FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF : facturation abusive

PaulAveline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2013, 11:36

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar PaulAveline » 01 juil. 2013, 11:43

Bonjour,
Je suis journaliste et je travaille sur un reportage sur les problèmes de facturation d'EDF et GDF. Pour cela, je cherche des particuliers ou des professionnels ayant eu un litige avec l'une des deux compagnies à cause d'une surfacturation et ayant entraîné un préjudice financier et/ou moral.

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez me joindre sur ce mail : [email protected]

Merci,

Paul

PaulAveline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2013, 11:36

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar PaulAveline » 01 juil. 2013, 14:23

Bonjour, Je suis journaliste et je travaille sur un reportage sur les problèmes de facturation d'EDF et GDF.

Pour cela, je cherche des particuliers ou des professionnels ayant eu un litige avec l'une des deux compagnies à cause d'une surfacturation ou de tout autre problème qui aurait entraîné un préjudice financier et/ou moral.

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez me joindre sur ce mail : [email protected]

Merci, Paul


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlexPil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2013, 08:57

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar AlexPil » 02 juil. 2013, 09:13

Energizor a écrit :Enfin, je vous rappelle que les électriciens et gaziers sont imposés sur le revenu pour les tarifs spéciaux de l'électricité et du gaz dont ils bénéficient. Cet avantage en nature fait partie de leur salaire.

Bonjour,
vous pourriez décrire comment est fait/calculé la réintégration de cet avantage dans la base de calcul de l'impot sur les revenus ??
merci

AlexPil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2013, 08:57

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar AlexPil » 02 juil. 2013, 09:24

lelievre_peggy a écrit :Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous confirme qu’effectivement le compteur gaz n'a pas été changé lors de l'intervention du 09/01/2013 puisque celui ci avait été changé comme vous le précisez début été 2012.

Le 09/01/2013, cette intervention avait pour objectif de relever les paramètres dits techniques de votre nouveau compteur afin de mettre à jour nos données.
Ce changement compteur répond uniquement à la vétusté du compteur « plus de 20 ans » et n'est pas en rapport avec un dysfonctionnement.
La pose du nouveau compteur a été effectuée à l’index 00000m3.
Afin de mettre à jour vos consommations gaz, nous avons repris le dernier index réel relevé de votre ancien compteur matricule 927 soit l’index 24687 m3 du 12/12/2011 et nous avons additionné à cet index la consommation enregistrée sur votre nouveau compteur matricule 077 soit index relevé à 00739 m3.
Ce calcul nous a permis de faire la mise à jour de votre contrat en déposant le matricule 927 à 25426 m3 et la pose à 00739 m3 du matricule 077 en date du 09/01/2013.
Vos consommations ont donc été régularisées sur la période du 12/12/2011 au 09/01/2013.

Par ailleurs, concernant la facture dont vous m’avez parlé, GrDF n’a aucun regard sur les factures établies par les fournisseurs d’énergie, je vous invite par conséquent à recontacter votre fournisseur afin d’éclaircir la situation de votre compte.

J’espère avoir répondu à votre demande et je vous prie de croire, Monsieur, en mes sincères salutations. :shock: :shock: :shock: complex j'avoue j'en perd mon latin


comme 24687+739=25426, au moins sur cette partie d'explication, il n'y rien à redire, leur informatique calcule comme ma calculette.

AlexPil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2013, 08:57

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar AlexPil » 02 juil. 2013, 09:37

Raymon a écrit :A) Voici ce qui avait été promis au sujet d’erreur de multiplication. La différence n’est pas significative, ( TCFE 0.0091 et Kw 709 or 0.0091 x 709 = 6.45 et non 6.41 ) ce qui démontre et confirme ce que j’avais déclaré c’est-à-dire que les calculs ne sont pas effectués avec un logiciel comptable.


0.0091*709= 6.4519
soit arrondi à 6.45 en centimes d'euros.
si le calcul fait par EDF donne 6.41, c'est en votre faveur, mais dénote surtout que le prix de 0.0091 est un arrondi par exces de 0.009041.
Afin de ne pas avoir de problème de réclamations, ils arrondissent le TCFE par exces.
ou alors, en supposant qu'ils arrondissent les euros par troncature:
.00905*709=6.41645
ce qui donne un TFCE de 0.0091 en arrondissant par défaut et un prix de 6.41 en troncant au centimes d'euros.
le calcul exact est quelque part entre ces deux possibilités.
Ils devraient mettrent le TFCE avec le nombre de décimales suffisants pour avoir un calcul juste, pour autant, il n'y a pas à proprement parler "une facturation abusive" mais "un problème d'arrondi".

AlexPil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2013, 08:57

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar AlexPil » 02 juil. 2013, 10:04

PaulAveline a écrit :Bonjour, Je suis journaliste et je travaille sur un reportage sur les problèmes de facturation d'EDF et GDF.

Pour cela, je cherche des particuliers ou des professionnels ayant eu un litige avec l'une des deux compagnies à cause d'une surfacturation ou de tout autre problème qui aurait entraîné un préjudice financier et/ou moral.

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez me joindre sur ce mail : [email protected]

Merci, Paul

y a de la concurrence ??
http://forum.lesarnaques.com/annonces/appel-temoin-emission-nationale-t167338.html
l'été sera chaud ;)

Raymon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2012, 08:48

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar Raymon » 16 juil. 2013, 17:46

pour AlexPil
bonjour, ok, il y a des arrondis.
Sur la dernière facture je relève:CTA à 21% de l'acheminement de 16.48 euros égal 5.48 HT et ma calculette dit 3.46 HT.
L'affaire relative à 47,32€ n'est toujours par terminée. J'ai déduis purement et simplement ce montant non du lors de mon dernier paiement.
Malheureusement, stress oblige, je n'ai pas timbré ce dernier chèque.
Obligé de refaire un nouveau chèque ce jour, du même montant, avec explicatif.
On parie combien que EDF encaissera les 2 chèques ? Alors que EDF m'avait déclaré haut et fort, que sans le n° d'une certaine facture de 2012, il ne pouvait encaisser de chèque.
Je serais obligé de déduire la prochaine fois le chèque en trop.
Petites sommes ? la guerre perdure depuis un an et demi, et pour une petite somme ridicule, EDF ne lâche rien, alors que leur calcul est éronnée selon leur courrier !
Je suis en mesure de mettre maintenant factures,copie des chèques, tout ce qu'il faudra pour que je prouve mes propos. Prouver ? d'en arriver la, surtout sur un forum...mais je peux faire.
A+

Raymon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2012, 08:48

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar Raymon » 02 août 2013, 13:42

quand on veut, les choses vont vite.
Un appel téléphonique de la société EDF m'apprend qu'une procédure de coupure de courant va être mise en place avant le 21 août car j'ai déduit 47,32 € lors du paiement de la facture de juillet.
Pour des sommes pareillement ridicules la méthode s'avère quelque peu ahurissante, malhonnête, et qui, pour moi j'hésite entre factures abusives et malversations.
Alors que cette somme n'était même pas due.
Nul besoin de faire polytechnique pour calculer le montant à payer tout de même, surtout avec Excel.
le programme ne commet pas d'erreur.

Pourtant on paie bien la consommation qui résulte de la différence entre l'ancien index et le nouveau, inscrit dans chaque facture et qui produit le montant net à payer lui même inscrit dans chaque facture et rien d'autre qui ne soit pas visible.

Mais peut être que ce qui a déclenché leur nervosité est ma demande toute simple d'une explication du calcul CTA car EDF dit : 16,48 x 21% = 5,48 HT or, je trouve 3,46 HT.
C'est pas énorme d'accord mais cela peut vouloir dire que le logiciel se trompe et qu'il n'est pas vérrouillé au niveau fiscal.
Tout le monde peut vérifier ce résultat.
Ma femme possède frigo, congélateur, four alors bonjour les problèmes.
Si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue et je l'en remercie d'avance.

JulienGarenzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2013, 15:14
Contact :

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar JulienGarenzi » 30 août 2013, 15:18

Attention car si vous avez une facturation abusive, ce n'est pas forcement la faute de EDF, surtout si c'est votre premier appartement et que vous n'avez pas de référence par rapport à vos anciens appartements.

Un conseil, faites une estimation de votre consommation afin d'être sûr que le problème ne vient pas de vos appareils électriques.

Julien du blog www.electricite-et-energie.com

tyyb7285
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2013, 14:11

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar tyyb7285 » 04 oct. 2013, 14:14

Moi aussi j'ai que des merde pour edf et je me pose la question pour aller voir ailleur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus