FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct Energie me répercute une hausse d'électricité du 1/08/2014 au 31/07/2015

sacha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2014, 11:20

Direct Energie me répercute une hausse d'électricité du 1/08/2014 au 31/07/2015

Messagepar sacha » 31 août 2017, 15:58

Je ne suis plus chez Direct Energie depuis juin 2016, et le 10 septembre ils vont me prélever 11,36 €. Est-ce légal et que dois-je faire ? Merci pour vos réponses.

Voici leur courrier :

Bonjour,

Je vous prie de trouver ci-joint un correctif de vos précédentes factures d’électricité, pour votre ancien contrat Direct Energie.

Entre 2014 et 2015, les pouvoirs publics n’ont pas répercuté certaines hausses d’électricité dans les tarifs réglementés. Sur décision du Conseil d’Etat et conformément aux arrêtés ministériels n° 383722 et 386078 du 1er octobre 2016, des hausses rétroactives des prix hors taxes du kWh d’électricité des tarifs réglementés ont été décidées pour les périodes allant du 1er août 2014 au 31 octobre 2014 et du 1er novembre 2014 au 31 juillet 2015.

Votre tarif était indexé sur ces tarifs réglementés, nous avons donc appliqué cette régularisation pour la période concernée par votre ancien contrat d’électricité Direct Energie qui était affecté au point de livraison précisé sur la facture, en tenant bien entendu compte de votre remise.

Ce complément est à payer à la date indiquée. Si vous êtes en prélèvement automatique, merci de vous assurer que votre compte bancaire est approvisionné en conséquence. Sinon, je vous invite à nous faire parvenir votre règlement à l’adresse suivante :
DIRECT ENERGIE
TSA 20888
92894 NANTERRE CEDEX 9

Si vous préférez effectuer votre paiement par carte bancaire, vous pouvez contacter notre service paiement au 09 77 40 13 13 (service gratuit + prix appel) en vous munissant de votre référence client à 9 chiffres, précisée sur votre facture.

Mon équipe et moi-même restons bien entendu à votre écoute : si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Je vous prie d’agréer mes plus sincères salutations,

Thomas thiebl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2017, 20:49

Re: Direct Energie me répercute une hausse d'électricité du 1/08/2014 au 31/07/2015

Messagepar Thomas thiebl » 09 sept. 2017, 21:07

Bonjour
J'ai eu le même courrier pour les mêmes dates, mon contrat est résilié depuis février 2016. J'ai appelé Direct Energie pour connaître la légalité de leur demande au vue de la loi d'août 2016 qui impose aux fournisseurs d'énergie de ne pas réclamer une facture après plus de 14mois. Je les ai avertis que j'allais prendre contact avec des associations de consommateurs afin de savoir si leur démarche était légal, la télé opératrice avait l'air sur d'elle et m'a fait comprendre que la somme serait tout de même à régler.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus