Bonjour,
Je viens de recevoir ma commande d'un disque dur HDD Seagate Desktop 8to de chez rueducommerce. Enfin, je croyais...
Ces derniers m'envoient le disque. Sur l'étiquette, j'ai bien un disque dur 8to d'un modèle précis avec un numéro de série spécifique mais quand j'installe ce dernier, je m'aperçois que le disque est un disque inférieur de 2to sur lequel on a apposé (collé) une étiquette pour maquiller l'objet (numéro de série, modèle etc..., tout est différent, rien à voir)! (pour les techniciens, je suis bien en UEFI GPT sur mes disques et os)
Ma question est la suivante: je viens d'envoyer un email en indiquant que je souhaitais soit un remboursement immédiat soit un nouveau disque dans les 24 heures. J'imagine que leur réponse va être de leur renvoyer d'abord le produit maquillé mais c'est une preuve que je veux conserver (en plus des photos prises) jusqu'à ce que j'ai complète satisfaction.
Entendons nous bien, si c'était une erreur de leur part, j'aurais renvoyé le disque et attendu un échange ou un remboursement mais là, c'est un acte volontaire frauduleux.
Que dois-je faire? Dois-je porter plainte à la police étant donné le caractère matériel maquillé etc... ?
Merci
Laurent
Commande 811565238