-mail envoyé la veille dès la publication par EDF des jours tempo et ejp sur observatoires.net (c'est gratuit et sans pub!)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JLH35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2013, 13:38

Re: EDF : Il n'y a pas de petits profits

Messagepar JLH35 » 26 nov. 2013, 13:46

Bonjour, en effet pas de petit profit, je suis Tempo et je n'ai pas reçu l'alerte email pour m'avertir qu'aujourd'hui c'est un jour rouge, je l'ai découvert par hasard greee... alors que j'ai reçu toutes les alertes pour tous les jours blancs précédents. , j'ai donc consommé une demi journée Rouge heures pleines et donc perdu le bénéfice du Tempo, facile donc pour EDF d'augmenter la facture et les profits !!!!

Bobcap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2014, 18:44

Re: EDF : Il n'y a pas de petits profits

Messagepar Bobcap » 31 déc. 2014, 19:02

Ce soir du 31 decembre 2014 j'ai consulté sur application tempo du smarphone que demain le 1er janvier jour férié serait de couleur tempo BLANC, c'est normal ?
je pensais que tous les jour fériés seraient BLEU !
N'y a t-il a eu erreur d'EDF pour la couleur de ce jour de l'an....
attendons la couleur affichée ce soir à 20h sur l'indicateur réseau pour savoir si la couleur est confirmée

bon reveillons a tous

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: EDF : Il n'y a pas de petits profits

Messagepar Energizor » 01 janv. 2015, 19:31

Bonjour,

J'ai sous les yeux le texte réglementaire concernant le tarif Tempo :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029676963

Il y est bien précisé que "Les jours rouges sont activés entre le 1er novembre et le 31 mars, sauf le week-end et les jours fériés nationaux, dans la limite de 5 jours rouges consécutifs. Les jours blancs peuvent être activés toute l'année, sauf le dimanche."

Donc, un jour férié peut parfaitement être en blanc.

Bonne année à vous.

cassandra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2013, 13:46

Re: EDF : Il n'y a pas de petits profits

Messagepar cassandra » 01 févr. 2015, 16:36

OUAIS mais aujourd'hui 01/02/2015 est un dimanche et mon compteur affiche blanc!
ou alors EDF est reparti aux décades du calendrier romain ?

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: EDF : Il n'y a pas de petits profits

Messagepar Energizor » 01 févr. 2015, 19:05

Bonjour cassandra,

Faites donc une réclamation par lettre recommandée avec AR, ou même carrément sur le site d'EDF : https://particuliers.edf.com/aide-et-co ... 09896.html

Cette réclamation sera du style :
"Madame, Monsieur,

Je suis abonnée Tempo. Sur votre site, la journée du dimanche 01/02/2015 est affichée en bleu (comme tous les dimanches, contractuellement). Or, mon compteur a affiché pour cette même journée la couleur BLANC.

Je vous demande donc :
- une explication pour ce dysfonctionnement
- les excuses d'EDF
- un geste commercial pour compenser les désagréments que j'ai subis.

Veuillez agréer..."

A mon avis, vous devriez obtenir un geste de 20 à 30 €.

Bonne réclamation !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus