Franchement, pas très sérieux tout ça pour une société dont on pouvait légitimement penser que justement elle serait irréprochable ...
En effet, et dans l'ordre :
- le 27/01/2023, commande passée pour la pose de panneaux photovoltaïques
- le 06/02/2023, virement par mes soins d'un acompte de 1500 euros sur le compte de EDF ENR, après le délai de réflexion légal
- le 13/02/2023, dépôt du dossier en Mairie par EDF ENR
- le 08/03/2023, dépôt de pièces complémentaires par EDF ENR, après demande de la Mairie
jusque là, tout va bien, mais :
- le 20/03/2023, le projet étant situé dans une zone protégée, l'architecte des Bâtiments de France rend un avis défavorable
- le 31/03/2023, la Mairie fait logiquement opposition au projet mais aucune communication ne m'est adressée sur ce rejet
- le 23/05/2023 je suis enfin informé par EDF ENR de l'abandon de mon projet, soit quasiment deux mois après !!!
- le 02/06/2023, soit 4 mois après le versement de mon acompte de 1500 euros, je n'ai toujours pas récupéré le moindre centime (malgré deux contacts au service clients que j'ai d'ailleurs dû appeler moi-même sur les conseils du commercial !!)
pour conclure :
Que le rejet de ce projet par l'architecte des BF et par la Mairie ne soit pas du fait de EDF ENR, c'est une certitude, mais que EDF ENR ait mis tout ce temps pour m'en informer est scandaleux, et que tant de temps après je n'ai toujours pas récupéré mon acompte de 1500 euros est tout simplement lamentable. En ce qui me concerne, j'ai fais les choses exactement comme il m'était demandé, ce qui n'est pas le cas de EDF ENR qui se moque visiblement totalement de ses clients, en faisant bien entendu au passage un petit peu de trésorerie même avec des projets abandonnés ...
Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas parce que c'est EDF que c'est en définitive très sérieux, et il faut bien réfléchir avant de s'engager avec une société qui semble finalement assez peu soucieuse des intérêts de sa clientèle ...