Messagepar Muchax » 11 mars 2022, 23:27
Bonjour à tous,
Je tiens à signaler un comportement abusif de la part de ce site renommé.
1) Je souhaitais vendre un objet aux enchères et celui-ci s'est finalement vendu.
2) l'acheteur me demande une annulation.
3) j'annule et vends l'objet en dehors de la plateforme.
Ici commence ma péripétie, je reçois deslors des mails me demandant de renseigner mes coordonnées bancaires, suite à quoi je me questionne.
Je me rends ensuite compte que l'objet est toujours en vente et à même était acheté sans mon consentement, le vendeur ayant un prix de reserve qui n'est pas respecté.
On me demande alors 4.50€ pour rembourser l'acheteur, je décide donc d'appeler le service client.
Et là je découve le pot-aux-roses... l'argent demandé sert à rémunérer Ebay directement pour avoir gardé l'argent de mon acheteur inconnu. S'en suit 5 appels de 2h pour comprendre et tenter de résoudre ce souci.
La plateforme Marocaine à Salé est fort sympatique et les dames sont adorables mais désemparées. Je fini par avoit un responsable qui fait une note urgente au siège pour annuler la vente.
Je reçois ce-jour ce qui ressemble fort à un acte de recouvrement dissimulé, Ebay bloque mon compte et m'envoi ce message :
_____
Après examen du litige, nous avons décidé de rembourser intégralement l'acheteur.
Vous ne nous avez pas fourni de preuve de livraison valide. Le vendeur est tenu de fournir des informations de suivi indiquant que l'objet a bien été livré. Certaines commandes nécessitent également un accusé de réception. En savoir plus sur notre règlement sur les accusés de réception.
Le 11 mars 2022, un montant de 4,50 EUR a été remboursé à l'acheteur. Ce remboursement inclut le prix d'achat et les frais de livraison initiaux.
eBay recouvrera ce montant auprès de vous.
____
Il est clair que l'on me demande mon identité pour recouvrir la somme dûe alors qu'une entente est trouvée au préalable.
Je stipule que je parle 5 langues et suis prêt à recevoir un appel d'un supérieur hiérarchique compétent mais personne ne juge bon de me rappeler.
Je dénonce publiquement la société Ebay pour ses techniques frauduleuses et compte porter plainte auprès des autorités pour manquements aux principes fondamentaux du commerce dans notre pays.
À bon entendeur.