FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecran du Sony Xperia Z

Laurent75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2014, 19:38

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Laurent75 » 29 janv. 2014, 20:37

Bonsoir à tous,
Moi aussi j'ai été l'heureux détenteur de ce bel appareil l'espace de deux mois et demi.
Acheté fin octobre 2013, le 25 janvier dernier je remarque deux micros fissures sur le coin supérieur droit de mon appareil, alors que ce dernier n'a jamais subi aucun choc.
l'espace d'un appel, les micros fissures ont progressé en tailles jusqu'à fendre la façade de part en part. De cet instant le téléphone a débuté sa vie en "autonomie", passant des appels et naviguant d'une application à une autre sans que j'en sois à l'origine.
Par la suite, le téléphone semble s'être stabilisé, mais la moitié du pavé tactile reste inactif, rendant l'appareil inutilisable.
Comme pour certains d'entre vous, je ne comprends pas l'origine de la fissure de l'écran, l'appareil chauffait remarquablement lors de l'utilisation de quelques applications, peut être en est-ce la cause? bref, peut importe.
Ayant souscrit chez orange un nouvel abonnement 4G pour deux ans, avec un appareil garanti pour la même période, j'estime légitime la prise en charge des réparations ou le remplacement de l'appareil par orange distributeur de l'appareil.
Or orange rejette la faute sur le fabricant qui ce dernier la rejette sur vous. Ca c'est le début de la procédure.
Mécontent, j'ai rappelé orange, qui ce coup ci, me met en relation avec le sav orange qui me renvoi vers "allopsm", une sorte de centre technique qui sous traite pour orange.
Je me suis rendu chez eux, une succursale près de gare du nord, la on m'offre deux possibilités, soit je fais réparer pour 247 euros ou bien il prenne le téléphone et l'envoi chez SONY sans aucune garantie dans l'aboutissement dans la procédure.
Alors,je pose la question, que faire dans cette situation. Quand on achète des chaussures , on part de chez le marchand avec la boite et les chaussures, la c'est un peu comme si on n'avait que la boite....enfin je me comprends, ca fatigue tout ça.
Si toutefois quelqu'un connait la solution à cet épineux problème , merci d'avance

leveillemich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:31

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar leveillemich » 02 févr. 2014, 21:01

Bonjour,
Et un de plus! l'écran de mon Xperia Z c'est fissuré sans aucun choc.
jusqu'à maintenant j'en étais assez satisfait, c'est une énorme déception pour moi.
Je vais voir avec Sony les recours possible.
bien à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dvdlacour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2014, 15:42

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar dvdlacour » 21 févr. 2014, 15:53

Trop fort ! Je reçois le téléphone le mardi par la poste : tout fonctionne bien ! J'achète un étui rabattable pour protéger l'arrière et l'écran du téléphone. Sept jours passe, en l'utilisant très normalement, sans choc, sans chute, sans rien quoi ! Je l'utilise lors d'une réunion, je le range et le ressort le soir et là : écran fissuré comme les images du forum. Aucun choc, même thermique, une petite semaine d'utilisation et il est mort !!! La chance dans mon malheur c'est que j'avais 14 jours pour le renvoyer, chose que j'ai faite mais je me pose la question de sa fiabilité future, si je reprends ce genre de produit.

toniok0106
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2014, 11:51

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar toniok0106 » 27 févr. 2014, 12:05

Même problème que vous tous!
Le mien s'est fissuré fin septembre/début octobre 2013 (j'aurais utilisé mon téléphone un mois et évidemment pas de chutes, pas de chocs) et depuis j'essaye de me faire entendre par le service client de Sony.
Les informations, selon les différents interlocuteurs que j'ai eu, différaient parfois (certains me disent qu'ils n'ont pas accès au rapport d'expertise établi par Cordon indiquant que la casse avait été provoqué par un mauvaise utilisation, d'autres me disent que c'est une mauvaise utilisation car il y a eu torsion ou pression et d'autres encore me disent qu'ils se renseignent et finissent par raccrocher).
Les communications, aussi bien avec Sony qu'avec Cordon, sont surtaxées, les devis payant, les frais d'envoi à notre charge. Je n'appelle même plus ça un service après-vente.
Je ne sais plus quoi faire, je viens donc témoigner, moi aussi, en espérant que les choses puissent changer.
Bonne chance à tous.

Mandu38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:02

Re: Ecran du Sony Xperia Z et Z1 aussi

Messagepar Mandu38 » 28 févr. 2014, 20:41

Bonjour,
Je suis aussi concerné par le problème. Je suis le possesseur d'un Xperia Z1 acheté nu dans une boutique Virgin mobile mi octobre 2013 et puis j'ai acheté dans la foulé sur le site de sony un chargeur a induction.
La vitre s'est cassé sans choc toute seule de l’intérieur début janvier (aucun impact visible de l’extérieur), alors qu'il était dans ma poche et que j'en prenais le plus grand soin.
Total de la facture salé 580 euros. Mon smartphone n'aura duré que 1 mois et demi. A croire que Sony n'a jamais fait de test de casse de la vitre avant de le mettre sur le marché bref.
J'ai pris contact avec Sony qui reconnaissait pas le problème au début. Puis a force de les relancer par mail et de mettre en avant que je ne suis pas tout seul dans ce cas, avec les nombreux témoignages sur internet et sur le site CNET.FR, et ils m'ont renvoyé un mail en janvier pour me dire de m'adresser à un réparateur Allopsm agrée Sony.

Selon Sony seul un réparateur agrée pouvait être en mesure de diagnostiquer mon téléphone et dire si oui ou non, la vitre s'est brisé toute seule avant de faire fonctionner la garantie.
Réponse au téléphone du réparateur, malgré que je lui ai dit que Sony m'avait envoyé ses coordonnées par mail, sans même avoir vu mon téléphone:
" Sur un téléphone haut de gamme comme ça, la vitre ne peut pas casser toute seule. Pour faire changer la vitre il y en a pour 380 euros et c'est seulement Sony qui la change vu que ce téléphone est étanche".
En clair s'ils l'envoyaient a Sony c’était pour le faire réparer mais a mes frais!
Voila donc devant un mur, d'abord de la part de Sony puis de leurs experts susceptibles de vérifier mes dires, j'ai tout laisser tomber depuis.
Je vais quand même pas faire réparer mon Xperia Z1 à mes frais alors que c'est un défaut reconnu mondialement et que je ne suis pas un cas isolé.
En plus quand une vitre se casse de l’extérieur sur un téléphone, le téléphone fonctionne toujours
Là dans mon cas tout fonctionne de travers, on appuie sur une application et c'est une autre qui s'ouvre et çà s'emballe. Normal l'impact est de l’intérieur et il y a fort a parier que la carte mère interne est défectueuse depuis. Bref je ne peux plus non plus appeler avec.
Voila je ne suis pas prêt de racheter un smartphone Sony ni quoi que ce soit d'autre de la marque Sony .

beuce93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2014, 11:45

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar beuce93 » 03 mars 2014, 20:55

Bonjour et voilà un de plus avec un z inutilisable, en effet il y à deux semaine je sort mon tel de ma poche allume lecran et oh surprise plus de tactile pet écran fissur é . Envoie du tel en savoir bouygues et non prise en charge par la garantie car bien sur pour eux il est impossible que lecran se fissure lui même tout seul. Résultat je me retrouve avec un forfait à 40 euro et aucun tel sauf si jen achète un à ma charge. Que puis je faire? Merci

krucialfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2014, 10:55

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar krucialfr » 08 mars 2014, 11:11

Un de plus ... Je suis au resto, je regarde le telephone, tout va bien. Je le pose, je parle... Je reprends le telephone 20 minutes après, plus de tactile. J'essaye de rebooter ... toujours plus de tactile. Je remarque alors une fissure dans le coin en haut a droite du tel !

D'abord, je trouve ça super malhonnête de la part de Sony de ne pas reconnaitre les defaillances du telephone. Ensuite, je trouve ca vraiment merdique que le telephone ne fonctionne plus dès qu'un tout petit bout de l'ecran est cassé. On connait tous des potes avec des iphones fracassés qui marchent toujours.

Bref, je vais envoyer le telephone à CORDON et je ne vais rien lacher !

sarutz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2014, 19:42

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar sarutz » 09 mars 2014, 19:44

Comme tout le monde, téléphone posé sur la table, je le prends et l'ecran ne réagit plus. Ecran fissuré sur la moitié de l'ecran...
Je vais me battre maintenant avec le SAV, en éspérant obtenir gain de cause...

jerome30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2014, 20:25

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar jerome30 » 15 mars 2014, 20:36

salut
comme tout le monde moi aussi cet après midi je prend mon xperia z j'ouvre la pochette et il ne fonctionnait plus et en regardant de plus près je m'aperçoit qu'il était fissuré je regarde sur le net pour voir combien cela coutais et je m'aperçoit que je ne suis pas le premier a qui cela arrive.
donc demain je vais telephoner pour voir se que l'ont me dit

vvlafrite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2014, 11:09

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar vvlafrite » 19 mars 2014, 11:12

Bonjour à tous

j'ai également le même problème de beaucoup de personne

Mon xperia Z complètement fissuré et inutilisable

Je me joins a vous dans ce combat !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus