Bonjour à tous
Suite à une erreur de relevé, je téléphone au service client d'EDF et j'en profite pour faire le point sur mes 3 abonnements en cours, tous au tarif réglementé.
Pour l'un d'eux, une résidence secondaire, la conseillère me dit que j'ai un abonnement professionnel alors qu'il s'agit d'un logement standard. Elle me propose de repasser à un abonnement particulier.
Je demande s'il y a des frais spéciaux, on me répond que non.
Je n'avaisd pas la facture sous les yeux, j'accepte, je reçois une facture rectificative que je règle sans la vérifier.
La facture suivante arrive, son montant n'étant pas réduit du montant de la facture intermédiaire, je vérifie les 2 factures et je constate qu'on m'a facturé 20 euros pour établissement de nouveau contrat.
Or le contrat est au même prix d'abonnement, au même prix du kWh, tous les deux en abonnement particulier (avec un nouveau numéro de client), je n'ai donc rien gagné ni perdu... sauf ces frais de 20 euros parfaitement injustifiés.
On m'a donc menti sur deux points : le compte professionnel n'en était pas un, et l'absence de frais.
La somme n'est pas énorme mais je m'étonne que les conseillers au téléphone de ce type d'entreprise publique se permettent de mentir à leurs clients, tout cela pour encaisser quelques euros...