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296€ pour des disques durs non reçus...

zmartain
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296€ pour des disques durs non reçus...

Messagepar zmartain » 15 févr. 2018, 23:52

Bonjour,

Je commençais à croire que j'avais un don pour me faire arnaquer... Après 175€ pour un produit d'occasion jamais reçu sur leboncoin, voilà que RDC ignore mes appels et mes messages pour 296,65€ de disques durs jamais reçus :!:

Etant fille de gendarme, je n'ai pas hésité porter plainte pour abus de confiance lors de la première affaire et il m'est fortement conseillé de faire de même ici... Alors je tente une ultime tentative sur ce forum et je me rends compte que je ne suis pas la seule à rencontrer des soucis avec ce marchand !

J'ai déjà expliqué mon cas 7 fois... Recommençons une 8e en espérant que ce sera la dernière, car la 9e me coûtera un recommandé et la 10e se fera en brigade.

12/12/2017 - Je passe une commande (n°1 213 357 925) de 4 disques durs 6 to Seagate à 172,47€ l'unité avec une promotion totale de 48,29€.

13/12/2017 - Débit bancaire de 641,59€ (Sans même attendre l'expédition...).

14/12/2017 - Envoi de la facture par mail.

15/12/2017 - Alors que les disques ne sont pas encore expédiés, j'ai un doute et je remarque dans les spécifications de mon NAS qu'il supporte les HDD jusqu'à 3 to. Je pense avoir fait une erreur et me dépêche d'annuler ma commande. Cependant, ce n'est pas possible et je reçois un numéro de RMA ainsi qu'un bordereau de retour.

16/12/2017 - Avis d'expédition :

Produit(s) contenu(s) dans cet envoi :

Produit : ¤IronWolf 6 To
Référence : ST6000VN0041
Quantité : 1
Marque : SEAGATE

Produit : ¤IronWolf 6 To
Référence : ST6000VN0041
Quantité : 3
Marque : SEAGATE


21/12/2017 - Mail indiquant un retard de livraison...

22/12/2017 - Réception... Et là, un seul disque dur dans le colis... Je vérifie : pas d'autre envoi prévu ! :o

J'appelle immédiatement le service clientèle et j'explique mon cas. L'employé, très courtois, se renseigne et m'informe qu'un seul disque a été envoyé car j'ai annulé ma commande et que les autres sont restés en stock. Il m'affirme toutefois que dès le retour du disque effectué, je serai remboursée intégralement. :)

Jusque-là, pas de problème, je comprends tout à fait qu'il vaut mieux éviter à des produits aussi fragiles que des disques durs le risque d'être abimés lors du transport, surtout si c'est pour qu'ils soient retournés et remis sur le marché...

Je renvoie donc le seul et unique disque réceptionné.

09/01/2018 - Réception du colis dans les entrepôts de RDC.

Message reçu :

Suite à votre rétractation sur votre commande 1213357925, nous vous informons avoir bien réceptionné votre colis contenant le produit suivant :

- ¤IronWolf 6 To

Notre équipe SAV va procéder à la demande de remboursement et vous serez prévenu(e) par e-mail. Comptez 8 jours maximum pour voir le montant sur votre compte.

Notre équipe est susceptible de vous apporter une solution différente dans le cas où le produit réceptionné serait incomplet ou ferait l'objet d'une dénonciation de garantie. Dans ce cas vous serez contactez par l'équipe SAV dans les 3 jours suivants la réception.

Cordialement,
Votre conseiller client RueduCommerce
www.RueduCommerce.com


Mon retour était incomplet, évidemment, mais personne ne m'a contactée...

10/01/18 - mail annonçant l'annulation de ma commande :

Suite à votre demande effectuée auprès de notre service clientèle concernant votre commande n°1213357925 du mardi 12 décembre 2017, nous vous confirmons l'annulation de commande pour le(s) produit(s) vendu(s) et expédié(s) par Rue du Commerce.
Aucune somme ne sera prélevée sur votre compte.


Le total a été débité le lendemain de la commande ! :roll:

Je reçois le même jour un mail m'informant du remboursement de la somme de 172.47€, soit un seul disque dur ! :?

Je rappelle le service clientèle et mon correspondant, toujours aussi courtois, m'assure que je recevrai une réponse dans les 48h.

12/01/2018 - En effet, je reçois un mail m'indiquant le remboursement de ma commande. Ouf ! :D
Je ne regarde pas immédiatement les détails, mais j'aurais dû... Un seul disque a été remboursé :x

Depuis, j'ai rappelé 3 fois dont une où l'on a raccroché... Lors des deux autres communications le service clientèle m'a annoncé très cordialement qu'il transmettait ma demande en alerte au service expéditions et que je recevrais une réponse sous 48h, mais jamais rien !

08/02/2018 - J'ai longtemps cherché comment joindre RDC par mail, pour avoir une trace écrite, au moins... J'ai tenté vainement de me plaindre sur Tweeter l'où on m'a demandé le numéro de ma commande et rien d'autre, puis j'ai fini par trouver un lien dans le mail m'informant du retard de livraison de ma commande : j'ai envoyé mes explications par écrit en demandant une réponse... Tout ce que j'ai reçu, c'est un message m'indiquant que ma demande était transférée au service des expéditions... Qui, bien entendu, n'a toujours pas donné signe de vie :x

Il est trop facile d'expliquer oralement que les disques ont été conservés et qu'on va me rembourser, mais personne n'a pris le risque de l'écrire... C'est ainsi plus difficile à prouver ! Normalement, si c'est une société de commerce sérieuse et honnête, un inventaire devrait confirmer que les disques sont toujours en stock... Non ?!

En général, je suis quelqu'un de compréhensif. Je comprends qu'on puisse faire des erreurs et j'admets les miennes, mais laisser les gens sans réponse, pas même une confirmation d'enquête en cours... C'est se moquer du monde...

Dire qu'il y a une dizaine d'années, je louais les services du même site... Puis j'ai testé le destockage RDC qui m'a beaucoup déçue au niveau de la fiabilité des produits... J'ai pu en renvoyer certains à temps et je n'ai (heureusement) pas eu de problème de remboursement ni d'échange, mais les produits de remplacement n'ont pas tenu bien longtemps...

Là, j'ai commandé du neuf et je regrette d'avoir annulé cette commande trop tôt (j'avais d'ailleurs l'intention de garder les disques, finalement, s'ils étaient tous arrivés). Mais près de 300€, c'est une leçon qui coûte plutôt cher !

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Re: 296€ pour des disques durs non reçus...

Messagepar zmartain » 19 févr. 2018, 16:02

Bonjour,

Serait-il au moins possible d'avoir une explication quant au silence de RDC ? Est-ce qu'une enquête est en cours ou bien mon dossier est-il clos sans même m'en informer ?

Merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

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Re: 296€ pour des disques durs non reçus...

Messagepar RueDuCommerce » 19 févr. 2018, 17:45

Bonjour zmartain ,


Je suis navré d'apprendre votre mauvais expérience avec votre commande de disques durs.

Je suis désolé de ma réponse tardive mais votre premier commentaire ne nous est pas remonté.

Je constate effectivement deux remboursements correspondants à deux disques durs.

Je constate effectivement qu'il y a eu une erreur sur le motif de la réclamation pour colis non reçu alors que ce sont des produit manquants mais je ne comprends pas pourquoi un seul disque dur manquant a été remboursé alors qu'il y en avait trois.

En effet notre service transport a validé le remboursement d'un seul produit au lieu des trois, ce que je déplore.

Je remonte immédiatement l'information afin que la personne soit revue.

Je vous confirme la prise en charge de votre réclamation que je suivrai jusqu'à que vous receviez le remboursement des deux disques durs restants que j'ai demandé à notre comptabilité.

Je vous envoie un mail afin de garder contact, aussi je vous invite à me solliciter par mail si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

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Re: 296€ pour des disques durs non reçus...

Messagepar Alexa_lyon » 19 févr. 2018, 18:02

bonjour,
contente pour vous et bravo a Amine pour sa réactivité.

Tenez nous au courant pour la suite, en espérant que tout ira bien jusqu'au bout!
bonne journée!

zmartain
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Re: 296€ pour des disques durs non reçus...

Messagepar zmartain » 19 févr. 2018, 18:16

Bonjour Amine et merci !
Ouf, ça va beaucoup mieux :)
Mais ce n'est pas une personne qu'il faut revoir, c'est tout le système...
En tout cas, les employés avec qui j'ai pu communiquer étaient tous sympathiques. Le problème, c'est que lorsqu'on n'a plus de suivi, ensuite, on a vite le sentiment de s'être fait avoir... avec le sourire. Surtout quand on a déjà été vraiment victime auparavant.
Bonne continuation et bon courage à tous ! Et merci encore, Alexa :)

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