FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct Energie et leur services Commerciales

ptitguce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:57

Direct Energie et leur services Commerciales

Messagepar ptitguce » 27 nov. 2015, 18:31

Bonsoir à tous à vous lire il semble que je ne sois pas le seul insatisfait de Direct Energie, Hors pour leur laisser un avis négatif sur la plateforme Direct Energie impossible; et pour cause il faut faire du chiffre.... Donc des contrats....
Cela fait malheureusement 2 mois que je suis chez Direct Energie et j'en suis déjà à faire une demande de résiliation: Bénéfice nette= perte.
En effet je me trouve à avoir un problème sur mon compteur EDF: Depuis quelques temps j'ai mon disjoncteur intérieur qui n'arrête pas de dijoncter et de se réenclencher pendant les heures creuses.
Croyant au départ avoir un problème avec mon cumulus ou bien avec mon contacteur Jour/Nuit j'ai fait venir un éléctricien... Verdict la panne ne vient pas de mon installation intérieur... coût 150 l'intervention...
J'appel donc dimanche matin à 8 h ERDF Dépannage Urgence qui gentiment, en leur expliquant mon problème m'indique que le soucis vient de mon contacteur Jour /Nuit de mon compteur principal sur la voie publique et pour se faire il faut que j'appel le service clientèle Direct Energie aux heures ouvrables pour qu'il puisse faire la demande à ERDF pour leur intervention....
A ce moment là les affaires se corsent; Eh OUI cela fait 5 Jours et mon problème n'est toujours pas résolu.
Le Pire c'est que se contacteur Jour/Nuit me fait tout disjoncter et réenclencher dans la foulée avec tous les risques que cela comporte: Imaginez un peu vos appareils éléctriques en fonctionnement qui se coupent et redémmare aussitôt... Allez un peu plus loin et imaginez donc ce que cela peut faire sur une résistance éléctrique de cumulus ou un chauffage au sol éléctrique.. QUI paiera la Facture quand tous viendra à crâmer!!!!
Pour pouvoir avoir donc de l'eau chaude et économioser la résistance e mon cumulus je le fait fonctionner en marche forcée la journée et le coupe la nuit... De réelles économies...
Malheureusement lorsque vous appelez le service clientèle DirectEnergie, vous êtes envoyé sur une plateforme au ...... Maroc, avec de gentille conseillère en ligne mais qui malheureusement ne traite pas les demandes et qui vous informent que :" Nous avons jusqu'a 72 heures pour vous tenir informer des suites de votre demande.... Je vous souhaite une Bonne Fin de Journée Misieur"
Alors je leur envoi un mail et là :"Nous avons vu que vous avez pris contact avec notre service clientèle, une conseillère vous rappelera dans les plus brefs délais..."
3 Jours après (plus de 72 heures ) Toujours aucune nouvelle; alors je persiste et rappel: "Nous avons éffectivement pris un peu de retard mais nous avons fais une demande, nous vous tiendrons informer quand nous aurons une réponse..."
Et tous cela à quelques centaines de Kilomètres de chez moi où l'on peut trouver une main d'oeuvre à bas coût.....
Excédé je prends alors contact avec EDF pour souscrire chez eux après 2 mois chez Direct Energie en éspérant que je reçoivent le contrat assez vite avant que ma maison prenne feu avec toute la famille à l'intérieur la nuit pendant notre sommeil...
Voilà pour 5 % d'économies sur ma facture proposé par Direct Energie ce que vous pouvez endurrer ; bien sûre 5 % qui sont déjà plus que dépassée (Electricien, consommation du cumulus Heures Pleines ....)
Pour Info ma maison a été livrée neuve en Décembre 2011... alors que l'on vienne pas me parler de vétusté des appareils .....
J'éspère que mon témoignage pourra servir à certaines personnes afin de ne pas réaliser les mêmes erreurs que moi ...

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct Energie et leur services Commerciales

Messagepar DirectEnergie » 04 déc. 2015, 12:13

Bonjour ptitguce,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs.

Je suis désolé de lire cet avis mais il semble que la problématique rencontrée porte sur votre compteur électrique qui est la propriété d'ERDF et non de votre fournisseur (peut-être que la puissance du disjoncteur principal est trop faible pour supporter vos équipements électriques lorsqu'ils fonctionnent simultanément).

En tant que fournisseur, Direct Energie n'a pas la responsabilité du fonctionnement du compteur et des délais d'intervention d'un agent ERDF si cela est nécessaire.

Si toutefois notre équipe technique n'a pas été en mesure de programmer l'intervention de l'agent ERDF dans des délais raisonnables, je vous prie d'accepter mes sincères excuses au nom de Direct Energie

Afin de pouvoir consulter votre dossier client, je vous invite à me communiquer votre n° de client par e-mail à [email protected].

Cordialement,

Camille - Direct Energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GILBERT00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:33

PARRAINAGE DIRECT ENERGIE

Messagepar GILBERT00 » 04 déc. 2015, 13:37

l'un des aspects positifs de Direct Energie c'est le parrainage

j'ai parrainé 5 amis et cela m'a rapporté 100euros
Si vous voulez aussi utiliser mon le code 102737774 votre code bancaire sera crédité de 20 EUROS (ou 30 euros si mensualisation ) dix jours après votre inscription par internet ou téléphone.

C''est tout simple et ça fait du bien avant les fêtes.
Et merci d'avance car moi aussi je gagne 20 euros
A charge de revanche
aurélie

ptitguce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:57

Re: Direct Energie et leur services Commerciales

Messagepar ptitguce » 08 déc. 2015, 10:14

Bonjour Camille, le problème vient peut être de ERDF mais lorsqu'on s'engage à rappeler ses clients dans un délai raisonnable, on le fait... car rien de pire que de vivre dans l'incertitude de voir son problème réglé.
Je viens encore d'essayer d'appeler le service client et deviner quoi on vient de me raccrocher au nez....
j'envoi des mails tous les 2 jours et je n'ai jamais de retour
Comble du malheur un conseiller m'a téléphonné puis un autre puis un troisième .... Tous cela lundi 30 Novembre et ces derniers ce sont engagés à s'occuper de mon dossier depuis une semaine....
On m'a même proposer un geste commerciale eu égard à ce désastre commerciale lorsque j'ai informé les conseillers que j'attendais un courrier d'ERDF pour pouvoir souscrire à leurs offres en remplacement de Direct Energie....
Bilan depuis le 23 novembre: 3 conseillers au tel sur la même journée et depuis plus rien...
A si j'oubliè il a fallu que je rencontre un technicien de chez ERDF qui m'a donné la marche à suivre pour résoudre mon problème sans passer par Direct Energie...
Alors excusez moi Camille mais je suis éxcédé par ces dèmarches capitalistes dont le seul But est le profit.
J'ai bien compris que vous étiez simplement fournisseur d'éléctricité mais lorsque vous allez faire des courses et que vous achetez de la nourriture dans une grande surface , je présume que vous ne désirez pas tomber malade ou pire hospitalisé sans quoi vous feriez un procès à l'hypermarché qui se retournerai contre son fournisseur.... Ben dans mon cas c'est la même chose , je fais mes courses chez vous donc vous êtes mon seul et unique interlocuteur et en ce sens j'ai droit à un service commerciale respectable et digne de ce nom...
Je vais donc vous communiquez par mail mon numéro client et on verra bien si éffectivement vous êtes plus compétente que tous vos collègues et le service commercial de direct energie en particulier.
Cordialement

cbkb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2016, 09:36

Re: Direct Energie et leur services Commerciales

Messagepar cbkb » 03 avr. 2016, 09:38

je vous invite à la plus grande prudence, sous le couvert de 10 % d'économie par rapport à EDF qui reste à démontrer, DIRECT ENERGIE ne manque aucune occasion de facturer des frais tels que retard de paiement par défaut de montage de dossier, de facturer les relevés compteur sur place. je doute des économies réaliser chez eux.
et si vous cherchez à obtenir un correspondant, je vous souhaite bon courage, vous avez le mail et une personne qui vous répond systématiquement la même chose
un conseil rester chez EDF

Audrey17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2018, 15:04

Re: Direct Energie et leur services Commerciales

Messagepar Audrey17 » 27 mai 2018, 15:19

Bonjour je suis très insastifaite et trés mécontente de vos services,
1er probleme avec vous

au mois de janvier 2018 vous avez ouvert par votre erreur 2 contrats dans mon nom, on me dit au telephone que vous allez me rembourser les 54,90€ dans les 15 jours suivant
Nous sommes le 28 mai 2018, je n'ai toujours pas reçu cette somme malgrés le nombre de mails et appels que je vous ai passer, votre reponse est que j'aurai le remboursement au mois de septembre,vous m'avez menti au telephone.. c'est honteux.. sachant que j'ai besoin de cette argent

2eme probleme avec vous
Depuis le 5 mai 2018, vous avez réévaluer mes mensualités à 184€ par mois
Un agent enedis est venu reveler le compteur au mois d'avril 2018
Je vous appelle et vous envoie des mails pour comprendre pourquoi je dois payer une telle somme
Votre réponse: vous avez une consommation élever madame
Je tiens juste à préciser que je vis seule, mon appartement fais 65m2, j'ai juste un frigo, une machine à laver, plaque induction, four et un ordinateur et radiateurs electriques
Par mail vous me reponder que vous baisser les mensualités à 120€, un point positif de votre part, je vous en remercie mais tout de même 120€ d'électricité par mois reste élever pour une personne vivant seule, je connais plusieurs personnes vivant seules et elles ne payent pas une telle somme
Pouvez vous m'expliquer ? Et réduire cette somme car ce n'est pas possible que je paye autant par mois, à savoir les radiateurs sont éteins depuis le mois de mars

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus