Bonjour,
Si mon DPE était en E en 2016 avec une valeur de 299 , en 2025 y a t'il des risques qu'il soit passé en F avec les changements de normes et de calcul ?
j'ai plusieurs son de cloches qui me disent d'un côté qu'il est surement descendu au classement et d'un autre côté qu'il peut ne pas bouger.
J'ai fait faire un DPE et une fois reçu il est passé en F et après avoir remarqué quelques erreurs le thermicien à repris le dossier et finalement repasse en E avec la même valeur qu'en 2016 (9ans avant). Je précise qu'aucun travaux d'amélioration n'a été effectué depuis le premier DPE.
Donc j'ai du mal à faire confiance car qu'il passe en F m'aurait surement moins surpris que le voir rester sur la même lettre et valeur de consommation énergétique qu'en 2016.
Surtout que je remarque pas les mêmes valeurs de relevé entre l'ancien et le nouveau professionnel venu chez nous.
Du coup je m'interroge sur la valeur de son DPE que j'ai payé et dont j'ai remarqué quelques erreur , bien que rdv relativement rapide je trouve.
Je ne cherche pas à dire que mon logement soit toujours en E (car pour ma part je m'étais dit qu'il était descendu en F) avec les mêmes valeurs entre 2016 et 2025 juste que je veux avoir un document de valeurs afin de pas transmettre des documents erronés.
Merci si quelqu'un peu m'apporter sa lumière et son avis sur le fait que le DPE aurait du être effectivement en F et pas resté inchangé 9ans après au vu des nouvelles lois ! (j'ai l'impression de payer un dossier pour rien)