Messagepar Phil51 » 07 mars 2022, 11:45
Bonjour
Attention cela peut servir à d'autres :
J'ai donc bénéficié du super prix de l'offre EDF Zen pendant plus d'un mois. Mais suite à la grosse augmentation prévue le 09/03/2022, hier j'ai changé de fournisseur en ligne.
Dans un 1er temps j'ai voulu choisir ALPLIQ, mais finalement je n'ai pas validé l'offre, car leur premier date de bascule n'était pas avant début avril !
Je suis donc retourné chez Total Energie car ils font eux une bascule sous 4 jours. Mais il a eu un petit problème. En effet Total m'a validé une facturation heures pleines / heures creuses. Je ne l'ai pas demandé. Il ne m'était pas possible de choisir lors de la souscription. Il était indiqué que Total récupère les paramètres actuels du compteur et remet la même chose. Pourtant avec l'offre EDF Zen je n'étais pas heures pleines/creuses. J'ai donc appelé ce matin Total Energies. L'opératrice m'a expliqué que comme mon compteur était en offre EDF Zen heures Weekend/semaine, lors de la récupération des données compteur, Total voit que le compteur avait une offre avec des périodes tarifaires réduites et à défaut d'avoir une offre identique, Total valide d'office le contrat en heures creuses/pleines. La demande n'était pas encore arrivée chez ENEDIS et l'opératrice m'a donc repassé en tarif de base. J'ai reçu le récap par mail, je serai bien en base.
Donc attention...