Bonjour à tous et toutes
Je viens de souscrire un contrat avec Edf suite à un emmenagement.
En conséquence, j'ai recu par mail un "Programme d'accueil".
Souhaitant recevoir par courrier les documents me concernant, j'ai contacté Edf afin de réclamer ce dit "programme d'accueil" à mon domicile par courrier et non par mail, à imprimer à mes frais...
J'ai recu un duplicata de ma facture de souscription, soit ce qu'ils appellent un duplicata de mon calendrier de paiement, déja recu par courrier et qui ne correspond pas à ce que j'ai demandé !
Edf m'informe que pour ce duplicata, me sera facturé la modique somme de 11,96e (conformement à leur catalogue de services disponibles sur le site), et qu'il sera prelevé sur ma prochaine facture.
Après consultation de leur catalogue de services, je m'aperçois qu'un duplicata de facture est soit gratuit si le client est mensualisé, soit de 5e98, et non 11e96.
Une "erreur" comme celle ci vous est elle déja arrivée ?
Comment avez vous réagi et comment le litige s'est il conclu ?
Je compte bien entendu m'opposer au prelevement pour un service que je n'ai pas demandé, mais je m'interroge sur les voies de recours possibles en cas d'abus comme celui ci de la part d'un fournisseur d'energie.
Je précise que mon interlocuteur au telephone ne m'a jamais averti du cout d'un tel service.
Si toutefois mon post ne recevait pas la réponse escomptée, j'espere qu'il informera qui de droit d'une des multiples facette des pratiques d'Edf.
Athena