FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF baisse ses offres à prix de marché ! [Terminé]

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar Phil51 » 03 févr. 2022, 08:42

Sur le comparateur du médiateur, pour les prix EDF qui ont fortement augmenté, il est indiqué un prix avec un début de validité au 09/03/2022. Cela voudrait dire que le prix canon de ce mois de février va s'envoler dès le mois de mars...
Un mois de promo ce n'est pas beaucoup !
On n'est pas loin de l'arnaque (ou d'une erreur de stagiaire) et cela doit être pour cela que le médiateur de l'énergie ne valide pas ce principe sur le comparateur.
On changera donc le mois prochain ! (du moins un mois après qu'ils me préviennent de l'augmentation)

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar MasterGone » 03 févr. 2022, 10:32

Les grilles de prix d'EDF applicable au 1er février 2022 font toujours état de ces prix très compétitifs. Mais effectivement, les offres n'apparaissent pas sur le comparateur du Médiateur de l'Energie, peut-être une question de mise à jour.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lechuck
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2014, 13:31

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar lechuck » 03 févr. 2022, 10:57

A mon avis la stratégie pour EDF est assez simple... EDF est en train de récupérer énormément de clients au tarif Bleu (régulé) car tout les médias incitent à retourner à ce tarif.
Le hic c'est que ce tarif bleu leur coûte énormément d'argent puisque le gouvernement a décidé de bloquer le TRV. Il faut donc détourner ces clients de l'offre Bleu, et donc on les envoie vers les autres offres EDF de marché comme le tarif Vert électrique, en proposant un tarif on peut le dire "bradé". Sur ces offres, EDF est libre de fixer le tarif qu'il veut, quand il veut, et donc vous pouvez vous attendre à une violente correction du prix d'ici 1, 2 ou 3 mois. Il est évident qu'une très grande majorité des clients ne vont même pas se rendre compte de l'entourloupe avant de recevoir leur facture annuelle (donc d'ici 1 an).

fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 135
Enregistré le : 13 oct. 2021, 18:42

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar fabrice paille » 04 févr. 2022, 06:58

Bonjour

Pour ceux qui sont encore à l'ancien tarif digiwatt, le prix du kW.h est passé de 15,44 cts à 12,46 cts. 19,3 % de baisse ou 3 cts de gagnée par kW.h .

Je pense que cela va durer puisque il existe un autre post de ceux qui sont chez Total a qui l'on annonce une sacrée baisse du kW.h
https://forum.quechoisir.org/modification-des-prix-de-total-energies-t317270.html

Le "contre choc électrique" est la . Puisse cette guerre des fournisseurs d’électricité durer le plus longtemps possible

spity74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:14

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar spity74 » 04 févr. 2022, 07:53

Bonjour, pour ma part j'hésite je suis en Tarif de base car Hp et Hc pas intéressante si minimum 45% des Hc ne sont pas utilisées.

Je suis chez total mais quand je compare à l'heure actuelle pour du 12kva :

-Total abonnement 204€ et 0,1518 du kwh (avec les 7% inclut dans ce prix)
-Edf abonnement 205.44€ et 0,1360 du kwh

Soit pour une année avec un calcul à 10 000kwh/an :

-Total abonnement 1722€
-Edf abonnement 1565.44€

Mais effectivement au niveau de Edf ces offres sont agressives mais pour combien de temps…

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar Phil51 » 04 févr. 2022, 08:15

Bonjour
Petit changement ce matin sur le comparateur du médiateur de l'énergie. Les offres Zen et Vertes ont toujours un tarif plus important que la grille tarif d'EDF actuellement en cours, mais cette fois il est marqué que la date de validité est le 02/02/2022 et non plus 09/03/2022 comme hier.
Tout ceci est étrange quand on sait que le comparateur était bien à jour lundi après midi avec les nouveaux tarifs EDF.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 337
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar sim_v » 04 févr. 2022, 08:22

Quelqu'un à basculé ? Quelqu'un voit le contrat dans son espace client ?
Perso : rien, nada, que dalle.
Toujours rien, espace client vierge de tout document, j'ai relancé.
L'espace client est pourtant au même "numéro client" que les conditions particulières de vente reçues par mail. Bizarre.
L'accusé de réception de ma demande commence par "Bonjour Anciennomundefined undefined," ... mon compte doit être bien bogué.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar MasterGone » 04 févr. 2022, 08:49

Pour ceux qui sont encore à l'ancien tarif digiwatt, le prix du kW.h est passé de 15,44 cts à 12,46 cts. 19,3 % de baisse ou 3 cts de gagnée par kW.h .
Bonjour

Effectivement, mon tarif est passé de 0,1500 € à 0,1202 €, une bonne nouvelle :)

filip61
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 28 oct. 2021, 12:04

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar filip61 » 05 févr. 2022, 08:14

je suis passé a l'offre digiwatt base 6kva début novembre 21(juste avant que EDF ne supprime cette offre)
comme tout le monde je suis a l'affut de savoir de combien va être l'augmentation du tarif, et surprise le kwh et a 0.1202€ j'ai du mal a comprendre
étrange en effet qu'on trouve pas cette offre sur les comparateurs énergie (sauf hopenergie)

clau46
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:42

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar clau46 » 05 févr. 2022, 11:00

Bonjour,

Edf vert électrique au 9/03/2022 le tarif base passe de 13,60 ttc à 18.22 ttc. :mrgreen: :mrgreen:
Le 9 mars je retourne chez Alpiq

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus