Messagepar DirectEnergie » 16 juil. 2015, 12:04
Bonjour treizedevalois,
Au risque de m'être mal exprimée, je vais vous refaire une analyse complète de votre dossier :
- le 25 juin 2015, vous avez contacté notre service commercial pour demander une ouverture de contrat avec effet immédiat : Le contrat Direct Energie a été activé dans la journée du 25/06/15.
Le caractère immédiat de la demande de la mise en service suppose donc que vous avez renoncé de votre plein gré à votre droit de rétractation.
- Bien que vous ayez changé d'avis et n'avez plus souhaité bénéficier de nos offres et que vous aviez dans le même temps demandé l'ouverture d'un contrat auprès d'EDF, il n'était plus possible d'annuler la demande de mise en service, l'activation du contrat Direct Energie étant déjà effectuée.
Notre conseiller commercial vous a d'ailleurs indiqué que suite à une demande d'ouverture de contrat auprès d'un autre fournisseur, votre contrat Direct Energie serait automatiquement résilié à la date d'activation du contrat auprès de l'autre fournisseur.
Concrètement, vous avez été client Direct Energie pour la journée du 25 juin 2015 puisque ce contrat a été activé à votre demande et qu'une fois que vous avez renoncé à votre droit de rétractation, vous ne pouvez plus revenir dessus même dans le délai de 14 jours.
La facture de résiliation est généralement éditée dans un délai de 3 à 4 semaines à compter de la date de résiliation effective.
Comme j'ai déjà tenté de vous l'expliquer à plusieurs reprises, conformément à la gestion de l'activation/résiliation d'un contrat de fourniture d'électricité (quel que soit le fournisseur), ErDF, gestionnaire du réseau de distribution et en charge du traitement des mises en service doit transmettre un index à la date d'activation/résiliation du contrat permettant d'activer et/ou de clôturer le contrat.
Après vérification auprès de notre équipe Facturation, je vous confirme que nous avons bien reçu l'index de résiliation du 25 juin 2015 correspondant à l'index d'activation de votre contrat chez EDF.
Direct Energie éditera donc une facture de résiliation portant sur la période contractuelle du 25/06/15 au 25/06/15.
C'est donc pour cela que vous avez reçu un e-mail vous informant de votre sortie du périmètre de fourniture d'électricité de Direct Energie.
Étant fourni en électricité par EDF, vous n'encourez évidemment aucun risque de suspension de fourniture.
Notre Service Réclamation a déjà pris en charge votre dossier suite à vos e-mails adressés et un retour vous sera fait dès que le traitement aura effectué.
J'attire votre attention sur le fait que votre "expérience" avec Direct Energie que vous avez largement relayé sur les forums et réseaux sociaux n'est que la conséquence d'une erreur de votre part et non d'une volonté de Direct Energie de ne pas prendre en compte votre demande de rétractation comme vous le prétendez.
1. En tapant "EDF" sur n'importe quel moteur de recherche sur Internet, il est impossible de tomber sur le n°de téléphone du Service Commercial de Direct Energie.
Direct Energie ne peut pas être tenu responsable de nous avoir contactés.
2. Vous avez bien validé une demande d'activation de fourniture auprès de Direct Energie avec effet immédiat.
Les règles de gestion de la souscription d'un contrat de fourniture d'électricité sont telles qu'une fois la demande de mise en service à effet immédiat envoyée à ErDF, il n'est plus possible de l'annuler (quel que soit le fournisseur choisi) et il n'existe malheureusement pas de "baguette magique" permettant de faire droit aux demandes d'annulation de souscription d'un contrat déjà en cours d'activation, quoique vous en pensiez.
3. Direct Energie procédera à une régularisation de cette situation "problématique" dont vous êtes à l'initiative, dès que la facture de résiliation aura été éditée.
Je reviendrai vers vous dès que notre équipe Réclamation aura traité votre dossier.
PS : Compte tenu de cette réponse apportée sur ce forum, vous comprendrez que je ne répondrai pas à votre dernier e-mail, aux autres publications postées sur d'autres forums et Twitter.
Cordialement,
Camille - Direct Energie