Bonjour,
Commande n° 510331712 passée le 27/11/2015
J'ai récemment commandé un disque dur Seagate et, comme à mon habitude pour éviter de mauvaises surprises plus tard, je l'ai soumis à des tests de diagnostics avec le logiciel HDtune pro.
Malheureusement pour moi, le logiciel a révélé la présence de secteurs défectueux sur le disque et, pour avoir déjà eu des disques dans le même cas, je sais le cauchemar qui m'attend si jamais je copie des fichiers ou installe des programmes sur un disque ayant ce problème.
J'ai donc essayé de faire corriger ces erreurs par le programme de vérification et correction d'erreurs de Windows, mais celui ci a échoué à régler le problème.
Aussi, j'aimerai retourner le disque à Rue du Commerce, mais ceux ci me disent d'aller d'abord sur le site de Seagate pour "faire valider/confirmer la panne auprès de la Hotline constructeur".
Le problème, c'est que je ne vois pas comment faire ça ! La seule chose que me propose Seagate est d'installer puis exécuter leur logiciel de diagnostic "SeaTools", mais celui ci ne détecte pas le disque en question (disque qui est pourtant parfaitement détecté par Windows et même par un autre logiciel de Seagate "Drive Detect" ).
L'autre option sur le site de Seagate est de leur envoyer le disque en RMA, mais Rue du Commerce me dit justement de retourner le disque chez eux et pas chez Seagate...
Bref, je ne sais pas ce que je dois faire, donc si une bonne âme de RDC passait par ici, ce serait bien sympa... (Je précise au passage que si je poste ici et pas directement sur RDC, c'est parce que je n'arrive pas à écrire au service client, je ne sais pas pourquoi, ça doit être le disque qui me file la poisse... )