Bonsoir à tous à vous lire il semble que je ne sois pas le seul insatisfait de Direct Energie, Hors pour leur laisser un avis négatif sur la plateforme Direct Energie impossible; et pour cause il faut faire du chiffre.... Donc des contrats....
Cela fait malheureusement 2 mois que je suis chez Direct Energie et j'en suis déjà à faire une demande de résiliation: Bénéfice nette= perte.
En effet je me trouve à avoir un problème sur mon compteur EDF: Depuis quelques temps j'ai mon disjoncteur intérieur qui n'arrête pas de dijoncter et de se réenclencher pendant les heures creuses.
Croyant au départ avoir un problème avec mon cumulus ou bien avec mon contacteur Jour/Nuit j'ai fait venir un éléctricien... Verdict la panne ne vient pas de mon installation intérieur... coût 150 l'intervention...
J'appel donc dimanche matin à 8 h ERDF Dépannage Urgence qui gentiment, en leur expliquant mon problème m'indique que le soucis vient de mon contacteur Jour /Nuit de mon compteur principal sur la voie publique et pour se faire il faut que j'appel le service clientèle Direct Energie aux heures ouvrables pour qu'il puisse faire la demande à ERDF pour leur intervention....
A ce moment là les affaires se corsent; Eh OUI cela fait 5 Jours et mon problème n'est toujours pas résolu.
Le Pire c'est que se contacteur Jour/Nuit me fait tout disjoncter et réenclencher dans la foulée avec tous les risques que cela comporte: Imaginez un peu vos appareils éléctriques en fonctionnement qui se coupent et redémmare aussitôt... Allez un peu plus loin et imaginez donc ce que cela peut faire sur une résistance éléctrique de cumulus ou un chauffage au sol éléctrique.. QUI paiera la Facture quand tous viendra à crâmer!!!!
Pour pouvoir avoir donc de l'eau chaude et économioser la résistance e mon cumulus je le fait fonctionner en marche forcée la journée et le coupe la nuit... De réelles économies...
Malheureusement lorsque vous appelez le service clientèle DirectEnergie, vous êtes envoyé sur une plateforme au ...... Maroc, avec de gentille conseillère en ligne mais qui malheureusement ne traite pas les demandes et qui vous informent que :" Nous avons jusqu'a 72 heures pour vous tenir informer des suites de votre demande.... Je vous souhaite une Bonne Fin de Journée Misieur"
Alors je leur envoi un mail et là :"Nous avons vu que vous avez pris contact avec notre service clientèle, une conseillère vous rappelera dans les plus brefs délais..."
3 Jours après (plus de 72 heures ) Toujours aucune nouvelle; alors je persiste et rappel: "Nous avons éffectivement pris un peu de retard mais nous avons fais une demande, nous vous tiendrons informer quand nous aurons une réponse..."
Et tous cela à quelques centaines de Kilomètres de chez moi où l'on peut trouver une main d'oeuvre à bas coût.....
Excédé je prends alors contact avec EDF pour souscrire chez eux après 2 mois chez Direct Energie en éspérant que je reçoivent le contrat assez vite avant que ma maison prenne feu avec toute la famille à l'intérieur la nuit pendant notre sommeil...
Voilà pour 5 % d'économies sur ma facture proposé par Direct Energie ce que vous pouvez endurrer ; bien sûre 5 % qui sont déjà plus que dépassée (Electricien, consommation du cumulus Heures Pleines ....)
Pour Info ma maison a été livrée neuve en Décembre 2011... alors que l'on vienne pas me parler de vétusté des appareils .....
J'éspère que mon témoignage pourra servir à certaines personnes afin de ne pas réaliser les mêmes erreurs que moi ...