Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon expérience avec DE car si pour certains, tout se passe bien (et tant mieux pour eux), dans mon cas, la gestion de ma facturation et de mes contrats (élec+gaz) est tout simplement catastrophique.
En effet, j'ai souscris en Février cette année (2018) et pendant 2 mois, tout s'est bien passé. Un jour, en consultant mon espace client pour le contrat électricité, je vois qu'il est en résiliation et qu'une facture de clôture est générée sachant que je n'ai émis aucune demande en ce sens. Je leur écrit donc pour contester la résiliation et demander une justification. je n'ai qu'un mail générique en réponse sans aucun élément de justification. Quand je regarde en détail ma facture de clôture, je constate plusieurs erreurs: mon index de conso surévalué d'environ 500kw.h et des frais de retard alors que... je suis en prélèvement automatique. Après plusieurs échanges avec le service client, j'arrive à me faire faire un avoir d'un montant des frais de résiliation mais que je n'ai toujours pas touché depuis plusieurs mois maintenant... Pour l'index compteur, DE répond que c'est ENEDIS qui a fait un relevé (un relevé est obligatoire en cas de facture de clôture) mais qu'ils ne peuvent pas me justifier cet index (cela revient donc à sur facturer de l'énergie sans justificatif => dans la loi, ça s'appelle du vol)... Comprendra qui peut... En attendant, ça fait des mois que je me bats pour récupérer ces montants et DE fait la sourde oreille (alors que j'ai fait parvenir une photo de mon compteur avec l'index clairement visible). Bref, j'aimerais savoir d'ou vient l'information de DE mais ils ne peuvent/veulent pas me la justifier (j'ai une réponse par écrit de leur part). De plus, j'ai constaté plus récemment que mes prélèvements automatiques sur mes 2 comptes ne se font plus alors qu'aucune modification de RIB ou autorisation de prélèvement SEPA n'a été faite. Je me retrouve donc avec des montants impayés et une fois de plus, DE ne sait pas expliquer la situation. Bref, si vous avez du temps à perdre, n'hésitez pas à aller chez DE, ils sont inefficaces (j'ai même envie de dire incompétents alors que j'ai eu l'assistance N2...) et chronophages. N'arrivant pas à aboutir avec DE, j'ai ouvert un dossier chez le médiateur de l'énergie.