FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct Energie : obligation de payer

Avatar du membre
Euskalherria64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2016, 10:17

Direct Energie : obligation de payer

Messagepar Euskalherria64 » 02 déc. 2016, 10:41

Bonjour,

Je souhaiterais connaître les droits de Direct Energie quand au paiement des factures...

Mon conjoint a vu le prlvmt d'octobre + novembre rejetté pour faute d'approvisionnement. Là dessus nous ne contestons rien c'est bien de "nôtre" faute (moi je ne vois rien tout est sur son compte) et allons bien sûr payer !!

Le problème c'est que j'ai appelé DE, j'ai payé le 17/11 la moitié soit 125€ et les ai prévenu que le 5 ou 6 dec je réglerai les 125€ restant...

Mais les presentations de paiement sur le compte en banque continuent (ce qui bien sur engendre des frais) et l'incomptétente "SADOUA" que j'ai eu au téléphone pr préciser que je paierai le 5 donc d'arrêter la tentative de prlvmt m'a répondu cash "ecoutez madame vous devez payer, mm avec un accord oral de paiement nous sommes en droit de vous mettre en demeure et repasser les prlvmt, nous sommes dans notre droit..." ?????????????
Aucun sens commercial mais vu l'accent...

Du coup, ont-ils le droit de prendre la somme sur le compte comme cela a ete fait pr d'autres clients ?

De mon côté ai-je me droit de payer les 125€ restant petit à petit et non d'un coup?
Après l'altercation verbale et menaçante, je ne vois pas pk je ferai tant d'efforts quand eux ne font rien...


A préciser pour "camille" de DE, non je ne vous donnerai pas mon identifiant et je ne souhaite pas une réponse de qqn travaillant là bas sinon forcément vous m'obligerez à tout pauer d'un coup :)

Merci pour votre attention !

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct Energie : obligation de payer

Messagepar DirectEnergie » 08 déc. 2016, 16:11

Bonjour Euskalherria64,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Énergie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs concernant leur(s) contrat(s) et/ou leur(s) facture(s) Direct Energie.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier client, je vous invite à me communiquer votre n° de client Direct Énergie par e-mail à [email protected].

Cordialement,

Camille - Direct Énergie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Euskalherria64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2016, 10:17

Re: Direct Energie : obligation de payer

Messagepar Euskalherria64 » 08 déc. 2016, 17:10

@Camille : merci de lire les messages au complet et ne pas faire de messages robot :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus