Une bouteille à la mer pour savoir si d'autres ici connaissent les mêmes désagréments que moi avec les livraisons Coliéco.
Pour résumer la situation : je suis abonné à un service par lequel je reçois (normalement) un colis chaque mois contenant des produits. Ces colis sont expédiés en coliéco par le marchand. Depuis 5 mois que j'ai souscrit au service, AUCUNE livraison ne s'est faite normalement :
- premier envoi abandonné dans le hall de mon immeuble --> sans doute volé
- renvoi du premier envoi, abandonné dans mon hall d'immeuble --> vu à temps et récupéré
- second envoi : colis compacté dans ma boite à lettres (heureusement sans casse)
- 3ème envoi : colis compacté dans ma boîte à lettres ; la moitié du contenu détruit
renvoi des éléments détruits du 3ème envoi : colis compacté dans ma boîte à lettre - livreur (apparemment pas un salarié de La poste) pris sur le fait, qui s'enfuit - littéralement - en courant quand je lui propose d'ouvrir ensemble le colis pour constater l'état de son contenu
- 4ème envoi : jamais reçu (pas même un avis de passage dans la boîte).
La Poste a soit-disant réglé le problème avec son livreur depuis fin janvier suite à mes réclamations (compliquées car avec Coliéco, pas de numéro de suivi quand le colis n'arrive pas et aucune coordonnée de contact pour déposer une réclamation). Mais force est de constater qu'un mois et demi plus tard, rien n'a changé. Au point que j'envisage de rompre mon contrat avec le commerçant (qui ne sait pas envoyer avec autre chose que coliéco) tant ça devient pénible pour moi - et coûteux pour lui de devoir réexpédier les produits presque à chaque fois).
Si certain(e)s d'entre vous ont connu des désagréments similaires, et réussi à les régler, je suis preneur de l'astuce ... Car vraisemblablement le service client de La Poste n'a pas grand chose à faire de mes réclamations ... C'en est désespérant ...
Bref, merci par avance pour vos témoignages / conseils ...