FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Malus auto impacte sur assurance moto ?

clem_b74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Malus auto impacte sur assurance moto ?

Messagepar clem_b74 » 12 avr. 2024, 14:13

Bonjour,
J'ai roulé pendant un et demi en mt07 et je m'apprête à acheter une rs660 neuve en version A2.
Le seul problème c'est que depuis j'ai eu un accident responsable avec ma voiture.
La question que je me pose c'est est ce que cela va avoir un impact sur ma nouvelle assurance moto ?
Est ce que lors de la souscription l'assurance va me demander un relevé d'information sur mon assurance auto et moto ? Ou juste moto ?

Actuellement lorsque je vais sur un comparateur d'assurance en ligne et que je déclare mon accident de voiture je trouve aucune assurance qui veuille m'assurer. Alors que si j'enlève cet accident je trouve des offres.

Je vous remercie d'avance !!

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Malus auto impacte sur assurance moto ?

Messagepar noss8 » 12 avr. 2024, 15:03

Pas de différence entre Auto ou Moto,juste un véhicule motorisé ,tout comme lorsque vous commettez une infraction en voiture, le retrait de permis affecte tous vos permis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

clem_b74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clem_b74 » 12 avr. 2024, 15:22

Oui mais dans ce cas pourquoi avoir un malus/bonus spécifique voiture et un autre spécifique moto?

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 12 avr. 2024, 16:51

il n'y a pas de bonus spécifique, il y a un bonus et un malus selon le véhicule qui se reporte sur l'assurance si vous changez de catégorie, d'ailleurs si vous faites une simulation en ligne:
Sinistres: Au cours des 36 derniers mois, avec un véhicule vous appartenant ou non (AUTO ou MOTO), vous déclarez :
.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »