xaxa a écrit :Très déçu !!
Un Service Client délocalisé NUL (sans moyen, avec des équipes impolies, qui ne comprennent pas le français, ne vous conseille pas!!)
A FUIR !!
Lettre que j'ai envoyé à DE :
" Les faits :
Depuis que Powéo est devenu Direct énergie , j 'ai essayé en vain de créer un compte sur internet afin , comme tout le monde, d'accéder à mon interface client. J'ai appelé plusieurs fois pour signaler ce dysfonctionnement: aucune personne compétente n'a su me répondre.
Résumé :
Octobre 2014 : 33 min en 3 appels sans aucune solution trouvée . Retrouvez les enregistrements des appels et vous comprendrez !
octobre 2013 : 10 min
Face à ce manque de professionnalisme, je suis revenu chez EDF début Novembre 2014. Courant janvier, je reçois un courrier me demandant 10 euros de facture rétroactive pour la période 2012-2013 que je refuse de régler car un peu trop fantaisiste à mon goût.
Mes appels au service client:
Le week-end du 31 janvier 2015 , pour avoir des explications : aucune réponse claire
Le 03 février, vers 9h15, j'ai rappelé : on m'a enfin expliqué que cette décison de l'Etat a été connue dans vos services courant janvier , ce qui est contraire à ce que je peux lire dans votre courrier annexée à votre facture reçue fin janvier ( qui stipule un arrêté ministériel du 31 juillet 2014....)
Vos devoirs :
Article 10 - Traitement des données à caractère personnel Direct Energie s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires permettant de garantir la sécurité et la confidentialité des informations fournies par le Client lors de sa souscription, notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Direct Energie garantit à ses Clients les droits d’accès, de rectification et d’opposition prévus par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’Informatique aux fichiers et aux liberté. Les données ou documents conservés dans son Espace Client restent de la responsabilité exclusive du Client.
Je n'avais pas accès à mes données personnelles via internet étant donné que je n'y avais pas accès à mon interface...C'est un manquement de votre part que j'ai signalé plusieurs fois , via le questionnaire de satisfaction reçu par mail .
Article 6.4 de vos CGV : En cas de modifications des taxes appliquées à la facturation du client ou de leur taux, cette modification sera applicable aux contrats en cours au jour de l'entrée en vigueur de la décision réglementaire
Rappel : mon contrat n'est plus en cours , depuis novembre 2014 car résilié suite à votre incompétence.De plus sur votre facture , il est mentionné :" tarif non réglementé " et " tarif réglementé ".Preuve que vous éditez de fausses factures , vu que l'aspect réglementé est contredit sur un même document ! Faux et usage de faux ...document !
Mes légitimes interrogations :
1 : Pourquoi envoyer cette facture aussi tardivement et pour quelles raisons logiques? (quand je parle de logique, je parle de vraies argumentations et non des raisons vaseuses)
2 : Ne pouviez vous pas l'ajuster au dernier échéancier évoquant la future consommation 2014/2015?
3 : Je voudrais aussi avoir la preuve formelle que vous n'allez pas me dresser une autre facturation post contrat , issue de vos grandes machinations malhonnêtes dont vous seuls avez le secret sous la bénédiction de certaines pirouettes de vos CGV.
L'arrêté étatique , vous et vos " scrupules "... :
L’arrêté du 28 juillet 2014 définit les nouveaux tarifs réglementés de l’électricité applicables pour la période comprise entre le 23 juillet 2012 et le 31 juillet 2013. Cet arrêté autorise EDF et les entreprises locales de distribution à refacturer, ..."Il n'est pas question de "tarifs indexés sur les tarifs réglementés". Et contrairement à ce que dit D.E., l'arrêté autorise, mais ne contraint pas à refacturer ...
J'ai eu une conversation téléphonique avec un commercial EDF qui m'a expliqué un peu le système entre l'Etat et les fournisseurs d'énergie et c'est là que j'ai compris que entre EDF et vous , il y a un fossé sur le plan de l'éthique et de l'esprit commercial. En effet , cette surfacturation n'a pas été dressée aux clients EDF alors que vous, sans aucun scrupule, êtes allé dépouiller vous clients et anciens clients de façon malsaine. De plus votre ajustement d'indexation tarifaire ne doit pas s'appliquer aux anciens clients powéo, ce que j 'étais....à l'époque.
Votre exécrable mentalité :
Auriez- vous encore l'audace de me sentir redevable d'une facture de 10 euros après tant de déboires avec vos conseillers incompétents ? Avant de réclamer des sommes d'argent, il serait plus sage et plus humble de faire le bilan de mes réclamations depuis plus d'un an et d'expliquer. Je tiens à préciser que votre questionnaire de satisfaction ne sert strictement à rien vu que personne m'a recontacté ensuite, afin de débloquer la situation. Les plates formes téléphoniques situées au maroc: c'est économique pour vous afin de payer moins de charges salariales ( sinon vous auriez ouvert une plate forme dans le doubs ou en ardèche) mais vous ne leur donnez pas les compétences pour résoudre les problèmes de vos clients et répondent de façon robotisée.
Vous , les réseaux sociaux et votre sale réputation déja existante :
Il y a une grande vague de contestation qui grandit auprès des clients et anciens clients mécontents , avec les outils internet de diffusion , que vous ne pourrez plus contrôler, même en essayant de bannir les gens qui postent des avis négatifs sur votre page facebook, comme vous l'avez fait pour moi sur votre page facebook ( preuve que je dérange...)
Comme vous pouvez voir on vous fait déjà de la mauvaise pub:
https://www.facebook.com/groups/338177436329817/?fref=ts
https://www.facebook.com/groups/372988762735450/?fref=ts
http://forum.quechoisir.org/regularisation-2012-2013-direct-energie-t30878.html
A en lire les déboires des autres sur ces forums on ne peut que constater que votre gestion aussi transparente qu'une eau d'égout en période estivale...
La solution de notre contentieux :
Je pense qu'il serait plus judicieux pour vous et moi que nous nous en arrêtions et mettant un terme définitif à notre contentieux car ce serait une perte de temps mutuelle pour nos deux parties même si je serais ravi d'en découdre face à face, en présence d'un médiateur ou autre, afin de démonter votre argumentation vaseuse de défense.
Car pour finir , ce que je trouve le plus ridicule dans cette histoire , c'est que suite à ma résiliation chez vous , vous m'avez crédité sur mon compte d'un trop perçu de 10 euros .....le 25 novembre 2014 pour revenir fin janvier avec une amnésie ( de mes problèmes évoqués en 2013 et 2014) pour me réclamer 10 euros ...
Votre comportement est ridicule, maladroit, irrespectueux avec une carence profonde en professionnalisme.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mon profond dégoût...
"