Bonjour, j'ai commandé un disque dur chez RueDuCommerce. Celui-ci s'est rapidement révélé défectueux (nombreuses erreurs d'accès puis panne complète).
J'ai demandé un retour pour panne 8 jours après la livraison.
Le retour m'a été accordé, j'ai donc envoyé le disque en recommandé comme indiqué sur le site RueduCommerce.
J'ai appelé à deux reprises le service client aujourd'hui pour demander que l'on me renvoie un nouveau disque et que l'on me rembourse les frais de retour car ce disque n'a jamais fonctionné conformément à ce qui est indiqué sur le site (débit, ...) et que 8 jours après il ne fonctionne même plus du tout.
Il m'a été indiqué que mon disque serait envoyé en réparation, qu'il me serait retourné dans un délai entre 4 et 8 semaines et que je ne serais pas remboursé du retour.
J'ai essayé de m'expliquer avec les deux personnes que j'ai eu au téléphone en leur expliquant que ce disque est non conforme à ce qui est indiqué sur le site pour la bonne raison qu'il n'a jamais eu le débit acheté et que 8 jours après son débit est égal à zéro octets par seconde. Aucune de mes demandes n'a abouti pourtant je ne demande qu'à obtenir un disque conforme à mon achat et le remboursement des frais de retour. RIEN DE PLUS.
J'ai demandé à formuler une réclamation. La personne m'a indiqué qu'elle la prenait en compte et je lui ai donc demandé de m'envoyer une copie de ma réclamation par mail, ce qu'elle n'a pas fait.
Je trouve complètement anormal de devoir attendre (dans le meilleur des cas) 4 à 8 semaines au lieu des 3-4 jours indiqués sur le site à cause d'une livraison d'un produit défectueux et non conforme et en plus de devoir payer 9,40 € de plus pour un produit à 80€.