FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct -Energie et ses pratiques

garfieldmtp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2014, 11:46

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar garfieldmtp » 01 avr. 2014, 17:56

claustre a écrit :bonjour,
dans la même veine je suis en litige avec Direct Energie sur une facture de fin de contrat.
Avec l'agence de location et son état des lieux en entrée faisant foi, je conteste la facture
finale qui est restée basée sur LEUR estimation et non sur le relevé effectué par l'agence.
Je leur est fais parvenir copie du document d’état des lieux ainsi que le relevé en sortie
du précédant locataire mais ils ne veulent rien entendre a ce jour.
Direct energie m'a dit avoir transmis la demande au fournisseur (ERDF) qui a rejeter la demande. En effet j'ai contacté ERDF qui m'a bien précisé qu'ils n'ont pas effectué de relevé en début de contrat et que Direct energie n'a facturé que sur une estimation.
Je me heurte à un mur !!! Sur ma facture en plus, il est bien indiqué que la "base" (index en
entrée) est une estimation .....

Je compte saisir le médiateur national et UFC mais en arriver là me semble un peu gros.
Il y a t'il sur ce forum qqu'un de chez Direct Energie pour régler ca à l'amiable ????


Après quelques échanges avec CamilleDE, je viens de recevoir un mail m'informant que mon compte allait être régularisé et que je n'étais plus redevable d'aucune somme.

Rien n'est donc perdu mais armez-vous de patience et de courage...

Stéphaniiiiiiie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2014, 02:12

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Stéphaniiiiiiie » 25 juil. 2014, 02:34

Bonjour,

Hyper déçus des pratiques de D.E !!!! J'ai été chez EDF pendant des années, c'était simple et claire : un échéancier pour l' année et un prorata en fin de chaque années soit qu'on me remboursait , soit que je devais payer, mais sans abus ... depuis 1 an je suis passée chez D.E ( à l'occasion d'un déménagement ) et depuis je n'ai que des problèmes ! J'habite une petite maison de 65 m2 , je n'ai utilisée que très peu mes convecteurs cet hiver et même pas du tout depuis plusieurs mois, je tourne mes machines à laver pendant les heures creuses, je n'ai pas de gros éléctroménagers qui consomment, j'ai une cuisinière à induction que j'utilise de manière normale , bref je paie 60€ par mois , j'ai emmenagée en juillet 2013, je payais déjà 60€ par mois, on m'a envoyée une première facture de régulation en novembre si je me souviens bien de 150€ ( ???? ) je n'ai pas compris ... bref j'ai payée, puis on m'a envoyée un nouvel échéancier de 98€ ( ??? ) hors de question, je les ai donc appelés en menaçant de partir ( c'était déjà trop ! ) , bref ils me remettent mes échéances à 60€ , je surveille ma conso d'éléctricité , je fais attention à tout, on a eut un printemps très doux donc pas de convecteurs, bref ... et là malgré mes 60€ prélévés tout les mois je reçois une régularisation de 177€ et un nouvel échéancier à 90€ !!! Moi ça va être vite fait : BYE BYE DIRECT ENERGIE ! Je retourne chez EDF de chez qui je n'aurais jamais dû partir car avec eux je n'ai pas eu ce genre de problèmes !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar DirectEnergie » 25 juil. 2014, 15:29

Bonjour Madame,
comme pour les personnes précédentes, je peux vous apporter mon aide. Pouvez-vous m'envoyer votre référence client par mail à camille(@)direct-energie.com (sans les parenthèses) afin que nous étudions votre dossier et vous apportions des éclaircissements ?
Merci d'avance et bonne journée.

French-eBuyer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2014, 17:58

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar French-eBuyer » 12 août 2014, 18:01

Bonjour,
Pour tous les mécontents que nous sommes, je vous invite à écrire un avis 1 étoile sur TrustPilot : https://www.trustpilot.fr/review/www.direct-energie.com
C'est l'unique moyen que l'on a de nous faire entendre. C'est ce qu'il y a de plus efficace pour les faire bouger.
Ca fait 3 mois que j'attends un remboursement de 307 euros et ils n'ont aucune solution. Marre !
Bonne journée.

dubuis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2014, 10:27

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar dubuis » 16 août 2014, 10:41

J’ai souscris un contrat à Direct Energie par téléphone en pensant que j’étais chez ERDF.
Par un savant discourt, ils vous laisse entendre que c’est pareil et vous tombez dans le panneau.
Donc, le lendemain, j’ai envoyé un recommandé pour me rétracter. Rien n’y a fait. Ils ont commencé à me prélever pour le gaz seulement, une somme astronomique de 85€ par mois pour un studio neuf de 25m² non encore habité.
Invoquant ma rétractation, ils me rappellent L’article L121-20 du code de la consommation et vous disent qu’ils possèdent même l’enregistrement de votre conversation au cours duquel « vous renoncez expressément a ce droit, compte tenu du caractère d’urgence que revêtait la mise en service de votre point de livraison ». J’avais précisé que j’habiterais le studio qu’ en 2015.
J’ai bloqué mes prélèvements mais ils menacent de transmettre le dossier à un service de recouvrement en cas de non paiement.
J’ai donc été dans l’obligation de mettre l’affaire dans les mains de mes conseillers juridique, car par téléphone, il est impossible de discuter.
Surtout, faite attention sur les souscriptions par internet lorsque vous rechercher un fournisseur d’énergie.
Affaire à suivre….

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar DirectEnergie » 18 août 2014, 10:37

Bonjour,

je m'appelle Camille, je travaille chez Direct Energie où je suis chargée de répondre aux internautes sur les forums et les réseaux sociaux.

French-ebuyer,
je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse camille(@)direct-energie.com (sans les parenthèses) afin que je la transmette à notre service client qui pourra consulter votre dossier et vous apportera une réponse au plus vite.

Dubuis,
de la même façon, n'hésitez pas à m'adresser votre numéro client (indiqué sur vos factures) afin d'éclaircir ensemble votre situation.
A savoir, ERDF n'est pas un fournisseur d'électricité, il ne faut pas le confondre avec EDF. ERDF est le gestionnaire chargé de la distribution et de l'entretien du réseau d'électricité par une mission de service public. Quel que soit votre fournisseur, ERDF sera néanmoins chargé des relèves de votre compteur, entre autres. Nous sommes navrés si ce point n'était pas clair au cours de vos échanges avec nos conseillers.

J'attends vos messages et vous souhaite une bonne journée !

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar phiphi74 » 28 août 2014, 08:28

Bonjour,
Au regard de tous ces retours d'information concernant ce fournisseur d'électricité, et alors que j'ai un choix à opérer pour une ouverture de compteur pour l'appartement étudiant de mon fils, je préfère renoncer à Direct Energie, même si leur offre semble plus alléchante (quoique le comparatif du gouvernement ne laisse espérer qu'une dizaine d'euros d'économie...).
Merci pour vos témoignages!

dubuis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2014, 10:27

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar dubuis » 28 août 2014, 18:14

CamilleDirectEnergie a écrit :Bonjour,

je m'appelle Camille, je travaille chez Direct Energie où je suis chargée de répondre aux internautes sur les forums et les réseaux sociaux.

French-ebuyer,
je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse camille(@)direct-energie.com (sans les parenthèses) afin que je la transmette à notre service client qui pourra consulter votre dossier et vous apportera une réponse au plus vite.

Dubuis,
de la même façon, n'hésitez pas à m'adresser votre numéro client (indiqué sur vos factures) afin d'éclaircir ensemble votre situation.
A savoir, ERDF n'est pas un fournisseur d'électricité, il ne faut pas le confondre avec EDF. ERDF est le gestionnaire chargé de la distribution et de l'entretien du réseau d'électricité par une mission de service public. Quel que soit votre fournisseur, ERDF sera néanmoins chargé des relèves de votre compteur, entre autres. Nous sommes navrés si ce point n'était pas clair au cours de vos échanges avec nos conseillers.

J'attends vos messages et vous souhaite une bonne journée !


Désolé, mais (je m'appelle Camille, je travaille chez Direct Energie où je suis chargée de répondre aux internautes sur les forums et les réseaux sociaux, etc...)je m'aperçois que cela ne sert à rien. Vous ne répondez pas aux questions posées et vous transmettez à vos services qui ne bougent pas.
Je suis personnellement obliger de laisser mon dossier être réglé par la justice même si cela est très désagréable. Cordialement

malap_5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2014, 11:07

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar malap_5 » 25 nov. 2014, 11:27

Bonjour à tous,

Je suis client Direct Energie. J'écris ici pour vous raconter mon problème.
Le 03 juillet 2014, alors que j'étais dans l'avion, un relevé de compteur a soit disant été effectué par ERDF chez moi. Inutile de préciser que je n'étais pas chez moi et que le compteur se trouve bien A L'INTERIEUR de mon appartement. Jusque ici aucune erreur de la part de Direct Energie mais bien d'ERDF.
Le problème est que depuis cette relève de compteur inexistante, direct énergie me réclame plus de 2200 euros. Pour un appartement de 22m2 dans un immeuble parisien....
Je les ai donc contacté pour tenter de leur faire comprendre que cette facture d'un montant astronomique était une erreur. Rien a faire, le SAV, délocalisé au Maghreb, ne sert a rien. Les conseillers ne font que "accéder à mon dossier", constater qu'il y a un impayé et me conseiller de "payer ma facture". Je leur explique donc qu'en aucun cas je ne la payerai (de toute façon je n'ai pas cette somme sur mon compte en banque...), ils me répondent que cela risque de poser problème et ne me proposent aucune solution...
Aujourd'hui cela fait 5 mois que je paye plus mes facture chez direct énergie. Je les appelle environ 2 fois par semaine. Rien ne bouge...
Le service Facturation lui aussi m'appelle 2 fois par semaine en me demandant de régler ma facture qui s'élève aujourd'hui à plus de 2900 euros. Je leur explique mon problème à chaque fois sans aucun effet.
Ce matin, Direct Energie à "Limité mon énergie", en gros je n'ai pas assez d'électricité pour faire fonctionner le chauffage, le ballon d'eau chaude et la télé en même temps... (heureusement que c'est la trêve hivernale sinon je n'aurai plus du tout d'électricité!)

Bref, JE DECONSEILLE TRES TRES FORTEMENT cette société. Leur SAV est de loin le PIRE DES SAV auxquels j'ai eu a faire dans ma vie. Non seulement, les conseillers ne comprennent rien, mais ils n'ont la main sur rien du tout et travaillent "sans responsable présent" donc impossible d'en avoir un au téléphone.

DIRECT ENERGIE OU LA PIRE EXPERIENCE DE MA VIE EN MATIERE D'ENERGIE !!

FUYEZ !!!

A TOI COMMUNITY MANAGER DE CHEZ DIRECT ENERGIE :
voici mon numéro client 0101269451 si jamais tu as l'envie de consulter mon dossier et pourquoi pas devenir mon héro en m'aidant enfin à régler mon problème.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar DirectEnergie » 25 nov. 2014, 14:06

Bonjour @malap_5, j'ai déjà relevé votre référence sur un autre forum et l'ai transmise à l'équipe compétente pour qu'elle étudie votre situation.
Merci de votre patience.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus