Bonjour Victor32, le Forum,
Pourquoi cette société ne veut elle pas reconnaître une erreur aussi flagrante
Parce qu'elle NE REMBOURSE JAMAIS un trop perçu.
Seuls, des avoirs semblent pouvoir être validés en déduction de facture suivante.
une erreur de relevé (rectifiée en moins de 2 heures par son auteur) entraine surfacturation traînante de plusieurs mois (jusqu'à la prochaine facture) ou bien on passe d'une surfacturation à une autre, d'un fluide à un autre (gaz / électricité).
La plateforme téléphonique au Maroc est inopérante face au service facturation.
Sur les factures de particuliers apparaît une mention de pénalité en cas de retard de remboursement de 7,50 €.
Je ne sais si cette mention existe sur les factures de pros (les particuliers sont mieux protégés par la loi)
Cette somme est dérisoire mais reste à réclamer toutefois.
Tous comptes faits, les tarifs appliqués par D. E. ne sont pas économiques, puisque sur l'année la différence par rapport au tarifs de base représente moins d'une dizaine d'Euro pour un particulier.
Seule, la
consommation est sujette à "remise", puis réévaluée quelques années après. Cette "remise" est très loin d'atteindre les 10% annoncés (pour s'en assurer, il suffit de considérer le nombre de posts de chaque rubrique de forums traitant du sujet)
Bon courage à tous ceux qui galèrent dans ce lieu.
Cordialement