FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dysfonctionnement des livraisons Coliéco

lampourde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2020, 10:47

Dysfonctionnement des livraisons Coliéco

Messagepar lampourde » 09 mars 2020, 11:01

Bonjour,
Une bouteille à la mer pour savoir si d'autres ici connaissent les mêmes désagréments que moi avec les livraisons Coliéco.
Pour résumer la situation : je suis abonné à un service par lequel je reçois (normalement) un colis chaque mois contenant des produits. Ces colis sont expédiés en coliéco par le marchand. Depuis 5 mois que j'ai souscrit au service, AUCUNE livraison ne s'est faite normalement :
  • premier envoi abandonné dans le hall de mon immeuble --> sans doute volé
  • renvoi du premier envoi, abandonné dans mon hall d'immeuble --> vu à temps et récupéré
  • second envoi : colis compacté dans ma boite à lettres (heureusement sans casse)
  • 3ème envoi : colis compacté dans ma boîte à lettres ; la moitié du contenu détruit
    renvoi des éléments détruits du 3ème envoi : colis compacté dans ma boîte à lettre - livreur (apparemment pas un salarié de La poste) pris sur le fait, qui s'enfuit - littéralement - en courant quand je lui propose d'ouvrir ensemble le colis pour constater l'état de son contenu
  • 4ème envoi : jamais reçu (pas même un avis de passage dans la boîte).
Je suis en attente du renvoi du 4ème, et du 5ème envoi (dans le même mois, je crains le pire).

La Poste a soit-disant réglé le problème avec son livreur depuis fin janvier suite à mes réclamations (compliquées car avec Coliéco, pas de numéro de suivi quand le colis n'arrive pas et aucune coordonnée de contact pour déposer une réclamation). Mais force est de constater qu'un mois et demi plus tard, rien n'a changé. Au point que j'envisage de rompre mon contrat avec le commerçant (qui ne sait pas envoyer avec autre chose que coliéco) tant ça devient pénible pour moi - et coûteux pour lui de devoir réexpédier les produits presque à chaque fois).

Si certain(e)s d'entre vous ont connu des désagréments similaires, et réussi à les régler, je suis preneur de l'astuce ... Car vraisemblablement le service client de La Poste n'a pas grand chose à faire de mes réclamations ... C'en est désespérant ...

Bref, merci par avance pour vos témoignages / conseils ...

lampourde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2020, 10:47

Re: Dysfonctionnement des livraisons Coliéco

Messagepar lampourde » 26 mars 2020, 12:41

Bon, donc la situation est encore pire depuis le confinement : il y a du monde H24 7/7 chez moi depuis le 14 mars, j'étais sensé recevoir 2 coliéco sur les deux dernières semaines, absolument aucun passage. La poste semble ne tout simplement plus les livrer (alors que les lettres arrivent, ainsi que les colis colissimo et Amazon).
Mais la poste ne communique pas, et l'expéditeur me dit qu'il fait toujours partir les colis ...
Je ne sais absolument plus quoi faire ...
Ce n'est même plus le degré zéro de la livraison ... on est encore en dessous ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus