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Direct -Energie et ses pratiques

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DirectEnergie
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar DirectEnergie » 02 déc. 2013, 17:55

Bonsoir, je propose également à Barriobalajo de m'envoyer au plus vite sa référence client afin de me renseigner rapidement auprès de nos services sur ce qu'il en est (je vous rappelle l'adresse : camille(@)direct-energie.com)
En revanche, en cas de réclamation quelle qu'elle soit, je ne conseille pas de bloquer les prélèvements comme cela a été évoqué. La résiliation et le passage chez un autre fournisseur ne dispensent pas de régler ce qui est du au fournisseur précédent et par ailleurs, cela ne nous facilitera pas le remboursement le cas échéant.
Bonne soirée.

Barriobalajo
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Barriobalajo » 02 déc. 2013, 23:59

cher samson-22
je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me trouver une solution.j'ai bien pris note des coordonnes de la sté energem afin de les contacter au plus tot.
quand j'ai opte il y a 8 ans de ca pour un opérateur privé , j'ai également pris la précaution de refuser le prélèvement automatique sur les conseils de l'avocat d'affaires qui se chargeait a l’époque des magasins vidéo futur.
j'ai ce matin encore contacter le service clientèle qui m'a demandé de verser un acompte sur les sommes dues .l’opératrice qui évidemment ne peut régler quoique ce soit (impossible d'avoir un responsable ou même de faire déplacer quelqu'un pour vérifier index , compteur et état de consommation )a bien compris qu'il il y a une ÉNORME ERREUR entre la consommation réelle annuelle et la consommation annuelle de référence indiquée sur chacune de mes factures
mais qu'elle n'y peut rien et m'a promis (pour la énième fois ) qu'elle remontera l'information .
Comme chef d'entreprise , je n'ai jamais eu un tel probleme avec un fournisseur, ni avec l'etat ni meme avec le rsi .avec eux on peut aller les voir et discuter avec un vrai responsable.on met en place un plan et on s'y tient.
merci encore pour les renseignements
je vais m'empresser de repondre a CAMILLE qui devrait arranger tout cela rapidement .....no comment


Que faire en cas de litige ?

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Barriobalajo
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Barriobalajo » 03 déc. 2013, 00:40

Mlle Camille
vu que je n'ai rien a cacher voici mon no client PROFESSIONNEL /101547001
pour vous aider : relevé d'index ERDF au 29 /10 /2012 : 84140
relevé d'index ERDF au 29/10/2013 :10510
différence : 26370 kw/h consommes en 1 an
jusqu’à la c'est simple non.?
quand je lis ma facture du 1er novembre 2013 il y a en haut :
consommation annuelle de référence : 121942 kw/h
2 choix : on a affaire a un technicien qui n'a même pas son BEPC
OU direct énergie a fait le 06/03/2013 une ÉNORME , que dis je une MONUMENTALE ERREUR que vous ne voulez pas reconnaître .
pour information je vais des demain matin vous faire parvenir un premier versement afin de stopper une coupure imminente (sur les conseils de vos conseillers )
j'attends de votre part ,cherre Camille , plusieurs choses :
1/ l’établissement d'une facture récapitulative de la consommation annuelle exacte de mon commerce
2/ le détail des sommes reçues afin de régler mes dettes (car j'ai bien conscience qu'il y en a)
3/ un plan d’épurement de cette dette a défaut d'un geste commercial pour éviter de ne pas plomber une trésorerie fragile.
4/enfin ,et pas le moins important, des excuses pour la gêne et le stress occasionnes pour ces 8 mois de folie.je n'ai pas besoin de vous rappeler que comme commerçant je n'ai pas que ça a faire et que j'ai besoin de travailler dans la sérénité
A défaut de règlement rapide de ce dossier, je me réserve le droit de changer de fournisseur , de prévenir un conseil juridique et d'engager des poursuites pour facturation abusive .je pense pas que les responsables de DIRECT ENERGIE aient très envie de ce genre de publicité (surtout a la lecture des différents forums)
si malgre mes efforts pour régler cela (financiers et humains )vous vous obstinez a vouloir me couper le courant , je me verrais egalement contraint de vous poursuivre pour perte d'exploitation (sommes beaucoup plus importantes que les sommes dues réellement vous pouvez me croire )
pour finir , je vous remercie , a l'avance , de l'attention toute particuliere avec laquelle vous allez traiter ce dossier.je suis sur qu'avec un peu de jugeotte , un soupson de competences commerciales , mais beaucoup de comprehension vous allez nous sortir de ce bourbier dans lequel vos collegues nous ont mis
la copie de cette lettre vous sera envoye sur votre adresse mail

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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar samson-22 » 03 déc. 2013, 20:06

Non, finalement, pour moi, contrairement à ce que j'avais dit, c'est pas fini, ils reviennent à la charge (D.E.)
Je ne compte pas céder, non plus! J'ai payé ce que je devais ...

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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar samson-22 » 06 déc. 2013, 09:28

CamilleDirectEnergie a écrit :En revanche, en cas de réclamation quelle qu'elle soit, je ne conseille pas de bloquer les prélèvements comme cela a été évoqué. La résiliation et le passage chez un autre fournisseur ne dispensent pas de régler ce qui est du au fournisseur précédent et par ailleurs, cela ne nous facilitera pas le remboursement le cas échéant.

Vous avez oublié une partie du message. Bien sûr qu'on n'est pas dispensé de régler ses dettes, mais en cas de facturation manifestement abusive, il existe une directive européenne qui autorise à faire opposition sur les prélèvements automatiques (du fait justement que c'est automatique, un paiement "en blanc", en quelque sorte). Il faut bien sûr en avertir le créancier, et manifester sa bonne foi en réglant les sommes que l'on considère devoir régler. Il n'est pas en général très difficile d'estimer ce que l'on doit, et dans certains cas, il est même possible de calculer avec précision. Il suffit d'arrondir à chaque fois au centime supérieur pour être sûr d'être plutôt au-dessus!
Quand la bonne foi est partagée, la solution aux litiges est évidente. Malheureusement, avec certaines sociétés, c'est la mauvaise foi qui prévaut! Et comme les moyens de pression ne sont pas les mêmes de part et d'autre ...

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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Branhigan » 07 déc. 2013, 12:15

Je tiens à ajouter un gros pavé dans la mare d'incompétence que représente Direct Energie.

J'ai emmenagé dans mon premier appartement début Avril ( 06/04/2013) et décide de souscrire à un contrat Elec + Gaz chez D.E. Le précédent locataire étant lui aussi chez D.E indique qu'il déménage et c'est sur mon contrat que la résiliation s'effectue !
Mon malheur a été de ne pas m'en être aperçu de suite car le mail de résiliation tombe sous tout ceux des échéanciers, et facture gaz/elec.

Ce n'est que le 8/11 après qu'un avis de passage du service pertes non techniques d'ERDF m'indiquant qu'il n'avait pas connaissance d'un contrat chez un fournisseur Elec et qu'il me couperait le courant sous 48h.

J'en informe le service client de D.E qui va faire le nécessaire auprès d'ERDF et leur empêcher de couper le temps qu'on me recontacte pour réguler la situation.
On ne m'a jamais recontacté malgré mes multiples relances ( avec des temps d'attentes de 30min en moyenne ..)

Le couperet tombe et je n'ai plus d'électricité depuis le 4/12. Tout alarmé je recontacte le service client (sigh...) qui m'informe qu'un membre du service technique (re_sigh..) va m'appeler "dans les meilleurs délais". Je décide donc de rappeler dès le lendemain ( 24h ) pour m'informer et remonter mon dossier et finalement apprendre que je serais contacté et que le courant me sera rétabli avant vendredi 6/12 au soir. Je rappelle 2 fois Vendredi afin de m'enquérir de la situation et on va m'appeler avant 19:00. J'indique qu'il y a peu de chance qu'une équipe d'EDF soit disponible pour une mise en service après 19:00. Pas de réponses plus précises non plus, sauf que le service technique est toujours "disponible".

Ce fameux service me rappelle à 18:00, me fait patienter encore 10min pour me dire qu'il n'y a aucune équipe disponible pour une mise en service. J'hûrle mon désarroi d'une personne coupée injustement en pleine trêve hivernale, mais mon interlocuteur ne pourra rien me promettre de plus que de me recontacter le lendemain (samedi) afin de réitérer la demande auprès des équipes.

Evidemment samedi matin on me contact pour me dire que personne ne viendra samedi. J'ai du apprendre en contactant EDF qu'il n'ont pas d'équipe disponible dans mon secteur le week end et que vendredi à 18h c'est tard pour s'y prendre.

Je vais de Charybde en Scylla avec des personnes qui ne sont bonnes qu'a se confondre en excuses malgré la faute avérée. Me faisant miroiter des remises en services et des recontact qui n'arrivent jamais. C'est grave de jouer avec le gens de cette façon, grave en cette période très froide.

Une plainte va être déposée et une lettre avec AR va être envoyée dès lundi, faut-il faire quelque chose de plus ?
Je sens aussi les huit mois de consommation sans contrat qui vont m'être demandés et ça va tomber à la fin de l'année.

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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Energizor » 08 déc. 2013, 10:41

Bonjour,

Vous ne pouvez pas "porter plainte". Il s'agit ici d'un litige commercial, et une lettre recommandée avec AR me semble le meilleur moyen d'obtenir un gros geste commercial et de longs délais pour payer les 8 mois d'électricité (si c'est Direct Energie qui vous les facture).

"faut-il faire quelque chose de plus ?"
Ben oui : changer de fournisseur d'électricité et/ou de gaz, puisque celui-ci ne semble pas vous satisfaire... Mais faites-le quand vous aurez récupéré l'électricité.

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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar samson-22 » 09 déc. 2013, 11:19

Bonjour,
Dans un cas comme celui de Branhigan, n'y aurait-il pas un moyen (légal ?) d'empêcher une coupure d'électricité, qui ne choquerait d'ailleurs personne ici : bloquer d'une façon ou d'une autre l'accès au compteur de "coupure", c'est-à-dire l'endroit, en général assez exposé, où les agents ERDF interviennent pour la coupure (j'ai déjà repéré le bloc chez moi!). Maintenant, pour Branhigan, c'est trop tard puisque le mal est fait, mais cela est tout de même inimaginable. Il est sanctionné pour une faute qu'il n'a pas commise. Dans un cas comme ça, je crois que j'aurais devancé l'arrivée des "agents", ou en tout cas, je les aurais obligés à venir me voir avant de commettre l'irréparable. Une bonne chaine autour du boitier, avec cadenas, et l'opération est moins facile ...
Mais bien sûr, c'est interdit par la loi, je suppose, trop facile de se défendre quand on n'est qu'un pauvre clampin sans droit autre que celui de payer ... et de se taire. Pardon! Non, on a le droit de l'ouvrir, quand-même!
Un autre moyen, peut-être, pour éviter d'avoir trop à l'"ouvrir", repérer les "contacteurs" qui permettent la coupure, et en avoir par devers soi en cas de problème (il y a une référence dessus). Attention aux décharges quand-même, en les remettant dans le support!

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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar nonoel02 » 10 déc. 2013, 10:20

Energizor a écrit :Bonjour,

Vous ne pouvez pas "porter plainte". Il s'agit ici d'un litige commercial, et une lettre recommandée avec AR me semble le meilleur moyen d'obtenir un gros geste commercial et de longs délais pour payer les 8 mois d'électricité (si c'est Direct Energie qui vous les facture).

"faut-il faire quelque chose de plus ?"
Ben oui : changer de fournisseur d'électricité et/ou de gaz, puisque celui-ci ne semble pas vous satisfaire... Mais faites-le quand vous aurez récupéré l'électricité.


ancien client direct énergie je suis retourné chez EDF et cela fais 1 mois que je me bat avec direct énergie pour récupéré un trop versé,et là parcours du combattant comme chez powéo ,il y a toujours quelque chose et quand vous appelez vous vous rendez compte que rien n'est fais ,tous les moyens sont bons pour ne pas vous rembourser,en clair ils nous prennent pour des C.. et comme je ne suis pas une personne qui se laisse escroquer facilement ,je vais me renseigné au service consommateur du tribunal sur les démarches à suivre et ferai un suivi sur le forum pour que les personnes qui sont d'en le même cas que moi puissent se défendre contre la mauvais foi de cette société

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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar samson-22 » 10 déc. 2013, 19:12

Ce sont les rois du poker menteur!

A ce petit jeu là, ils sont les plus forts. Contre les particuliers désarmés (ou presque), ils brandissent très vite la menace de frais pour impayé, et n'hésitent pas à les coller dès que cela se présente. Le combat est inégal, car à l'inverse, chacun de nous ne peut en faire autant, lorsque ce sont eux qui ont du retard. Deux poids, deux mesures, ils sont intouchables, ou c'est très long et difficile de les atteindre, car ils "disent mais ne font pas"!

Tant qu'un grand coup ne leur est pas porté par un organisme de poids, du genre la Cour des Comptes, ils vont continuer tant qu'ils ont des clients. Le mieux, ce serait qu'ils soient rachetés par un fournisseur plus sérieux, genre EDF ou GDF Suez, ou ..., mais qui en voudra ? Tous les autres sont plus corrects que ces spécialistes (de l'arnaque).

Déjà, dans un premier temps, il faudrait parvenir à modifier la législation pour interdire la facturation de consommations en avance, c'est la porte ouverte à tous les abus! Ils se sont engouffrés dans cette brêche ouverte et en font leurs choux gras ...

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