FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Droit de rétractation non-honoré, rue du commerce #rendezlargent

remes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Droit de rétractation non-honoré, rue du commerce #rendezlargent

Messagepar remes » 23 nov. 2017, 18:07

Bonjour,

J'ai pu constater assez rapidement et notamment via le poste d'une autre personne à ce jour que je suis confronté à un problème similaire : non-remboursement après renvoi du colis. Au début je pensais que le problème venait du service de livraison, mais finalement ça ne doit pas venir d'eux.

J'ai commandé un ordinateur portable début Octobre qui ne m'a pas convenu. J'ai donc sur le site marchand Rueducommerce fait une demande pour un retour afin de faire valoir mon droit de rétractation. j'ai suivi les instructions à la lettre et le produit est emballé comme reçu et est parfaitement fonctionnel.
Le 10 Octobre 2017, j'ai déposé le colis à un point "Relais-colis", le même chez qui je l'avais retiré deux jours plus tôt. Au bout de deux semaines, n'ayant pas eu de nouvelle, je suis allé voir sur le site "Relais-colis" pour voir où ça en est, sur lequel j'ai pu lire la mention "le colis a été pris en charge par nos équipe le 21/10/17".
Une semaine plus tard, aucune actualisation de la situation du colis sur le site et non plus côté Rueducommerce. J'ai donc décidé de contacter par mail le service client de "Relais-colis" qui m'a fait comprendre qu'il ne guère pas les retours. J'ai donc par la suite appelé le service client Rueducommerce début Novembre pour savoir où ça en été. Ils m'ont dit qu'ils allaient contacter le service transport pour essayer de localiser mon colis, apparemment non-localisable, avec une promesse d'un retour par mail le 13 Novembre au plus tard.
J'ai bien reçu par mail une confirmation d'appel, et un autre comme quoi un dossier avait été ouvert. J'ai pris le temps de répondre au questionnaire de satisfaction.
Le 13 Novembre pas de mail, je décide d'attendre le lundi, lundi 20 novembre pas de nouvelle non plus. J'ai donc rappelé le service client, après avoir expliqué le problème (à nouveau), j'ai appris que le dossier a été classé sans suite le 13 Novembre (merci pour les nouvelles) et que je recevrais un mail le lendemain sans faute et que son responsable et sur le coup. A la fin de la conversation, j'ai raccroché sans prendre le temps de répondre aux questions cette fois!
Le lendemain pas de mail (même pas dans les spams) et à ce jour je n'ai toujours aucune nouvelle. J'en ai eu pour 4,80€ de facture pour le première appel, lundi j'y ai passé près de 18min, soit 6,30€ de facture qui m'attend.

Combien de temps et combien d'argent vais-je devoir dépenser pour obtenir mon droit de remboursement?
On est en 2017, franchement pourquoi avoir comme service client un unique numéro surtaxé? Pourquoi pas de contact par mail?

J'avais déjà procédé à un retour sur Amazon, là on a un mail lorsque le colis est déposé, pris en charge, reçu, et quand on sera remboursé. Rueducommerce devrait s'en inspirer!

Mon numéro de colis retour est le 90532800000055, si jamais un membre de rueducommerce souhaite répondre à ma requête de remboursement.
Par avance merci.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Droit de rétractation non-honoré, rue du commerce #rendezlargent

Messagepar RueDuCommerce » 24 nov. 2017, 10:50

Bonjour remes,

J'ai bien pris note de votre message.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Afin que je puisse accéder à votre dossier pouvez vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Lorenzo.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

remes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar remes » 24 nov. 2017, 11:30

Bonjour,

Comme indiqué à la fin de mon premier message
Mon numéro de colis retour est le 90532800000055
. Si vous voulez je vous donne également mon numéro client 25554400.

Par avance merci de la prise en charge de ce désagrément.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 24 nov. 2017, 15:27

Bonjour,

Le transporteur me confirme la perte de votre colis.

Le remboursement a été demandé ce jour.

La somme de 239.99 euros sera visible sur votre carte bancaire sous 72 heures.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali

remes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar remes » 29 nov. 2017, 12:06

Bonjour,

j'ai bien reçu le remboursement, merci. Cependant, j'espérai un peu plus venant de votre part surtout vis à vis de mon ancienneté.
J'ai quand même dû dépenser beaucoup de temps, de patience et d'argent avec votre service client inefficace. Qui m'a coûté environ 12€ de facture téléphonique pour deux appels.
Je pense qu'un bon d'achat ou un dédommagement n'aurait pas été de trop. Surtout si vous souhaitez conserver une clientèle. Vu le manque de qualité de vos services et l'irrespect de vos engagements, dites moi pourquoi je devrais continuer à commander chez vous?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »