FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecolo mousse avec quel sommier

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Ecolo mousse avec quel sommier

Messagepar Socrat » 26 févr. 2021, 16:14

Bonjour j'ai commandé lecolo mousse et je vous ferai un retour bientôt mais quelle sommier choisir pour optimiser le confort est il judicieux de commander le sommier chez le matelas vert ou ailleurs, ou dois-je le mètre sur mon tatami japonais comme je le fais actuellement avec mon ancien matelas merci pour vos conseils

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Ecolo mousse avec quel sommier

Messagepar olivier_h » 28 févr. 2021, 20:07

tatami ? pas sûr que se soit judicieux, aucune aération sur le dessous du matelas. Généralement le fabriquant préconise un type de sommier, tu devrai directement demander à matelas vert si ce n'est pas écris dans leur FAQ.

alors le sommier matelas vert pour votre matelas c'est ça

Sommier tapissier 100% francais, peuplier massif, 14 lattes rigides recouvertes d’un textile déco couleur Lin. L'épaisseur du cadre est de 14 CM, avec des pieds standard 17,5 CM clairs inclus.

moi j'avais commandé mon sommier chez eux ils sont pas mal niveau tarifs
https://www.matelas-morphee.fr/203-les-sommiers#/categories-sommiers_tapissiers
par contre si votre matelas est large je vous conseille chaudement de prendre 2 sommiers que vous réunirez, plus facile pour l'installation et le déménagement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 01 mars 2021, 09:10

Si j'ai bien compris sur un sommier le matelas sera plus aérai donc mois chaud mais si sur le tatami je met un futon puis l'écolomousse sera t-il plus aérai et le confort sera t-il au rv merci

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 03 mars 2021, 18:27

Apparemment il y'a plusieurs type de tatami je viens de faire la recherche, donc certains laissent passer l'air dessous.
Généralement quand on change de matelas on change le sommier qui va avec, si j'étais vous je suivrait le système occidental, vous avez choisi un matelas donc prenez un sommier à latte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »