FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecart entre Enedis et Direct Energie

Ichiban
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2018, 19:33

Ecart entre Enedis et Direct Energie

Messagepar Ichiban » 23 janv. 2018, 19:34

Bonjour à tous,

Je suis client Direct Energie depuis fin Juillet, j'ai un contrat pour l'electricité pour un appartement de 23m², tout electrique

Ayant un compteur Linky, je dispose d'un compte Enedis me permettant de suivre ma consommation sur internet. Et bien évidemment, il communique aussi mes infos à Direct Energie et c'est là que ça pose problème...

J'ai réellement consommé 1500kwh et Direct Energie martèle que j'ai consommé 2700kwh depuis Juillet

SAUF QUE ... Sur mon compte direct energie, quand je regarde ma consommation mensuelle, les données affichées sont fausses MAIS si je regarde au jour le jour, elles sont bonnes !

En gros, chaque jour du mois de Décembre, je suis entre 10 et 19kwh environ, ce qui est correct et en parfaite adéquation avec ce que je relève au compteur et sur le site de Enedis. Pourquoi j'ai donc un total mensuel de 700kwh si je suis à 10-19kwh journalier ?

Et impossible de faire comprendre ça aux conseillers direct energie qui insistent sur le fait que j'ai effectivement consommé 2700kwh ... J'ai beau envoyer des mails, ils ne comprennent pas et persistent alors qu'il y a une erreur flagrante lors de l'affichage de ma conso mensuelle

Que faire ?

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Ecart entre Enedis et Direct Energie

Messagepar samson-22 » 17 févr. 2018, 15:43

Bonjour,
Mais que dit cotre compteur lui-même, car c'est quand-même le compteur qui compte, pas les sites qui retranscrivent les consommations. Même Linky est capable de vous afficher votre consommation, et par différence entre le début et la fin, vous devez pouvoir savoir, si c'est 1500 ou 2700 kwh, non ?
Vous avez bien noté au départ du contrat ?
Maintenant, vous regardez l'affichage, et vous saurez tout! :-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus