FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct Energie On Line ARNAQUE

Lucas34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2015, 13:42

Direct Energie On Line ARNAQUE

Messagepar Lucas34 » 11 juin 2015, 13:50

Bonjour,

Afin de vous éviter bien des complications, surtarification et absence totale de prise en compte des demandes clients, je vous déconseille vivement de traiter avec Direct Energie même si sur le papier cela semble intéressant.

J'ai opté pour l'offre on line et j'ai été confronté à ces problèmes :
- Sur-tarification de 15€ par mois où il a fallut être très très insistant pour régulariser la situation
- IMPOSSIBILITE TOTALE d'avoir une personne physique au téléphone à même de répondre aux questions ou pour regler tous litiges.
- NON RESPECT de leur engagement de réponse sous 48h [j'ai envoyé un premier mail il y a plus d'1 mois et relancé déjà 5 fois toujours aucun retour de leur part.

MAIS LE PLUS SCANDALEUX est l'impossibilité de mettre fin au contrat.
Je m'explique, je viens de déménager donc je souhaite résilier mon contrat (jusque là rien de bien surprenant et de complexe) j'utilise donc le formulaire web mis à disposition.

Cela fait maintenant plus d'un mois que je n'ai pas de retour et que mon compte est toujours débité alors que je ne suis plus dans le logement.


Le service client est déplorable.

Les économies qu'on pense faire à première vue se transforme très vite en sur tarification et en impossibilité de régler les conflits.

Je déconseille plus que fortement de travailler avec eux.

A bon entendeur

Lucas D.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct Energie On Line ARNAQUE

Messagepar DirectEnergie » 11 juin 2015, 14:19

Bonjour Lucas34,

Je m'appelle Camille et je travaille pour Direct Energie.

Après consultation de votre dossier, je constate que vous avez effectivement rempli plusieurs demandes de résiliation sur le formulaire de l'Espace Client dédié au changement de fournisseur et non sur le formulaire de déménagement dédié (rubrique "mon déménagement").

D'ailleurs, les commentaires laissés sur les formulaires de résiliation comme les e-mails que vous nous avez adressés ne font aucunement état de votre déménagement mais uniquement de votre souhait de résilier votre contrat sans en préciser le motif.

Pour autant, notre équipe Fidélisation a bien tenté de vous contacter à trois reprises par téléphone (le 26/05/15 à 16h20, le 28/05/15 à 18h05 et le 30/05/15 à 11h25) sans succès puisque vous n'avez pas répondu à ces appels.

Comme cela est précisé dans notre rubrique "Questions/Réponses" dédiée au déménagement ainsi que dans nos Conditions Générales de Vente (CGV), le client doit demander la résiliation du contrat auprès du Service Clients quelques jours avant la date du déménagement en se munissant notamment d'un relevé de compteur(s) d'électricité et/ou de gaz afin que la facture de résiliation soit calculée sur un index fiabilisé et non estimé par ErDF/GrDF.

Ces informations relatives aux démarches du déménagement vous avaient d'ailleurs d'ores et déjà communiquées en janvier 2015 lors d'un échange avec votre Service Clients.

Je tiens également à vous rappeler qu'en choisissant de bénéficier du tarif de l'offre Online 100% Web, vous aviez accepté la charte des engagements Online par laquelle vous saviez que vous ne bénéficiez pas d'un Service Clients téléphonique.

Par conséquent et afin de résilier votre contrat, je vous invite à me communiquer le relevé de compteur effectué lors de votre déménagement par e-mail à [email protected]

A réception de cette relève, notre équipe Déménagement effectuera les démarches administratives de résiliation auprès d'ErDF afin que vous receviez votre facture de résiliation dans les meilleurs délais.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Camille - Direct Energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Direct Energie On Line ARNAQUE

Messagepar VAG » 13 juin 2015, 10:26

Instructif...

Christoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2017, 13:59

Re: Direct Energie On Line ARNAQUE

Messagepar Christoff » 18 avr. 2017, 22:26

Bonjour,
j'ai aussi fait la triste expérience du service clientèle de Direct Energie suite à une coupure arbitraire du gaz alors que mes factures étaient honorées!!. Je passe les détails du call center marocain et des réponses mails générées par des automates....Je ne peux aussi que déconseiller Direct Energie.
Chris

will 94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2017, 17:33

Re: Direct Energie On Line ARNAQUE

Messagepar will 94 » 10 mai 2017, 17:39

ce sont les plus gros arnaqueurs du milieu. un conseil n y aller pas au bout de 3 mois on a compris notre sort. on a payé 134 euros par moi comme convenu,et un jour on recois un prélevement de 328 euros d un coup sans nous prévenir. nous avons bien sur bloquer ce prélevement et dé le lendemain nous étions déja chez un autre fournisseur.ces gens la on une méthode de vouyous. un conseil FUYEZ DIRECT ENERGIE

will 94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2017, 17:33

Re: Direct Energie On Line ARNAQUE

Messagepar will 94 » 10 mai 2017, 17:42

et je rajoute qu au lieu de carotter les gens,ils devraient rapatrié leurs hot line basé a l étranger car les bécasses qui répondent ne connaissent quedal a par lire sur un ordinateur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus