Je vois que je ne suis pas ma seule dans une situation déplorable à cause de Direct Énergie. Afin d'éviter que des personnes tombent dans leur manège crapuleux, je me suis inscrite et vais raconter mon expérience avec Direct Énergie que je qualifierai d'incompétents.
J'achète un appartement au mois de juillet. Le jour de l'entrée dans l'appartement je prend contact avec le fournisseur d'électricité de l'ancien propriétaire: Direct Énergie. Au début je suis plutôt retissante.. Je ne suis pas fan de ces pseudos fournisseurs "moins chers". Ce que je veux c'est ne surtout pas être embêtée. Donc je me dis qu'en reprenant l'ancien les démarches seront certainement plus simples. Lorsque j'appelle un Monsieur m'explique la soit disant facilité avec eux. Lorsque je lui indique ma date de naissance et que je serais seule dans le logement, l'appel se transforme en speed dating avec des punchline de drague du conseillé très limites... Bref je passe au dessus de cela et mon compte est souscrit... Enfin c'est ce que je croyais.
4 mois plus tard je recois un courrier d'ERDF. Enfin "je",non, plutôt le "nouvel oçcupant anciennement Madame XXXX": le courant me sera coupé si je ne souscrit pas a un contrat electrique! Je téléphone à ERDF qui me dit que Direct Énergie à fait fermer mon compteur le jour de mon arrivée dans l'appartement en juillet!!! La conseillère ERDF très gentille m'indique que Direct Énergie à une ligne directe pour les contacter et empêcher la coupure. J'appelle donc Direct Energie pour leur demander de faire le necessaire. Et la.. le bouquet: une conseillère hautaine qui me dit que c'est de ma faute mais qu'on va régulariser la situation. Bref je leur dit d'appeler ERDF ce qu'elle refuse de faire en me disant qu'une alerte leur sera envoyé par fichiers interposés...
Bref. Deux semaines plus tard (en plein mois d'octobre ) coupure de courant. ERDF à fait couper mon compteur. Me revoilà téléphonant à droite et à gauche. Et la Direct Énergie me dit que :" c'est normal vous avez fait couper votre compteur en juillet".
La j'explose en vol. Je lui remonte les bretelles (toujours en restant polie) et la nénette me dit que je dois "rester professionnelle auquel cas [elle] couperait la conversation". Je rêve.. Ils n'ont été professionnels sur aucun plan et c'est à moi en tant que cliente de l'être.
Conclusion: Direct Énergie au-revoir. EDF bonjour.
En espérant au vue des posts précédent qu'il n'y ait pas d'autre episodes à ma mésaventure Direct Energie