Bonsoir, ci-dessous ma réclamation à Direct energie :
"Bonsoir, je suis navré de constater que vous ne respectez pas les dispositions contractuelles ; en page 3 des CGV : "Dans le cas où l'accès au compteur nécessite la présence du Client (c'est mon cas), celui-ci est informé au préalable du passage d'ERDF" et sur votre site prochaine relève ERDF : donnée indisponible. Je n'ai toujours pas été informé du passage du releveur (malgré ma précédente demande), qui doit avoir lieu selon ma dernière facture EDF, vers le 18/05/2016. Ceci n'est pas très sérieux. Merci de faire le nécessaire et de m'informer à l'avenir du passage du releveur. "
Et la réponse ce jour de Direct energie :
"Bonjour Monsieur,
Je fais suite à votre mail du 14 mai 2016 concernant la relève de votre compteur d'électricité.
Je vous signale que la responsabilité de relever les compteurs est incombe à ERDF (acteur commun à tous les fournisseurs d'électricité).
Par ailleurs, Je vous précise qu'une relève réelle de votre compteur est programmée par ERDF vers le 18 du mois courant.
Aussi, je vous indique que je ne peux vous communiquer l'heure du passage du technicien chargé de cette dernière.
Étant donné que votre compteur électrique n'est pas accessible, votre présence le jour de la relève réelle est indispensable.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter notre aide en ligne ou contacter votre Service Clients via le formulaire de contact de votre Espace Client ou par e-mail à l'adresse [email protected]."
Cette réponse ne me satisfait pas. Et au téléphone direct Energie me conseille de me renseigner en mairie au cas où... La mairie me répond que "c'est à direct energie de faire son travail."
Idem chez EDF qui me répond "et pourquoi pas demander à la CAF."
Donc si vous avez un compteur à l'intérieur de votre logement, fuyez direct energie !
Auparavant chez EDF je recevais un courrier une semaine au moins à l"avance me prévenant de la date et de l'heure du passage du releveur et il n'y avait aucun problème.
Avec direct energie informer le client du passage du releveur est insurmontable.
Et sans relève réelle comment régulariser les surestimations fantaisistes de ce fournisseur ?