FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

disque livré defectueux : retour au frais du client + delai

alexollo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2013, 15:30

disque livré defectueux : retour au frais du client + delai

Messagepar alexollo » 31 mai 2013, 15:56

Bonjour, j'ai commandé un disque dur chez RueDuCommerce. Celui-ci s'est rapidement révélé défectueux (nombreuses erreurs d'accès puis panne complète).
J'ai demandé un retour pour panne 8 jours après la livraison.
Le retour m'a été accordé, j'ai donc envoyé le disque en recommandé comme indiqué sur le site RueduCommerce.
J'ai appelé à deux reprises le service client aujourd'hui pour demander que l'on me renvoie un nouveau disque et que l'on me rembourse les frais de retour car ce disque n'a jamais fonctionné conformément à ce qui est indiqué sur le site (débit, ...) et que 8 jours après il ne fonctionne même plus du tout.
Il m'a été indiqué que mon disque serait envoyé en réparation, qu'il me serait retourné dans un délai entre 4 et 8 semaines et que je ne serais pas remboursé du retour.
J'ai essayé de m'expliquer avec les deux personnes que j'ai eu au téléphone en leur expliquant que ce disque est non conforme à ce qui est indiqué sur le site pour la bonne raison qu'il n'a jamais eu le débit acheté et que 8 jours après son débit est égal à zéro octets par seconde. Aucune de mes demandes n'a abouti pourtant je ne demande qu'à obtenir un disque conforme à mon achat et le remboursement des frais de retour. RIEN DE PLUS.
J'ai demandé à formuler une réclamation. La personne m'a indiqué qu'elle la prenait en compte et je lui ai donc demandé de m'envoyer une copie de ma réclamation par mail, ce qu'elle n'a pas fait.
Je trouve complètement anormal de devoir attendre (dans le meilleur des cas) 4 à 8 semaines au lieu des 3-4 jours indiqués sur le site à cause d'une livraison d'un produit défectueux et non conforme et en plus de devoir payer 9,40 € de plus pour un produit à 80€.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: disque livré defectueux : retour au frais du client + de

Messagepar RueDuCommerce » 03 juin 2013, 10:42

Bonjour alexollo,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Je comprends tout à fait la situation. Si le disque a été défectueux 1 jour après le délai de panne au déballage, bien entendu nous pouvons faire une petite exception ;)

Concernant les frais de retour, je vous invite à me fournir la facture des frais ici même via le site http://www.hostingpics.net/

Je vous invite à me laisser votre numéro de commande pour que l'on voit cela ensemble !

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alexollo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2013, 15:30

Re: disque livré defectueux : retour au frais du client + de

Messagepar alexollo » 05 juin 2013, 23:24

Bonjour,

Plutôt que de mettre ma facture en ligne, pouvez vous m'adresser un mail auquel je puisse répondre en y joignant ma facture. A cette fin, mon numéro de commande est le 97323537.

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: disque livré defectueux : retour au frais du client + de

Messagepar RueDuCommerce » 07 juin 2013, 13:42

Bonjour,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Un nouveau disque dur vous sera envoyé via Colissimo.

Concernant vos frais de retour, je vous ai communiqué par email une adresse où nous adresser la facture.

Je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus