Bonjour à tous,
Voici la situation:
En Janvier, suite à un changement de domiciliation bancaire, j'ai donc modifié mes coordonnées (RIB) sur mon espace client Direct Énergie. La signature numérique a été validée et j'ai reçu un mail de confirmation. Pouvez-vous m'expliquer:
- Pourquoi une opération aussi commune a échoué?? ( En tout cas au téléphone, aucun des correspondants n'a su me le dire)
- De quel droit (suite à cet échec non expliqué) les conseillers de Direct Énergie exigent-ils par téléphone mon numéro de carte bancaire afin de régler la dite somme: "Je n'ai pas ma carte avec moi". Réponse: "Allez demander celle de votre femme alors, elle doit bien l'avoir!". Je ne donne pas mon numéro de CB par téléphone, hors de question!!! J'ai fait mes démarches correctement, à Direct Énergie de faire son travail, je paye pour ça non??????
- Légitimement je perds patience, de quel droit ces conseillers ( dont je ne salue pas l'élocution française et le sens de la communication) me raccrochent-ils au nez????
- Je remplis un questionnaire de satisfaction suite à ces échanges téléphoniques délirants... Étant dans leurs torts depuis le départ, est-ce bien légal, le lendemain de me menacer par texto de "limiter mon énergie"... Par téléphone ensuite une conseillère explique que c'est bien en retour de mon questionnaire qu'ils ont décidé de passer aux menaces...
- Par courrier ensuite, je reçois un avis de coupure d'électricité!!!!! Est-ce bien légal, encore une fois???!!!!!!!
- Face à cette incompétence notoire, j'envoie un chèque, avec une lettre explicative, en courrier recommandé: une semaine après, un texto: " votre paiement n'a pas été reçu".... Harcèlement??? Foutage de gueule???
- Je re-re-re-téléphone, même cirque: exigence de mon numéro de CB, raccrochage au nez!!!!Rappel de ma part, autre conseiller, idem...
- Comment me sortir de ce cauchemar, à qui m'adresser pour avoir une personne compétente et polie??? M'est-il possible de porter plainte?
Me faire rembourser tous les frais téléphoniques occasionnés??????
Dans tous les cas: DIRECT ÉNERGIE= FUIR!!!!!!!!!!!!
A noter quand même qu'il n'y a qu'avec Direct Energie que j'ai eu ce genre de problèmes. Avec les autres organismes chez qui je suis en prélèvement automatique, zéro souci.