FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ebay FR, la descente aux enfers

Mikethebike
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ebay FR, la descente aux enfers

Messagepar Mikethebike » 22 avr. 2022, 06:33

MISE EN GARDE
Il fût un temps ou Ebay était un site formidable. Mais c'est fini!! Aujourd'hui en avril 2022 ce site est en pleine déconfiture. Incompétence, incohérence, mauvaise gestion, suspension de compte sans raison, argent bloqué, pas de service client téléphonique. C'est le chaos total. Ca sent la fin.
Un conseil braves consommateurs: fuyez!!
La concurrence ne manque pas: LeBoncoin.fr, iGopher.fr, Rakuten (ex. Price Minister), Wallapop, Bonanza, Craigslist, eBid, Ruby Lane, eCrater, Etsy, Ricardo (en Suisse), Hood.de (Allemagne).

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Ebay FR, la descente aux enfers

Messagepar Zorglubb » 23 janv. 2023, 18:57

OUI ! neuf mois plus tard, je confirme que le "système " EBAY est inexorablement sur la très mauvais pente et tout particulièrement son peudo "service clients " ET " service pour les vendeurs" !!
Depuis une quinzaine d'années que je pratique très régulièrement ce site, tant comme acheteur et que vendeur régulier, je constate une baisse considérable du QI des " gens " qui sont sensés répondre aux interrogations légitimes auxquelles le verbiage abondant mais très imprécis des multiples rubriques supposées aider les acheteurs et vendeurs ne répond nullement !!

Pour résumer : un DESASTRE , une incommunicabilité dont je ne connais pas le fondement mais que je suppose être le résultat d'un manque quasi total de maîtrise du français par ces pauvres pseudo francophones qui doivent répondre aux messages qu'on leur envoie . Les réponses sont systématiquement " à côté de la plaque " ! MAIS encadrées d'un verbiage , d'éléments de langage préformatés, paragraphes plaqués, entre deux phrases grammaticalement bancales et surtout incompréhensibles !
Heureusement certains vendeurs ( auxquels je suis fidèle ) sont très sérieux ! en général, ça se remarque rapidement dès le premier achat ! MAIS l'administration d'Ebay mieux vaut ne jamais devoir y recourir ! Vous perdrez énormément de temps pour un résultat très limité voire nul !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jean pierre vitter
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Ebay FR, la descente aux enfers

Messagepar jean pierre vitter » 11 août 2023, 09:36

J'ai acheté sur eBay un accessoire moto 225 € + 45 € de Tva livraison gratuite, soit paiement de 270 €. Lors de la livraison UPS m'a réclamé 84 € de TVA et droits de Douane, que j'ai évidemment payé pour obtenir la livraison dont j'avais besoin. eBay oppose des prétextes impossibles pour refuser le remboursement. Attention eBay n'est pas un commerçant fiable. A éviter absolument.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »