Messagepar carasco » 18 déc. 2018, 16:07
En date du 28/11 dernier j’ai passé commande pour un hoverboard blanc et hoverkart pour un montant total de 148.00eur (V/ Facture #003495 E-Board-Store.com – France et mail de confirmation de « paiement pour votre commande ayant pour référence LSIARKNLI a été accepté »). Le débit en compte par paiement CB a été effectué et date valeur le 29/11 avec votre intitulé « S2V 91 STE GENEVI .» En date du 29/11 à 08h58 j'ai reçu le mail générique, comme toutes les personnes laisées , retard de livrauison ne devant pas excéder 12 jours etc...En cherchant à joindre le numéro client non spécifié dans le mail (0971071007) un message nous indique a toutes heures que tous les collaborateurs sont en ligne et nous invite à laisser un message. En cherchant dans leur confirmation je m’aperçois que contrairement à la facture qui indique « E-Board-Store.com – France » ils indiquent « Siege social : S CAPITAL Adresse : 8 HEATH LODGE 6 ST. ALBANS ROAD LONDON, ENGLAND NW6 4RD Téléphone : +33 (0)9 71 07 10 07 “ alors que le site internet indique être la propriété de Eboard Store à Reedonk 2880 Bornem en Belgique. Quelle confusion…Face à ces incohérences et dans l’impossibilité de les joindre par téléphone, le 29/11 vers 10heures, j' ai envoyé un email pour leur indiquer d’annuler la commande comme proposé dans leur mail, souhaitant user de mon délai de rétractation étant donné qu'ils ne pouvaient pas m’assurer la livraison dans un délai maximum de 12jours. Leur réponse par mail à 11h11 précisait « Une réponse à votre message #c t4464 #tcmMDyByzOrHGZ : Bonjour, Votre demande de remboursement a bien été prise en compte, celle ci sera effective sous quinzaine.Cordialement. L'équipe eboard. » Jamais dans leurs retours une copie de nos écrits via leur adresse de contact mail ne nous est retourné, voilà pourquoi vous ne pouvez fournir copie des mails envoyés : la seule façon est d'envoyer des emails avec des pièces attachées '(donc envoyez copie de ce que vous écrivez avec un document wiord attaché!!!).
Le 14 décembre soit quinze jours après l’annulation de ma commande, je n’avais toujours pas reçu le crédit de mon remboursement. J' ai envoyé un email pour les mettre en demeure de bien vouloir effectuer le remboursement de 148eur par le crédit de la CB. Faute de réception de ce remboursement sous 48heures je leur demandais de bien vouloir m’indiquer l’adresse du siège social de votre société afin d’engager une action en vue du remboursement, mais aucune communication de leur part. Je leur indiquais que faute de remboursement sous 48heures je me dirigerai vers le médiateur de l'UE selon les règles de la DGCCRF en France avec l'ordonnance du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation transposant la directive européenne du 21 mai 2013 (2013/11/UE) dans le Code de la consommation. Le 17 décembre sans remboursement ni communication écrite, j’ai déposé la plainte N° 2018/149289 auprès du site du médiateur européen ec.europa.eu/consumers dont je les informait par mail avec copie pdf de la plainte.Le 18 décembre 2018 a 10h08 j'ai reçu un mail du service client m'indiquant " un responsable vous contactera ce jour au sujet de votre demande de remboursement"; sans appel a 12h00 j'ai déposé plainte en ligne sur le portail gouv.fr (N°A519f6a119) et leur ai envoyé par mail.Cet après-midi sans retour j'ai signalé l'abus au site "internet-signalement.gouv.fr".Ce jour deux courriers RAR seront envoyés en Belgique et en Angleterre (n'ayant pas eu de retour quant au siège social).
Je souhaite un règlement rapide de ce litige et leur demande simplement le remboursement de mon dû soit 148eur pour lever ces plaintes (commande LSIARKNLI).
Nous devons tous utiliser tous les moyens pour déclarer ce site commerçant aux pratiques peu recommandables qui abuse de la confiance des consommateurs.
Je reste courageux dans l'adversité et ne manque pas d'idée ...