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Direct energie ou plutôt l'incompétence incarnée....

David56
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Direct energie ou plutôt l'incompétence incarnée....

Messagepar David56 » 09 mars 2015, 20:31

Bonjour à tous,
Voici la situation:
En Janvier, suite à un changement de domiciliation bancaire, j'ai donc modifié mes coordonnées (RIB) sur mon espace client Direct Énergie. La signature numérique a été validée et j'ai reçu un mail de confirmation. Pouvez-vous m'expliquer:
- Pourquoi une opération aussi commune a échoué?? ( En tout cas au téléphone, aucun des correspondants n'a su me le dire)
- De quel droit (suite à cet échec non expliqué) les conseillers de Direct Énergie exigent-ils par téléphone mon numéro de carte bancaire afin de régler la dite somme: "Je n'ai pas ma carte avec moi". Réponse: "Allez demander celle de votre femme alors, elle doit bien l'avoir!". Je ne donne pas mon numéro de CB par téléphone, hors de question!!! J'ai fait mes démarches correctement, à Direct Énergie de faire son travail, je paye pour ça non??????
- Légitimement je perds patience, de quel droit ces conseillers ( dont je ne salue pas l'élocution française et le sens de la communication) me raccrochent-ils au nez????
- Je remplis un questionnaire de satisfaction suite à ces échanges téléphoniques délirants... Étant dans leurs torts depuis le départ, est-ce bien légal, le lendemain de me menacer par texto de "limiter mon énergie"... Par téléphone ensuite une conseillère explique que c'est bien en retour de mon questionnaire qu'ils ont décidé de passer aux menaces...
- Par courrier ensuite, je reçois un avis de coupure d'électricité!!!!! Est-ce bien légal, encore une fois???!!!!!!!
- Face à cette incompétence notoire, j'envoie un chèque, avec une lettre explicative, en courrier recommandé: une semaine après, un texto: " votre paiement n'a pas été reçu".... Harcèlement??? Foutage de gueule???
- Je re-re-re-téléphone, même cirque: exigence de mon numéro de CB, raccrochage au nez!!!!Rappel de ma part, autre conseiller, idem...
- Comment me sortir de ce cauchemar, à qui m'adresser pour avoir une personne compétente et polie??? M'est-il possible de porter plainte?
Me faire rembourser tous les frais téléphoniques occasionnés??????
Dans tous les cas: DIRECT ÉNERGIE= FUIR!!!!!!!!!!!!
A noter quand même qu'il n'y a qu'avec Direct Energie que j'ai eu ce genre de problèmes. Avec les autres organismes chez qui je suis en prélèvement automatique, zéro souci.

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DirectEnergie
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Re: Direct energie ou plutôt l'incompétence incarnée....

Messagepar DirectEnergie » 10 mars 2015, 10:01

Bonjour,

nous vous présentons toutes nos excuses si vos interactions avec notre service client n'ont pas été à la hauteur de nos attentes.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'envoyer votre référence client à l'adresse suivante, sans parenthèse : camille(@)direct-energie.com ?

Je pourrai ainsi étudier votre dossier et vous apporter davantage d'éclaircissements.

Dans l'attente de votre message, je vous souhaite une bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

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Dox
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Re: Direct energie ou plutôt l'incompétence incarnée....

Messagepar Dox » 12 mars 2015, 12:02

Bonjour,
Même conclusion pour moi: FUYEZ DIRECT-ENERGIE !!!
Dans mon cas ils ont simplement doublé le montant d'une intervention d'entretien sur ma chaudière. Je les ai alerté de l'anomalie un mois avant la date de prélèvement (alerte renouvelée régulièrement). Puis finalement, après n'avoir reçu que des réponses types "nous avons transmis votre demande au service concerné, nous vous répondrons un jour, bla bla bla...", le prélèvement indu a été effectué.
Depuis, et malgré mes nombreuses plaintes, Direct Energie ne me répond pas.
J'ai fait, par conséquent, une demande de résiliation à laquelle ils ne donnent pas suite non plus.
Comment est-il possible qu'on laisse exercer librement dans notre pays ce genre d'entreprise sans foi ni loi???

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Re: Direct energie ou plutôt l'incompétence incarnée....

Messagepar DirectEnergie » 13 mars 2015, 10:59

Bonjour @Dox, comme proposé ci-dessus, pouvez-vous m'envoyer votre référence client à l'adresse camille(@)direct-energie.com pour que je me renseigne sur l'avancée de votre dossier ?

Merci et bonne journée.

xaxa
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Re: Direct energie ou plutôt l'incompétence incarnée....

Messagepar xaxa » 21 mars 2015, 10:04

Bonjour,

Je tiens à partager également mon expérience avec Direct Energie. Suis abonné à DE depuis plus de 8 mois pour le gaz et l'electricité et suis très déçu :
- Tout d'abord un service client sous traité totalement incompétent :des personnes qui ne parlent pas bien le français, ne comprennent pas votre question, n'ont pas d'outils pour répondre à des questions simples (du type : voici mon relevé, combien vais je payer ? ai je intéret à prendre un compteur HP/HC ou non ? ....)
- Avis partagé avec de nombreuses relations ou forums..
- Ceci alors qu'ils communiquent sur un service client primé ! qu'ils ne diffusent sur le site DE que des positifs ! (sélectionnés et rejets des avis négatifs)
- Une tendance confirmée à vous prélever plus que nécessaire.
- Beaucoup de rigidité dans les process clients...


EDF dispose d'un service client de bien meilleure qualité mais les tarifs sont trop élevés sur electricité et gaz.
Quelqu'un connait il un bon fournisseur d'électricité en France (avec de bons tarifs et un bon service ?).

Merci

Energizor
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Re: Direct energie ou plutôt l'incompétence incarnée....

Messagepar Energizor » 21 mars 2015, 20:02

Bonjour,

"Quelqu'un connait il un bon fournisseur d'électricité en France (avec de bons tarifs et un bon service ?)"

Pas facile, pas facile !

- Globalement, tous les fournisseurs achètent leur électricité au prix de gros à EDF. Donc le coût de production est le même pour tous les fournisseurs.
- Les coûts de distribution et de transport sont les mêmes pour tous les fournisseurs
- Les taxes sont les mêmes pour tous les fournisseurs

Si un fournisseur veut proposer des tarifs moins chers qu'EDF, il ne peut économiser que sur les coûts de commercialisation... et donc sur le service clients. D'où le service clients à l'étranger, aucun accueil physique des clients...

Donc :
- ou bien vous voulez un service clients correct, et vous acceptez de payer votre électricité un peu plus cher.
- ou bien vous préférez payer moins cher, et vous avez un service client au rabais.

Lucas34
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Re: Direct energie ou plutôt l'incompétence incarnée....

Messagepar Lucas34 » 11 juin 2015, 13:56

Même cas aucune écoute client, estimation sur facturée et impossibilité de résilier le contrat (je suis toujours débité alors que ma demande de résiliation date de plus d'un mois.
Je déconseille fortement de travailler avec Direct Energie qui n'a aucun respect pour ses client

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Re: Direct energie ou plutôt l'incompétence incarnée....

Messagepar Thicha » 27 oct. 2015, 14:20

Bonjour

Problème également avec Direct Energie, nous les appelons afin de mettre en service le gaz (pour chauffage et eau chaude) suite à notre emménagement, ayant un peu tardé à le faire nous demandons à ce que l'ouverture du gaz soit faite en urgence quite à payer pour cela, on nous annonce que cela sera fait le lundi suivant dans la journée, nous précisons que nous avons 4 enfants dont un bébé de 8 mois. Le lundi aucune nouvelle, nous rappelons et tombons sur une autre conseillère qui nous annonce que non ça ne sera pas fait ce jour car les urgences se font dans les 48h ... soit .. nous attendons donc aujourd'hui mardi, 14h pour rappeler car toujours pas de nouvelle ... une troisième conseillère nous annonce cette fois que les urgences se font "sous réserve de disponibilité" !!!! sans nous dire quand cette mise en service sera effective ... Comment peut on laisser une famille avec des enfants en bas âges sans chauffage et sans eau chaude pendant une semaine fin octobre ???
Aucune action possible car toutes les demandes ne peuvent se faire que par téléphone ... nous sommes donc condamnés à subir l'incompétence de ces personnes !!!!!!!! HONTEUX

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Re: Direct energie ou plutôt l'incompétence incarnée....

Messagepar DirectEnergie » 27 oct. 2015, 17:44

Bonsoir Thicha,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie.

Je vous confirme dans un premier temps que, la réalisation des prestations techniques (mise en service,...) sont réalisées en fonction des disponibilités des agents du Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD); Direct Energie ne pouvant interférer sur ces disponibilités.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer votre n° de client Direct Energie par e-mail à [email protected].

Cordialement,

Camille - Direct Energie

Tinglerave
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Re: Direct energie ou plutôt l'incompétence incarnée....

Messagepar Tinglerave » 15 déc. 2016, 20:55

Voila mon expérience avec direct énergie. Je suis chez eu depuis janvier 2015 et n ai jamais eu aucun soucis ; j étais même très satisfait. Je bénéficie de l offre pack chauffage gaz avec thermostat nest et option entretien de la chaudière à quasi 9 euros par mois. J ai reçu la semaine dernière une facture de 110 euros pour service d entretiens de chaudière. Je les appel et essaye de me faire comprendre ( service délocalisé) et on me dit que l on va faire le nécessaire. Je recois un mail ce jour m indiquant qu il s agit d un oubli de direct energie de facturer mon option et que finalement ils vont me prélever cette facture debut janvier 2017. Je l informe que je ne suis pas intéressé et ne l aurai pas été si cela n etait pas dans mes mensualités mais rien n y fait ... je rappel ce jour et je tombe sur une personne qui me rigole au nez ( ce n est pas une façon de parler mais cela s est réellement produit ).
J attends de voir la réaction de direct énergie et songe à quitter cette société pour aller a la concurrence si une solution n est pas trouvée ( en encourageant pon entourage a faire de même)!

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