malap_5 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis client Direct Energie. J'écris ici pour vous raconter mon problème.
Le 03 juillet 2014, alors que j'étais dans l'avion, un relevé de compteur a soit disant été effectué par ERDF chez moi. Inutile de préciser que je n'étais pas chez moi et que le compteur se trouve bien A L'INTERIEUR de mon appartement. Jusque ici aucune erreur de la part de Direct Energie mais bien d'ERDF.
Le problème est que depuis cette relève de compteur inexistante, direct énergie me réclame plus de 2200 euros. Pour un appartement de 22m2 dans un immeuble parisien....
Je les ai donc contacté pour tenter de leur faire comprendre que cette facture d'un montant astronomique était une erreur. Rien a faire, le SAV, délocalisé au Maghreb, ne sert a rien. Les conseillers ne font que "accéder à mon dossier", constater qu'il y a un impayé et me conseiller de "payer ma facture". Je leur explique donc qu'en aucun cas je ne la payerai (de toute façon je n'ai pas cette somme sur mon compte en banque...), ils me répondent que cela risque de poser problème et ne me proposent aucune solution...
Aujourd'hui cela fait 5 mois que je paye plus mes facture chez direct énergie. Je les appelle environ 2 fois par semaine. Rien ne bouge...
Le service Facturation lui aussi m'appelle 2 fois par semaine en me demandant de régler ma facture qui s'élève aujourd'hui à plus de 2900 euros. Je leur explique mon problème à chaque fois sans aucun effet.
Ce matin, Direct Energie à "Limité mon énergie", en gros je n'ai pas assez d'électricité pour faire fonctionner le chauffage, le ballon d'eau chaude et la télé en même temps... (heureusement que c'est la trêve hivernale sinon je n'aurai plus du tout d'électricité!)
Bref, JE DECONSEILLE TRES TRES FORTEMENT cette société. Leur SAV est de loin le PIRE DES SAV auxquels j'ai eu a faire dans ma vie. Non seulement, les conseillers ne comprennent rien, mais ils n'ont la main sur rien du tout et travaillent "sans responsable présent" donc impossible d'en avoir un au téléphone.
DIRECT ENERGIE OU LA PIRE EXPERIENCE DE MA VIE EN MATIERE D'ENERGIE !!
FUYEZ !!!
A TOI COMMUNITY MANAGER DE CHEZ DIRECT ENERGIE :
voici mon numéro client 0101269451 si jamais tu as l'envie de consulter mon dossier et pourquoi pas devenir mon héro en m'aidant enfin à régler mon problème.
Une seule solution, mettez Direct Energie en justice. Pour ma part, j'ai fait un changement de fournisseur (voir mes soucis décrits plus haut),. A la suite de cela Direct énergie a envoyé un relevé de compteur au nouveau fournisseur en lui indiquant une consommation de 57m3. Malheureusement pour eux, mon compteur est à zéro puisque je n'habite pas encore mon Apt. Donc, maintenant, je laisse faire mes avocats. Par contre inutile de répondre à cette fameuse Camille de chez DE car elle semble faire que de la figuration. Je lui ai envoyé plusieurs E-mails sans réponse.
J'attends le jugement de cette affaire et en attendant, prenez vos responsabilités si vous prenez ce fournisseur qui semble avoir des méthodes douteuses.
Dubuis