FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct énergie : harcèlement par société EFFICO

Jcm-photo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Direct énergie : harcèlement par société EFFICO

Messagepar Jcm-photo » 22 févr. 2016, 19:57

Bonjour : RAS LE BOL de DIRECT ENERGIE QUI ESSAIE D'ARNAQUER LES GENS !!!!!!!!

Je rencontre un gros problème de facture avec direct énergie. Je vous explique :

- en février 2015 j'ai fais une mauvaise relève de mon index notamment pour les HC car mon compteur électrique était défaillant. Du coup, l'index relevé était de 40000 kWh (ce qui est énorme sachant qu'avant cette relève, il y en a eu deux autres dans les 25000 kWH, consommation normale. En trois mois, je ne vois pas comment j'aurais pu utiliser 15000 kWh a moi toute seule pour un 50 m2 ????). Deux/trois jours après j'ai immédiatement prévenu direct énergie de mon problème.

- En mars, j'ai donc reçu une facture de 1700 euros correspondant à cette erreur de relève. La facture a été mise en suspend le temps qu'un technicien vienne résoudre mon problème de compteur. De plus, pour ne pas que direct énergie ne se prélève sur mon compte les 1700 euros j'ai annulé mon prélèvement automatique et j'ai payé tous les mois mes mensualités de 62 euros de mars 2015 à septembre 2015 (date à laquelle j'ai quitté mon appartement donc résilier mon contrat énergie).

- Le 1er avril un technicien est venu me changer mon compteur électrique car défectueux (il n'a donc pas pu faire la relève de ce compteur). J'ai donc eu un compteur tout neuf avec des index HC et HP à zéro sauf que ma facture de 1700 euros avec l' index à 40000 KWt était toujours d'actualité !!!!

- J'ai appelé des dizaines de fois direct énergie pour leur demander de m'établir une nouvelle facture correspondant à ma consommation réelle et donc d'annuler la facture de 1700 euros. A chaque fois on me répondait ceci : "on attend une réponse du service publique".

- A partir de juin 2015 une société EFFICO a commencé à m'appeler et me harceler par téléphone en me réclamant les 1700 euros. Direct énergie m'a aussi envoyé des lettres en me menaçant de me couper l'électricité si je ne payais pas. J'ai rappelé direct énergie pour leur signifier que je ne comprenais pas ce harcèlement sachant que ma facture était mise en suspend le temps que le service publique intervienne sur mon dossier. Rien à faire toujours harcelée par EFFICO....

- En septembre je reçois un appel d'une dame de direct énergie qui me dit que j'ai trop payé et que je vais revoir un avoir de 200 euros et des poussière et que ma facture de 1700 euros a été annulé. Sauf que l'avoir je ne l'ai jamais reçu.

- et non !!! en octobre 2015, je reçois ma facture de résiliation avec un montant de 1700 euros et des poussières sur laquelle les 40000 kWh de février 2015 ne sont pas déduis !!!!
La facture de résiliation ne comporte que des ERREURS !!!! c'est incompréhensible !!!!!! c'est du foutage de gueule !!!!!!! tout est fait pour embrouiller la personne !!!!!!!!!!

- et depuis je suis harcelée par le service de recouvrement EFFICO !!!!!!!!!! appels 2/3 fois par jour + lettres + mails

- En février 2016 j'ai appelé direct énergie, ils n'ont rien voulu savoir !!!!! ils n'ont dit que je ne faisais plus partie du service client et qu'il fallait que je trouve un arrangement avec EFFICO.

ALORS J'EN AI MARRE DE CE BORDEL !!!!! JEUDI J'AI RDV AVEC UN MEMBRE DE VOTRE ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS SUR BORDEAUX et j'espère que je pouvoir résoudre ce problème qui dure depuis maintenant un an !!!!!!!!!!!!!!
MERCI POUR VOTRE AIDE, J'AIMERAI SINCEREMENT QUE CE DOSSIER SOIT CLOS !!!!!

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Direct énergie : harcèlement par société EFFICO

Messagepar Energizor » 22 févr. 2016, 22:00

Bonjour,

Et depuis un an, vous n'avez pas pensé à faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR ? Et saisir le Médiateur National de l'Energie en cas de réponse non satisfaisante de Direct Energie ? Je pense que c'est ce que vous aidera à faire Que Choisir...

Cette procédure est indiquée sur toutes les factures des fournisseurs d'électricité. Là, vous avez perdu votre temps... et votre énergie en appels téléphoniques pour un résultat nul.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kaisersuzette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kaisersuzette » 08 mars 2017, 19:07

Bonjour,

je tenais absolument à témoigner afin de témoigner du harcèlement et menaces subis par D.E.

IL y a 1 an et 3 mois après un déménagement harassant, j ai commis la grave erreur de les contacter au lieu d edf...erreur fatale. ..me rendant compte de ma bourde, je contacte edf, DEUX HEURES apres en leur expliquant et edf me rassure en disant que le contrat n est pas actif sinon ils n auraient pas eu la main. ..Évidemment, j avais donne mes coordonnées dont bancaires ...je fais illico presto opposition à la banque...je n ai signe AUCUN CONTRAT.

EN effet, d.E me réclame une somme de 75 euros ? ??? Après avoir eu plusieurs conseillers, pas plus d explications mais le ton est MENAÇANT ET AGRESSIF DONC PEU DE DISCUSSION POSSIBLE. .

Un des conseillers finit par me dire que ça correspond à ma consommation d énergie, ahahahahaha la bonne blague...Sur quoi se base t il mais surtout JE NE SUIS PAS CLIENTE ..Gros foutage de gueule. ..d autant plus qu ils me réclament cette somme point final. AUCUN DÉTAIL CONCERNANT LE MONTANT ET D AILLEURS CE N EST MÊME PAS UNE FACTURE. Vous nous devait tant. ...ouais ok ! !!

Ont commencés, comme beaucoup, les appels tous les jours et plusieurs fois par jour pendant des mois, je fais la morte. ..1an et 3 mois plus tard, les appels sont plus espaces mais continuent. ..je fais tjs la morte.

J ai tout de même envoyé un recommandé leur expliquant la situation, pas légal de leur part etc. ..évidemment AUCUNE RÉPONSE si ce n est des lettres de recouvrement. ..la seule façon de communiquer chez eux, c est en menaçant et en harcelant les gens. ..

Donc après le recouvrement, je viens de recevoir une lettre d huissier, PAS DE PANIQUE, les courriers envoyés par les sociétés de recouvrement sont parfois présentés comme des courriers d huissiers, PRATIQUE ILLÉGALE SANCTIONNÉE PAR L ARTICLE 433-13 DU CODE PÉNAL. Et un huissier ne peut être mandaté que sur décision de justice. .Ils sont amateurs car c est un courrier simple. ..ILS NOUS PRENNENT POUR DES BUSES. ..en plus ! !!!

J EN AI RAS LE BOL MAIS JE NE LÂCHERAIS RIEN CAR JE NE DOIS RIEN. Je plains les personnes plus influençables ou plus vulnérables mais ce sont de véritables truands qui se croient tout permis. ..ça va se terminer par une plainte. ..Leurs tentatives d intimidation ne marchent pas avec moi, je suis tenace.

J espère que mon témoignage servira à d autres ...FUYEZ CES MAFIEUX et petite dédicace à direct energie, ALLEZ BIEN VOUS FAIRE FOUTRE

oemilie83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar oemilie83 » 03 avr. 2017, 21:11

Bonjour,

J'ai rencontré plus ou moins le meme type de problème avec Direct ENERGIE, qui suite à une erreur d'index, ont voulu nous prelever 1400€ en plus.
Malgré des appels et des courriers à DE, ils n'ont rien voulu savoir en menaçant de nous couper le courant.
Grace au forum, nous avons fait appel, au médiateur national de l'énergie (SOLLEN) qui nous ont aidé, à résoudre la situation et à faire entendre à DE qui'l y avait une erreur.

Ils ont eu beaucoup de mal à nous rembourser mais après plusieurs mois (6 mois environs). Nous avons réglé le litige et été remboursé. Depuis, nous avons quitté DE.

En espérant que notre message va aider d'autres utilisateurs.
PS : Evitez ce fournisseur d'energie avec le call le plus nul et incompétents.

bon courage

tonisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tonisa » 14 déc. 2018, 18:39

bonjour,

nus avons un litige avec Direct Energie. le dossier est passé en recouvrement via la société EFFICO. ils nous proposent une remise de 50% sur le montant dû, est ce une arnaque ?

merci pour vos retourrs,

bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »