Bonjour à tous,
En décembre j'ai offert un Sony Xperia Z à mon frère ainsi que l'étui qui va bien pour le protéger.
J'ai acheté le produit sur le site Topachat et il m'a été livré intact dans les délais.
Cinq moi plus tard, mon frère m'annonce que le téléphone ne marche plus. Étonné, je lui demande pourquoi. Il me dit que son téléphone était dans son étui, au fond de sa poche et que lorsqu'il l'a sorti, il était fissuré et la dalle tactile ne répondait plus.
Au départ, j'ai cru qu'il me prenait pour un lapin de 6 semaines mais quand j'ai lu des histoires similaires sur la Toile j'ai commencé à croire à son histoire.
Au toucher et selon l'angle de vue, l'écran semble fonctionnel mais il n'en n'est rien. Evidemment, ce dysfonctionnement n'entre pas dans la garantie du constructeur puisqu'il est considéré comme une négligence du propriétaire.
Sony estime qu'il faut que je m'acquitte de plus de 200€ (soit plus de la moitié du prix du téléphone à l'époque), ce que je ne ferai pas puisque je trouve inadmissible de faire payer le propriétaire alors qu'il s'agit d'un problème connu, mais non reconnu, et récurent sur ce modèle.
Moi qui était un admirateur des produits de la marque, je vais y songer à deux fois avant de leur faire confiance de nouveau....
J'espère que Topachat retirera ce produit de leur catalogue pour que d'autres futurs acquéreurs ne se fassent pas avoir.