FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct -Energie et ses pratiques

oliv11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2016, 15:58

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar oliv11 » 10 oct. 2016, 16:02

Bonjour, moi je suis pour l'instant content de direct Energie. Je paye moins qu'avec EDF-GDF alors que j'ai pris le forfait 100% pur jus! Economique et Ecologique! ;-)
Et utilisez le parrainage! 20€ pour vous, et 20€ pour moi: tout le monde gagnant! ;-) Numero: 103520980
merci et bonne souscription!

Foufounete
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2016, 00:04

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Foufounete » 11 oct. 2016, 00:11

Bon il faut envoyer une retractation parcontre pour la résiliation chez EDF qui n etai pas faite ; c est bien possible que ca soit une erreur de compteur soit coté directe energie oubien EDF donc faut voir avec le service client de directe energie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kikim70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2016, 07:58

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar kikim70 » 18 oct. 2016, 09:00

Je suis pas le seul a me faire avoir par Direct Energie apparemment et oui j'ai souscrit un contrat chez eux en novembre 2015 car chez mon ancien fournisseur je payais 1500 euros a l'année chauffage électrique + cumulus et on ma conseiller de partir chez direct énergie parce que c'étais moins cher donc après ouverture du contrat et inventaire de mes appareils ils m'on conseiller de donner 90 euros par mois et que sa devais être suffisant moi je n'ais pas voulue changer mes échéances car avec mon ancien fournisseur je donnais 120 euros par moi donc je voulais continuer pour ne pas avoir de surprise a la fin de l'année ils mon dis d'accord et que si j'avais trop verser ils me rembourserais, donc moi je mon coter au cours de l'hiver 2016 pour faire encore plus d'économie je chauffais beaucoup moins mes 3 pièces il y avais une moyenne de 16 degrés mais je voulais pas me retrouver avec une grosse facture a la fin de l'année.au mois d'avril 2016 le temps c'est améliorer j'en ai profiter pour couper les convecteurs électriques vu qu'on allais vers la belle saison. Au mois de juillet mon fils a eu son bac et a voulu continuer ses études et au nouveau lycée ou il allais il n'avais pas l'internat donc déménagement imminent pour nous. Ayant trouver un autre logement dans une autre région je résilie mon contrat Direct Energie pour en rouvrir un autre chez eux mais dans mon nouveau logement. Et la tout se complique faut jamais résilier un contrat chez Direct Energie même si vous rester chez eux pour un autre contrat. Ayant utiliser très peut le chauffage électrique (16 degrés)pendant que 5 mois au lieu de 8 chez mon ancien fournisseur et ayant ouvert mon contrat en décembre 2015 et résilier septembre 2016 et donnant 120 euros par mois au lieu de me remboursée le trop perçue on me demande encore 455 euros je me retrouve avec une somme total de 1535 euros pour 5 mois de chauffage et 9 mois chez eux je suis vite retournée chez mon ancien fournisseur et eux ils ne sont pas prêt d'avoir les 455 euros qui me réclament c'est un peut prêt la somme que je touche chaque moi pour vivre moi et mon gamin.

Mathis76

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Mathis76 » 19 oct. 2016, 07:29

30€ pour vous !

Bonjour, si vous souhaitez profitez de mon parrainage chez Direct Energie et économiser 20€, veuillez indiquer mon mon code parrain : 103 414 646

(A indiquer lors de la souscription)

+ 10€ supplémentaire si vous choisissez la mensualisation.

Merci, et bonne journée.

Milou17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2016, 08:33

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Milou17 » 19 oct. 2016, 08:55

Je vois que je ne suis pas ma seule dans une situation déplorable à cause de Direct Énergie. Afin d'éviter que des personnes tombent dans leur manège crapuleux, je me suis inscrite et vais raconter mon expérience avec Direct Énergie que je qualifierai d'incompétents.

J'achète un appartement au mois de juillet. Le jour de l'entrée dans l'appartement je prend contact avec le fournisseur d'électricité de l'ancien propriétaire: Direct Énergie. Au début je suis plutôt retissante.. Je ne suis pas fan de ces pseudos fournisseurs "moins chers". Ce que je veux c'est ne surtout pas être embêtée. Donc je me dis qu'en reprenant l'ancien les démarches seront certainement plus simples. Lorsque j'appelle un Monsieur m'explique la soit disant facilité avec eux. Lorsque je lui indique ma date de naissance et que je serais seule dans le logement, l'appel se transforme en speed dating avec des punchline de drague du conseillé très limites... Bref je passe au dessus de cela et mon compte est souscrit... Enfin c'est ce que je croyais.

4 mois plus tard je recois un courrier d'ERDF. Enfin "je",non, plutôt le "nouvel oçcupant anciennement Madame XXXX": le courant me sera coupé si je ne souscrit pas a un contrat electrique! Je téléphone à ERDF qui me dit que Direct Énergie à fait fermer mon compteur le jour de mon arrivée dans l'appartement en juillet!!! La conseillère ERDF très gentille m'indique que Direct Énergie à une ligne directe pour les contacter et empêcher la coupure. J'appelle donc Direct Energie pour leur demander de faire le necessaire. Et la.. le bouquet: une conseillère hautaine qui me dit que c'est de ma faute mais qu'on va régulariser la situation. Bref je leur dit d'appeler ERDF ce qu'elle refuse de faire en me disant qu'une alerte leur sera envoyé par fichiers interposés...

Bref. Deux semaines plus tard (en plein mois d'octobre ) coupure de courant. ERDF à fait couper mon compteur. Me revoilà téléphonant à droite et à gauche. Et la Direct Énergie me dit que :" c'est normal vous avez fait couper votre compteur en juillet". :x La j'explose en vol. Je lui remonte les bretelles (toujours en restant polie) et la nénette me dit que je dois "rester professionnelle auquel cas [elle] couperait la conversation". Je rêve.. Ils n'ont été professionnels sur aucun plan et c'est à moi en tant que cliente de l'être.

Conclusion: Direct Énergie au-revoir. EDF bonjour.

En espérant au vue des posts précédent qu'il n'y ait pas d'autre episodes à ma mésaventure Direct Energie

lmheintz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2016, 11:19

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar lmheintz » 28 oct. 2016, 12:02

Bonjour Camille
devant tant efficacité, vous allez probablement pouvoir me répondre.
actuellement sur le site mon contrat est en cours de résiliation (de fait de D E pour défaut de paiement à la date prévue). le solde est à 0 malgré mes difficultés financières. l'électricité a été coupée depuis près de 5 jours.
vos collègues me proposent de souscrire à nouveau chez D E à la condition de verser 300 € pour lever la restriction dans .... 3 semaines !!!!
ils me conseillent très ouvertement, puisque mon mari sort de l'hôpital aujourd'hui, de préférer un autre opérateur pour avoir l'électricité à son retour.

Depuis 2 jours, je me bats pour souscrire auprès d'un autre opérateur. Leur réponse : votre compte chez D E affiche un solde non payé et nous ne pouvons rien faire....

Est-ce votre stratégie habituelle pour nous obliger à souscrire de nouveau en bloquant nos possibilité de souscrire ailleurs (conseils incessants des interlocuteurs au numéro 3099) ?

Mon mari va avoir des soins à la maison. Si le manque d'électricité (et l'impossibilité d'en avoir rapidement de par vos conditions et délais) devient un obstacle à sa santé, je ferai un signalement à la DPP.

merci par avance de votre efficacité pour m'apporter de vraies réponses
mlheintz

g0n3s34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2016, 15:56

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar g0n3s34 » 09 nov. 2016, 13:04

Si vous cherchez un parrain, il vous suffit de mettre le code PRN4 comme code de réduction, et le numéro de client de votre parrain. Vous pouvez mettre le mien si vous voulez, c'est 103363203 . Nous gagnerons 20€ chacun (30€ pour vous avec la mensualisation) . Je suis parti d edf en faisant cela et cela marche très bien. Merci !! :)

Steph07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:39

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Steph07 » 12 nov. 2016, 22:46

Bonjour,
Je viens de changer pour Direct Energie et j'en suis très satisfait : plus de 300 € d'économiser par an (on "était" un gros client d'EDF...), Direct s'occupe de tout, j'ai reçu la facture de résiliation d'Edf, un nouvel échéancier et c'est parti pour la même chose avec 10% de moins à payer...
En plus si vous rentrer mon code de parrainage lors de l'inscription (PRN5 et 103 595 494) vous obtiendrez 20 € de réduction (30 € si vous optez pour la mensualisation) sur la première facture et...moi aussi. Gagnant gagnant donc...
vive le changement !

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar samson-22 » 13 nov. 2016, 09:46

Bonjour,
Tout nouveau, tout beau!
Il en faut des b..sés!

gwencha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2016, 10:50

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar gwencha » 16 nov. 2016, 11:16

Lors de mon déménagement pour économiser j ai souscrit a direct énergie pensant faire des économies pour gagner un peu de pouvoir d achat hélas j ai vite déchanté on ma suggéré des mensualités a 148 euro au lieu de 180 € chez Edf mon ancien prestataires dont jamais de soucis a peine 6 mois et forte heureusement que nous avons eu une belle arrière saison après un relevé intermédiaire on m annonce une surconsommation mes prélèvements passent a 275 euro belle augmentation de suite j appel et la on m annonce que depuis le relevé donc à peu près 15 jours une resurconsommation il est vrai qu il a fait plus frais mes mensualité passeront a 325 euro c est de l or j hallucine qu' est ce cela va être cet hiver on bosse toute la journée le chauffage est coupe faite très attention

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus