FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Arnaque disque dur falsifié - porter plainte contre rueducommerce.com ?

Laurent75116
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2016, 23:50

[RESOLU] Arnaque disque dur falsifié - porter plainte contre rueducommerce.com ?

Messagepar Laurent75116 » 13 juin 2016, 00:05

Bonjour,

Je viens de recevoir ma commande d'un disque dur HDD Seagate Desktop 8to de chez rueducommerce. Enfin, je croyais...

Ces derniers m'envoient le disque. Sur l'étiquette, j'ai bien un disque dur 8to d'un modèle précis avec un numéro de série spécifique mais quand j'installe ce dernier, je m'aperçois que le disque est un disque inférieur de 2to sur lequel on a apposé (collé) une étiquette pour maquiller l'objet (numéro de série, modèle etc..., tout est différent, rien à voir)! (pour les techniciens, je suis bien en UEFI GPT sur mes disques et os)

Ma question est la suivante: je viens d'envoyer un email en indiquant que je souhaitais soit un remboursement immédiat soit un nouveau disque dans les 24 heures. J'imagine que leur réponse va être de leur renvoyer d'abord le produit maquillé mais c'est une preuve que je veux conserver (en plus des photos prises) jusqu'à ce que j'ai complète satisfaction.

Entendons nous bien, si c'était une erreur de leur part, j'aurais renvoyé le disque et attendu un échange ou un remboursement mais là, c'est un acte volontaire frauduleux.

Que dois-je faire? Dois-je porter plainte à la police étant donné le caractère matériel maquillé etc... ?

Merci

Laurent
Commande 811565238
Modifié en dernier par Laurent75116 le 21 juin 2016, 22:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Arnaque disque dur falsifié - porter plainte contre rueducommerce.com ?

Messagepar RueDuCommerce » 13 juin 2016, 13:24

Bonjour Laurent75116,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Si je comprends vous n'avez pas reçu le produit commandé et j'en suis sincèrement désolée.

Il semblerait que le disque dur soit de 2 Go contre 8 Go :(

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me transmettre des photos du produit reçu s'il vous plaît via http://www.hostingpics.net/ ?

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laurent75116
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2016, 23:50

Re: Arnaque disque dur falsifié - porter plainte contre rueducommerce.com ?

Messagepar Laurent75116 » 13 juin 2016, 15:13

Bien entendu:

http://hpics.li/1ae2da5
http://hpics.li/d3d7046

Je copie aussi mon email que je viens d'envoyer à votre service qualité qui n'a pas l'air de comprendre la situation:

Bonjour Julien,

Merci de votre réponse mais elle ne correspond pas du tout à la situation.

Votre offre correspond à un produit défectueux ou un produit ne correspondant pas à la commande réalisée.

En l'occurence, il s'agit d'un acte malhonnête ou malveillant dont je fais les frais.

Je rappelle les faits. Je reçois la semaine dernière un disque dur 8to de la marque Seagate avec un numéro de série et de modèle identifiés sur le boîtier et sur l'objet. Je m'aperçois que le disque dur est en fait un disque dur de 2to qui a été sciemment maquillé. Vous m'avez donc envoyé un disque dur 8to de plus de 310 € (voir votre email) et je me suis aperçu que le disque était un disque de 2to maquillé d'une valeur quasi nulle.

Le produit reçu par mes soins a obligatoirement du être déballé, le numéro de série et de modèle retiré, un autre numéro de série et un nouveau numéro de modèle collé sur l'objet (on voit d'ailleurs les traces). Ceci est clairement et sans aucun doute un acte malveillant qui vient de chez vous ou de chez votre fournisseur. Il ne peut y avoir d'autres explications.

De ce fait, je ne peux vous retourner l'article, élément de preuve car je dois l'apporter pour porter plainte à la police (en élément de preuve) si vous ne trouvez pas de solution qui me convienne, et cela de manière immédiate.

Ce que je vous propose, et je suis très conciliant et extrêmement raisonnable:
- c'est de me rembourser immédiatement en totalité et de m'indiquer une preuve du remboursement effectué
- de m'envoyer un disque dur correspondant à ma commande intitiale immédiatement

Une fois l'une de ces deux démarches réalisée, je m'engage à ne pas vous poursuivre et vous retournerai la marchandise (qui ne vaut rien). Cette proposition n'est valable que jusqu'à demain. Vous pouvez déjà forwardé cet email à votre service litige et contentieux si vous ne répondez pas à mes attentes.

J'espère que votre service qualité mènera les diligences nécessaires pour cerner le coupable.

Bien cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Arnaque disque dur falsifié - porter plainte contre rueducommerce.com ?

Messagepar RueDuCommerce » 14 juin 2016, 09:27

Bonjour Laurent75116,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, lors de notre conversation je vous invite à nous retourner le produit reçu pour un échange.

Voici la référence que vous recevrez : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/SEAGATE/4954909-Desktop-HDD-8-To.htm#moid:MO-0B0E6M60323398

La différence de prix sera prise en charge à titre commercial ;)

Vous recevrez par e-mail, sous deux heures un bon de retour ainsi qu'une étiquette Colissimo.

A réception de la preuve de dépôt, je me chargerai de vous expédier le produit en anticipé.

Bien entendu, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Laurent75116
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2016, 23:50

Re: Arnaque disque dur falsifié - porter plainte contre rueducommerce.com ?

Messagepar Laurent75116 » 14 juin 2016, 10:13

Bonjour,

Comme convenu par téléphone, cela me convient. Je vous envoie le bon dès envoi du matériel.

Vous avez été efficace et cela est dommmage d'avoir ce genre de désagréments. J'espère que vous trouverez rapidement le problème chez vous ou votre fournisseur pour que cela n'arrive plus.

Je vous confirmerais dans mon prochain message si j'ai bien reçu le produit, croisant les doigts.

Bien cordialement,

Laurent

Laurent75116
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2016, 23:50

Re: Arnaque disque dur falsifié - porter plainte contre rueducommerce.com ?

Messagepar Laurent75116 » 15 juin 2016, 16:04

Bonjour,

J'ai respecté ma part de mes engagements et envoyé le produit (et les photos à votre service client).

Je compte sur le fait que vous teniez votre engagement et que l'envoi soit immédiat, contrairement à ce que je vois dans mon service client. Je souhaite recevoir le nouveau produit avant la fin du week end pour ne pas perdre un week end de plus.

Merci de m'indiquer le numéro de suivi relais colis.

Bien cordialement,

Laurent

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Arnaque disque dur falsifié - porter plainte contre rueducommerce.com ?

Messagepar RueDuCommerce » 16 juin 2016, 12:32

Bonjour Laurent75116,

Pouvez-vous me transmettre la preuve de dépôt via http://www.hostingpics.net/

A réception, je procéderai à la réexpédition :D

Merci à vous.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Laurent75116
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2016, 23:50

Re: Arnaque disque dur falsifié - porter plainte contre rueducommerce.com ?

Messagepar Laurent75116 » 16 juin 2016, 15:22

Bonjour Dounia,

La preuve ci-dessou:
http://hpics.li/59496f0

Bien cordialement,

Laurent

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Arnaque disque dur falsifié - porter plainte contre rueducommerce.com ?

Messagepar RueDuCommerce » 17 juin 2016, 08:28

Bonjour Laurent75116,

Je vous confirme ce jour l’expédition de votre produit " ST8000DM002" ce jour.

Votre colis va rapidement passer en préparation pour l'expédition.

Il sera expédié aujourd'hui ou lundi selon le volume de colis à traiter.

Une confirmation d'expédition vous sera envoyée par e-mail.

La livraison avec le transporteur Relais Colis prend ensuite en moyenne 3 à 4 jours ouvrés.

Bonne journée à vous.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Laurent75116
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2016, 23:50

Re: [Résolu] Arnaque disque dur falsifié - porter plainte contre rueducommerce.com ?

Messagepar Laurent75116 » 21 juin 2016, 22:47

Bonjour,

Bien reçu le disque neuf, je vous remercie.

Bien cordialement,

Laurent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus