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Edf - facturation abusive pour un duplicata non réclamé

Athena
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Enregistré le : 02 déc. 2013, 21:13

Edf - facturation abusive pour un duplicata non réclamé

Messagepar Athena » 02 déc. 2013, 21:38

Bonjour à tous et toutes

Je viens de souscrire un contrat avec Edf suite à un emmenagement.
En conséquence, j'ai recu par mail un "Programme d'accueil".

Souhaitant recevoir par courrier les documents me concernant, j'ai contacté Edf afin de réclamer ce dit "programme d'accueil" à mon domicile par courrier et non par mail, à imprimer à mes frais...

J'ai recu un duplicata de ma facture de souscription, soit ce qu'ils appellent un duplicata de mon calendrier de paiement, déja recu par courrier et qui ne correspond pas à ce que j'ai demandé !

Edf m'informe que pour ce duplicata, me sera facturé la modique somme de 11,96e (conformement à leur catalogue de services disponibles sur le site), et qu'il sera prelevé sur ma prochaine facture.

Après consultation de leur catalogue de services, je m'aperçois qu'un duplicata de facture est soit gratuit si le client est mensualisé, soit de 5e98, et non 11e96.

Une "erreur" comme celle ci vous est elle déja arrivée ?
Comment avez vous réagi et comment le litige s'est il conclu ?

Je compte bien entendu m'opposer au prelevement pour un service que je n'ai pas demandé, mais je m'interroge sur les voies de recours possibles en cas d'abus comme celui ci de la part d'un fournisseur d'energie.

Je précise que mon interlocuteur au telephone ne m'a jamais averti du cout d'un tel service.

Si toutefois mon post ne recevait pas la réponse escomptée, j'espere qu'il informera qui de droit d'une des multiples facette des pratiques d'Edf.

Athena

Incabloc
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Re: Edf - facturation abusive pour un duplicata non réclamé

Messagepar Incabloc » 11 déc. 2013, 09:35

Athena a écrit :multiples facette des pratiques d'Edf.


Bonjour ,

En plus ils vous rajoutent cela sur la facture normale pour être sur d'être payé ...
Après si vous payez pas : retard de paiement , pénalités ...mise en demeure ... avis de coupure ...etc ... la routine quoi ... :mrgreen:

Sinon , un coup de fil au service client , ils peuvent si ils veulent , l'annuler , et réimprimer une nouvelle facture .

Voir si cela à bien été fait sur votre " espace client " sur internet : votre dernière facture .

Au cas ou cela ne se fasse pas : médiateur edf , le lien plus bas , remplir case du milieu .

Apres rappellez le service client pour leur dire que vous avez saisi le médiateur ( normalement ils seront au courant en tapant votre numero de client ) et dites leur de mettre la somme en rappel sur votre facture , cela ne sera pas dans " total ttc à payer ".

Attendez leur décision .

Le lien :
mediateur.edf.fr/web/guest/home


Que faire en cas de litige ?

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