Bonjour : RAS LE BOL de DIRECT ENERGIE QUI ESSAIE D'ARNAQUER LES GENS !!!!!!!!
Je rencontre un gros problème de facture avec direct énergie. Je vous explique :
- en février 2015 j'ai fais une mauvaise relève de mon index notamment pour les HC car mon compteur électrique était défaillant. Du coup, l'index relevé était de 40000 kWh (ce qui est énorme sachant qu'avant cette relève, il y en a eu deux autres dans les 25000 kWH, consommation normale. En trois mois, je ne vois pas comment j'aurais pu utiliser 15000 kWh a moi toute seule pour un 50 m2 ????). Deux/trois jours après j'ai immédiatement prévenu direct énergie de mon problème.
- En mars, j'ai donc reçu une facture de 1700 euros correspondant à cette erreur de relève. La facture a été mise en suspend le temps qu'un technicien vienne résoudre mon problème de compteur. De plus, pour ne pas que direct énergie ne se prélève sur mon compte les 1700 euros j'ai annulé mon prélèvement automatique et j'ai payé tous les mois mes mensualités de 62 euros de mars 2015 à septembre 2015 (date à laquelle j'ai quitté mon appartement donc résilier mon contrat énergie).
- Le 1er avril un technicien est venu me changer mon compteur électrique car défectueux (il n'a donc pas pu faire la relève de ce compteur). J'ai donc eu un compteur tout neuf avec des index HC et HP à zéro sauf que ma facture de 1700 euros avec l' index à 40000 KWt était toujours d'actualité !!!!
- J'ai appelé des dizaines de fois direct énergie pour leur demander de m'établir une nouvelle facture correspondant à ma consommation réelle et donc d'annuler la facture de 1700 euros. A chaque fois on me répondait ceci : "on attend une réponse du service publique".
- A partir de juin 2015 une société EFFICO a commencé à m'appeler et me harceler par téléphone en me réclamant les 1700 euros. Direct énergie m'a aussi envoyé des lettres en me menaçant de me couper l'électricité si je ne payais pas. J'ai rappelé direct énergie pour leur signifier que je ne comprenais pas ce harcèlement sachant que ma facture était mise en suspend le temps que le service publique intervienne sur mon dossier. Rien à faire toujours harcelée par EFFICO....
- En septembre je reçois un appel d'une dame de direct énergie qui me dit que j'ai trop payé et que je vais revoir un avoir de 200 euros et des poussière et que ma facture de 1700 euros a été annulé. Sauf que l'avoir je ne l'ai jamais reçu.
- et non !!! en octobre 2015, je reçois ma facture de résiliation avec un montant de 1700 euros et des poussières sur laquelle les 40000 kWh de février 2015 ne sont pas déduis !!!!
La facture de résiliation ne comporte que des ERREURS !!!! c'est incompréhensible !!!!!! c'est du foutage de gueule !!!!!!! tout est fait pour embrouiller la personne !!!!!!!!!!
- et depuis je suis harcelée par le service de recouvrement EFFICO !!!!!!!!!! appels 2/3 fois par jour + lettres + mails
- En février 2016 j'ai appelé direct énergie, ils n'ont rien voulu savoir !!!!! ils n'ont dit que je ne faisais plus partie du service client et qu'il fallait que je trouve un arrangement avec EFFICO.
ALORS J'EN AI MARRE DE CE BORDEL !!!!! JEUDI J'AI RDV AVEC UN MEMBRE DE VOTRE ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS SUR BORDEAUX et j'espère que je pouvoir résoudre ce problème qui dure depuis maintenant un an !!!!!!!!!!!!!!
MERCI POUR VOTRE AIDE, J'AIMERAI SINCEREMENT QUE CE DOSSIER SOIT CLOS !!!!!