FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

direct energie erreur index facture 1900 euro !!!!

bryan soulier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2018, 13:41

direct energie erreur index facture 1900 euro !!!!

Messagepar bryan soulier » 14 sept. 2018, 13:43

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire... j'ai un gros soucis avec direct energie depuis le mois de mai.
Je suis chez eux depuis aout 2014, et tout se passait bien jusqu'à maintenant, au mois de mai avec ma compagne nous recevons un mail nous réclamant 1900€ pour la facture de gaz (coté électricité tout se passe bien) et nous indiquant qu'il aller passer la mensualité de 92€ a 202€.
Pris de panique nous faisons nos recherches et il s'avère qu'il se sont trompé dans nos index mais pas 1 fois mais 2 fois, on nous dit que notre compteur et a 57000m3 et quelques et en regardant de plus prêt la fois d'avant il avait un relevé a 54551m3, alors que nous étions actuellement a 53000m3 et quelque (on avait une consommations 2 fois supérieur a celle d'hiver et cela pour la période été, il aurait pu se rendre compte qu'il y avait peu être un soucis..)
Nous appelons pour signaler le problème, et il aura bien fallut au moins 3,4 coup de fil pour qu'il comprenne enfin le soucis, des mails, et une photo du compteur pour prouver leur erreur, on nous dit que cela va être réglé au plus vite.

Au mois de juin nous changeons de compteur pour passé au linky, l'agent grdf fait un relevé de ancien compteur a 53652m3, le problème n'étant toujours pas résolu nous rappelons, et la encore on nous même en bateau pour prouver notre bonne fois on leur envoie une copie du passage de agent grdf avec l'ancien relevé, la encore cela doit ce régler.

Et au moins de d'aout je me retrouve a pratiquement -2000euro je pense a mettre fait piraté ma carte, mais en faite non c'est direct energie qui me prélève les 19000euro plus 2 échéance a 202euro soit 404 euro soit 2300euro d'un coup.
Nous appelons directement pour savoir ce qui se passe et la encore difficile de se faire comprendre, on nous dit de faire opposition, nous nous exécutons et la moins de 1 semaine après on nous reprélève la même chose,nous refaisons opposition, on leur passe un coup de fil et la non il ne fallait plus faire opposition, mais qui a les moyens de payer une facture mensuel de 2300euro sans être inquiété et en gardant son calme ??

Depuis on nous menace de nous coupé l'énergie, après 4 ou 5 coup de fil chacun on tombe jamais sur la même personne, au début il n'ont pas accès aux dossier, il n'ont pas reçu le document de grdf...et quand on s'énerve bizarrement on le retrouve (je me demande quels sont leur consigne " essayer de prendre au maximum les gens pour des cons" avant d'essayer de résoudre le problème??),de plus le document est bien pris en compte car sur le site il nous ont enlevé le relevé a 57000m3 et l'on voit que l'on passe de 54551m3 a 53652m3 avec à coté -899m3,donc l'erreur est pris en compte, mais toujours pas de remboursement toujours la facture de 1900euro en retard de paiement, un coup on nous dit qu'on ne sera plus prélevé tant que le problème n'est pas régler, et qu'il font remonter en urgence et des fois on nous raccroche carrément au nez quand ça monte dans les tours ou quand on demande un supérieur.

En attendant on nous prélève, toujours les 202 euro et la facture de 1900 euro et toujours en attente de paiement.

Dernier coup de fil ce matin pratiquement 1H au téléphone pour se faire comprendre et essayé de résoudre le problème, il nous avait dit qu'il repasserait l'échéancier a 92 euro comme avant, c'est chose faite, mais refus de paiement en septembre de ma part, je ne sais pas si c'est la banque qui bloque, car il sont au courant du problème et de mon coté j'avais le nécessaires sur mon compte ou alors si c'est eux qui refuse le paiement en attendant que cela reviens dans l'ordre,(comme les versions change a chaque fois) mais eux ne savent pas non plus, du coup on me demande de payer la Conso par carte bleu et il mettent en place une facilité de paiement pour la facture a 1900 euro qui débutera en octobre, pour ne pas qu'on nous coupe l'énergie, mais que d'ici la tout sera rentré dans l'ordre que le dossier monte en urgence.

Mais cela fait 3 fois que l'on me dit que le dossier monte en urgence et il ne se passe toujours rien, je ne sais plus quoi faire,qui croire, depuis le mois de mai... je pense que j'ai était assez patient, je n'arrive plus a garder mon calme et a rester poli, je leur ai dit que je leur donné une dernière chance,si en octobre ce n'était réglé j'allais faire le nécéssaire, alors je me prépare a l'avance si quelqu'un peu m'aider, dois je quand même payer mon mois de consommation et attendre, ou résilier sachant qu'ils me doivent environ 400euro et ne vont il pas continuer a me réclamer les 1900 euro que je ne leur doit pas, ou alors attendre qu'il me coupe l'énergie pour les mettre en tord car c'est une erreur de leur part et non pas un impayé.

Désolé d'avoir fait aussi long mais je voulait donner les détails, savoir si la même chose et arrivé a quelqu'un, comment faire.

En tout cas un conseil n'aller pas chez eux car quand tout se passe bien c'est super mais dès qu'il y a un soucis ça devient vraiment compliqué.

Cordialement

Bryan

Durandale
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2018, 19:12

Re: direct energie erreur index facture 1900 euro !!!!

Messagepar Durandale » 01 oct. 2018, 20:14

Bonsoir,
Direct Energie est coutumière de ce genre de fait!
Cette société indélicate n'accepte pas qu'on la quitte ou alors il faut en payer la gabelle.
J'ai un souci d'index erroné ( +7000KW pour le dernier mois où je n'étais pas dans ma demeure);je les préviens de la grossière erreur mais ils n'en tiennent pas compte, même après plusieurs rappels téléphoniques avec leur plateforme où un opérateur vous répond sans même comprendre le sujet.
Le truc de DE => laisser pourrir la situation et faire illusion qu'on s'occupe de votre dossier.
Ce qu'ils veulent => vos euros avec le sourire :twisted:
Direct Energie n'est pas une société fréquentable! A bannir car elle offense le commerce de service par son comportement inadmissible vis à vis des clients :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AntonyL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2018, 20:14

Re: direct energie erreur index facture 1900 euro !!!!

Messagepar AntonyL » 17 nov. 2018, 20:19

Bonsoir,

Ma mère a reçu cette semaine une facture de ce type car elle a résilié son compte.
Ils lui demandent 4640€ !!!!!
Vous avez des nouvelles ? Que devons nous faire ?
Personne consomme 1900€ de gaz en un mois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus