Bonjour,
J'ai pu constater assez rapidement et notamment via le poste d'une autre personne à ce jour que je suis confronté à un problème similaire : non-remboursement après renvoi du colis. Au début je pensais que le problème venait du service de livraison, mais finalement ça ne doit pas venir d'eux.
J'ai commandé un ordinateur portable début Octobre qui ne m'a pas convenu. J'ai donc sur le site marchand Rueducommerce fait une demande pour un retour afin de faire valoir mon droit de rétractation. j'ai suivi les instructions à la lettre et le produit est emballé comme reçu et est parfaitement fonctionnel.
Le 10 Octobre 2017, j'ai déposé le colis à un point "Relais-colis", le même chez qui je l'avais retiré deux jours plus tôt. Au bout de deux semaines, n'ayant pas eu de nouvelle, je suis allé voir sur le site "Relais-colis" pour voir où ça en est, sur lequel j'ai pu lire la mention "le colis a été pris en charge par nos équipe le 21/10/17".
Une semaine plus tard, aucune actualisation de la situation du colis sur le site et non plus côté Rueducommerce. J'ai donc décidé de contacter par mail le service client de "Relais-colis" qui m'a fait comprendre qu'il ne guère pas les retours. J'ai donc par la suite appelé le service client Rueducommerce début Novembre pour savoir où ça en été. Ils m'ont dit qu'ils allaient contacter le service transport pour essayer de localiser mon colis, apparemment non-localisable, avec une promesse d'un retour par mail le 13 Novembre au plus tard.
J'ai bien reçu par mail une confirmation d'appel, et un autre comme quoi un dossier avait été ouvert. J'ai pris le temps de répondre au questionnaire de satisfaction.
Le 13 Novembre pas de mail, je décide d'attendre le lundi, lundi 20 novembre pas de nouvelle non plus. J'ai donc rappelé le service client, après avoir expliqué le problème (à nouveau), j'ai appris que le dossier a été classé sans suite le 13 Novembre (merci pour les nouvelles) et que je recevrais un mail le lendemain sans faute et que son responsable et sur le coup. A la fin de la conversation, j'ai raccroché sans prendre le temps de répondre aux questions cette fois!
Le lendemain pas de mail (même pas dans les spams) et à ce jour je n'ai toujours aucune nouvelle. J'en ai eu pour 4,80€ de facture pour le première appel, lundi j'y ai passé près de 18min, soit 6,30€ de facture qui m'attend.
Combien de temps et combien d'argent vais-je devoir dépenser pour obtenir mon droit de remboursement?
On est en 2017, franchement pourquoi avoir comme service client un unique numéro surtaxé? Pourquoi pas de contact par mail?
J'avais déjà procédé à un retour sur Amazon, là on a un mail lorsque le colis est déposé, pris en charge, reçu, et quand on sera remboursé. Rueducommerce devrait s'en inspirer!
Mon numéro de colis retour est le 90532800000055, si jamais un membre de rueducommerce souhaite répondre à ma requête de remboursement.
Par avance merci.