FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DPE farfelu

Charles49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 12 nov. 2017, 12:06

DPE farfelu

Messagepar Charles49 » 02 oct. 2023, 19:34

J'ai acheté une maison avec un DPE la classant en C proche du B

A la lecture attentive, malheureusement après l'achat, je me suis aperçu que la maison était décrite comme équipée d'une VMC double flux alors qu'en réalité c'est une VMC ordinaire.Ceci se voit à l'oeil nu pour quelqu'un un tant soit peu averti des choses du bâtiment.
Résultat, ceci a surclassé ma maison et donc son prix.

Les combles perdus n'ont même pas été visités par la trappe d'accès et il y aurait eu à dire sur les fils électriques qui pendaient !!!

Certains diagnostiqueurs font vraiment n'importe quoi à moins qu'ils ne soient de mèche avec le vendeur. Je m'interroge....

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2942
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: DPE farfelu

Messagepar Eric123 » 07 oct. 2023, 10:12

Bonjour,

Les DPE sont faits à la va vite et sont truffés d'erreur.

Dans une maison, le diagnostiqueur nous sort un DPE sans gaz dans la cuisine alors qu'il y a une plaque 4 feux gaz. Je lui ai fait rectifier son document.

L'an dernier, deux DPE fait le même jour dans le même immeuble mis en service en 2007 par le propriétaire constructeur. Les baies coulissantes sont en aluminium à rupture de pont thermique au deuxième étage et à non rupture de pont thermique au rez de chaussée. Vérification faite, c'est le même profilé qui n'est pas à rupture de pont thermique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fpouliquen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2024, 10:45

Re: DPE farfelu

Messagepar fpouliquen » 23 févr. 2024, 14:25

Bonjour Mr,

Je suis Fabrice Pouliquen, journaliste à l'UFC Que Choisir. Votre témoignage m'intéresse. Est-ce possible d'en discuter par mail ou par téléphone ces prochains jours? Mes coordonnées: [email protected] et 06 62 56 05 27.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus