Bonjour,
J'ai une question par rapport au changement du bonus/malus lors d'un changement d'assurance.
Je vous explique ma situation :
J'ai commencé à être assuré chez l'Olivier assurance le 7 mai (peut importe l'année, c'est juste pour préciser l'échéance entre chaque contrat puisqu'ils durent un an, et que chaque année les prix change)
Au bout de presque deux ans, l'Olivier assurance me propose de continuer une année de plus chez eux, mais pour deux fois plus cher. Je décide donc de m'arrêter là avec eux.
A ce moment la, avant la fin du contrat (donc avant le 7 mai) mon malus était de 1,06. Dans le contrat qu'ils m'ont proposé (et que j'ai refusé) le bonus/malus passait à 1 à partir du 8 mai. Logique car le Bonus malus baisse tous les ans
Avant la fin du contrat, j'ai cherché une autre assurance et j'ai trouvé Ornikar, je leur ai dit que mon Bonus Malus était de 1,06, et qu'il allait passer à 1 à partir du 8 mai (puisque c'est ce que me proposait l'Olivier assurance), la personne que j'ai eu au téléphone chez Ornikar me dit ok.
Contrat signé, super top.
SAUF QUE, dans le relevé d'information que l'Olivier assurance m'a fournie, mon bonus est de 1,06. Donc Ornikar ne veut pas m'assurer avec un bonus/malus de 1.
Savez vous si l'Olivier assurance doit me fournir un relevé d'information à jour au moment de la résiliation ?
Sinon, cela veut dire que si l'on change d'assurance tous les ans, notre bonus/malus ne change pas ?
J'espère avoir été assez claire, merci de vos réponses