FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct -Energie et ses pratiques

joanna abram
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2015, 11:54

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar joanna abram » 13 mai 2015, 17:18

je vous remercie j ai bien eu un appel de votre part mais,croyant que mon soucis etait reglé car ma proposition de 620 euros payable pour la fin de ce mois etais acceptée avec arret d avis de coupure ,voila que cet après midi je reçois un sms de l agent erdf me signalant un avis de coupure dans les brefs delai ,,j ai telephoné au gentil MR qui m 'a donné son numero je suis tombé sur un repondeur .En esperant m inquiété pour rien.
joanna

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar DirectEnergie » 18 mai 2015, 16:23

Bonjour joanna abram,

Après vérification, je vous confirme que la demande de suspension de fourniture a bien été annulée.

Conformément au nouveau plan de paiement, vous aurez deux échéances à régler les 29 mai et 29 juin pour régulariser votre solde.

Bonne fin de journée.

Camille - Direct Energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


treizedevalois
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:51

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar treizedevalois » 15 juil. 2015, 16:01

Bonjour,
alors je vais raconter mon "expérience" direct énergie.
En effet, primo accédant, je cherche sur internet EDF mais par mégarde je tombe sur direct énergie! (pauvre de moi!)
Je procède à mon ouverture , mais au bout d'un moment, je m'aperçois de mon erreur
et contact direct énergie via téléphone afin de clôturer( le jour même)
on me dit que c'est ok! oufffff

je m'abonne à EDF (toujours dans la meme journée!)

mais malheureusement je reçois déjà une facture de direct energie
j'envoie un recommandé avec a/r afin de clarifier la situation.(toujours dans la période des 14 jours) (jamais recu l'a/r) , mais sur le net on peut suivre les recommandés
et il est bien arrivé

On me répond que je ne peux pas me rétracter! WTF!

je reçois un mail de Camille, qui me menace de poursuite pour fraude à l'energie!!!!
pour 26 € , bienvenue aux nouveaux clients!!!!

En conclusion, pratiques commerciales navrantes, suivi approximatif,
A FUIR absolument, ne pas entamer de démarches avec eux, vous ne purrez pas vous en sortir facilement
Cordialement

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar DirectEnergie » 15 juil. 2015, 16:33

Bonjour treizedevalois,

Comme expliqué par e-mail ce jour, lorsque la demande de mise en service a été envoyée auprès du Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD), il n'est plus possible de l'annuler.

Si une demande de mise en service a été envoyée au GRD, cela suppose que le client souscripteur a donné son accord à Direct Energie pour activer le contrat auprès d'ErDF et donc renoncé à son droit de rétractation.

Lors de votre 1er appel auprès de notre service commercial, vous avez validé une demande d'ouverture de contrat avec effet dans la journée.

Lors de votre 2nd appel le jour même, notre service commercial vous a indiqué que votre contrat Direct Energie sera automatiquement résilié suite à la souscription de votre contrat auprès d'un autre fournisseur.

Votre contrat Direct Energie ayant été activé le jour de votre souscription, il est donc tout à fait logique que vous ayez reçu un échéancier de mensualisation de notre part.

Par ailleurs, je ne vous ai aucunement "menacé de poursuite pour fraude à l'énergie", je vous ai indiqué qu'à ce jour, votre contrat Direct Energie n'avait pas été résilié suite à une demande d'ouverture de contrat chez un autre fournisseur; (la résiliation du contrat Direct Energie s'effectuant automatiquement lorsque le client a souscrit un contrat chez un autre fournisseur).

J'ai donc émis l'hypothèse que vous n'aviez pas souscrit de contrat de fourniture d'électricité auprès d'un autre fournisseur, faute d'éléments transmis par vos soins prouvant le contraire, puisque votre contrat Direct Energie est toujours actif à ce jour.

Vous m'avez envoyé dans le même laps de temps que votre publication sur ce forum une facture de votre fournisseur d'électricité qui justifie que vous avez souscrit un contrat auprès d'un autre fournisseur; ce que vous n'aviez pas fait préalablement et me permettant une analyse approfondie de votre dossier.

Par conséquent et dès réception de l'index de résiliation que nous transmettra ErDF, nous éditerons la facture correspondant portant sur la période contractuelle du 25/06/15 au 25/06/15.

Il vous sera possible de contester cette facture directement auprès de votre Service Clients Direct Energie.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

Camille - Direct Energie

treizedevalois
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:51

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar treizedevalois » 15 juil. 2015, 17:01

bonjour,

votre plateau Service Relation Adhèrent m' annoncé que ma resiliation etait confirmée au téléphone le jour meme de mon erreur de fournisseur
Donc, vous prenez pour tacite mon accord verbal pour la souscription mais pas pour la résiliation! sic!
je signe et persiste je suis deja chef ERDF depuis le 25/06/2015, je vous ai déjà transmis les éléments via email avec documents ERDF avec prise en charge de mon compteur exclusivement par eux
Ce qui m'intrigue le plus, c'est que nous sommes obligés de vous fournir un document mentionnant notre changement de fournisseur
Merci de m'indiquer quel code et quels articles prévoient cela?

J'indiquerai que mon téléphone est ouvert et fonctionnel, visiblement l e-réputation est à vos yeux plus important , sur internet,que de me contacter directement

Cordialement

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar DirectEnergie » 15 juil. 2015, 17:09

treizedevalois,

Je vous ai déjà apporté une réponse suite à votre e-mail de ce jour.

Je vous informe que vous disposez d'un Service Clients téléphonique qui vous permet d'entrer en contact avec un conseiller.

Cordialement,

Camille - Direct Energie

treizedevalois
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:51

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar treizedevalois » 15 juil. 2015, 17:26

je vois bien que la demande des éléments juridiques demandant l'obligation de vous fournir
un document relatif à mon changement de fournisseur vous pose des problèmes!
Effectivement, il n'existe pas!

clôturer mon compte , nous gagnerons du temps!

je confirme, Voici l'exemple de direct énergie
facile de s'inscrire impossible de partir, pourrait être leur slogan!

autorisation prélèvement sur compte sans autorisation signée et complétée (illégale) par notre part
non retour du l'accusé de réception , malgré l'arrivée du courrier ( vu sur le net).
Bref ca va me couter du temps, mais je ne me laisserai pas faire sur des comportements
illicites.

mon aventure sur twitter #directenergie

la plainte est déjà rédigée

bien à tous

treizedevalois
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:51

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar treizedevalois » 15 juil. 2015, 17:47

alors le summum, ils viennent de m'envoyer un courrier pour me signaler qu'il ne délivre plus d'énergie dans mon périmètre suite à une demande résiliation!

mais ils ne veulent pas me résilier!

on marche sur la tête!!!

treizedevalois
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:51

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar treizedevalois » 16 juil. 2015, 07:53

je me suis rétracté dans les 14 jours , alors il faudrait respecter la loi
et ne pas m'envoyer une facture . de plus ,je suis client EDF depuis le 25/06 et on ne peut pas être abonné à 2 fournisseurs simultanément.

arretez le forcing, ca ne marchera pas avec moi.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar DirectEnergie » 16 juil. 2015, 12:04

Bonjour treizedevalois,

Au risque de m'être mal exprimée, je vais vous refaire une analyse complète de votre dossier :

- le 25 juin 2015, vous avez contacté notre service commercial pour demander une ouverture de contrat avec effet immédiat : Le contrat Direct Energie a été activé dans la journée du 25/06/15.

Le caractère immédiat de la demande de la mise en service suppose donc que vous avez renoncé de votre plein gré à votre droit de rétractation.

- Bien que vous ayez changé d'avis et n'avez plus souhaité bénéficier de nos offres et que vous aviez dans le même temps demandé l'ouverture d'un contrat auprès d'EDF, il n'était plus possible d'annuler la demande de mise en service, l'activation du contrat Direct Energie étant déjà effectuée.

Notre conseiller commercial vous a d'ailleurs indiqué que suite à une demande d'ouverture de contrat auprès d'un autre fournisseur, votre contrat Direct Energie serait automatiquement résilié à la date d'activation du contrat auprès de l'autre fournisseur.

Concrètement, vous avez été client Direct Energie pour la journée du 25 juin 2015 puisque ce contrat a été activé à votre demande et qu'une fois que vous avez renoncé à votre droit de rétractation, vous ne pouvez plus revenir dessus même dans le délai de 14 jours.

La facture de résiliation est généralement éditée dans un délai de 3 à 4 semaines à compter de la date de résiliation effective.

Comme j'ai déjà tenté de vous l'expliquer à plusieurs reprises, conformément à la gestion de l'activation/résiliation d'un contrat de fourniture d'électricité (quel que soit le fournisseur), ErDF, gestionnaire du réseau de distribution et en charge du traitement des mises en service doit transmettre un index à la date d'activation/résiliation du contrat permettant d'activer et/ou de clôturer le contrat.

Après vérification auprès de notre équipe Facturation, je vous confirme que nous avons bien reçu l'index de résiliation du 25 juin 2015 correspondant à l'index d'activation de votre contrat chez EDF.

Direct Energie éditera donc une facture de résiliation portant sur la période contractuelle du 25/06/15 au 25/06/15.

C'est donc pour cela que vous avez reçu un e-mail vous informant de votre sortie du périmètre de fourniture d'électricité de Direct Energie.

Étant fourni en électricité par EDF, vous n'encourez évidemment aucun risque de suspension de fourniture.

Notre Service Réclamation a déjà pris en charge votre dossier suite à vos e-mails adressés et un retour vous sera fait dès que le traitement aura effectué.

J'attire votre attention sur le fait que votre "expérience" avec Direct Energie que vous avez largement relayé sur les forums et réseaux sociaux n'est que la conséquence d'une erreur de votre part et non d'une volonté de Direct Energie de ne pas prendre en compte votre demande de rétractation comme vous le prétendez.

1. En tapant "EDF" sur n'importe quel moteur de recherche sur Internet, il est impossible de tomber sur le n°de téléphone du Service Commercial de Direct Energie.

Direct Energie ne peut pas être tenu responsable de nous avoir contactés.

2. Vous avez bien validé une demande d'activation de fourniture auprès de Direct Energie avec effet immédiat.

Les règles de gestion de la souscription d'un contrat de fourniture d'électricité sont telles qu'une fois la demande de mise en service à effet immédiat envoyée à ErDF, il n'est plus possible de l'annuler (quel que soit le fournisseur choisi) et il n'existe malheureusement pas de "baguette magique" permettant de faire droit aux demandes d'annulation de souscription d'un contrat déjà en cours d'activation, quoique vous en pensiez.

3. Direct Energie procédera à une régularisation de cette situation "problématique" dont vous êtes à l'initiative, dès que la facture de résiliation aura été éditée.

Je reviendrai vers vous dès que notre équipe Réclamation aura traité votre dossier.

PS : Compte tenu de cette réponse apportée sur ce forum, vous comprendrez que je ne répondrai pas à votre dernier e-mail, aux autres publications postées sur d'autres forums et Twitter.

Cordialement,

Camille - Direct Energie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus