FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct energie a le droit de faire ça ?

Galèrien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2019, 17:14

Direct energie a le droit de faire ça ?

Messagepar Galèrien » 01 mars 2019, 17:24

Bonsoir,
J'ai signé un bail pour un appartement le 20/02 au soir pour le 21/02. On regarde le relevé avec mon proprio, c'était 38 973kwh
Ensuite mon proprio me recontacte le lendemain car son fournisseur lui dit que les relevés sont incohérent. Je lui envoie une photo du compteur et plus de nouvelles par la suite. Le 24 Je souscrit un contrat chez direct energie. Il me rappelle pour me dire que mon relevé est incohérent.
Je leur donne l'actuel, il me dise que c'est bon. Il me rappelle hier pour me dire que c'est incohérent et me redemande mon relevé. Je le donne et ils me disent qu'il y a un décalage de plusieurs milliers de kwh. Ils veulent qu'on prenne un rdv avec un technicien pour voir le compteur. Puis ils me disent qu'il y a un soucis informatique et qu'ils me rapelleraient aujourd'hui. Aujourd'hui ils me rappellent à 14h, je n'étais pas dispo à ce moment là. Sur ma messagerie ils ont laissé un message pour me dire qu'ils avaient terminé ma souscription avec l'index du relevé de résiliation de la personne qui était ici avant (à savoir le proprio) a fait le 21/02, qui est de 35190kwh d'après eux.
Ils ont le droit de faire ça ?
Qu'elles sont mes recours ?

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Direct energie a le droit de faire ça ?

Messagepar noel1950 » 01 mars 2019, 17:29

Bonsoir; la proprio essaie de te faire payer un reliquat à sa charge; il faut refuser et adresser l'état des lieux d'entrée.( une copie).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Galèrien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2019, 17:14

Re: Direct energie a le droit de faire ça ?

Messagepar Galèrien » 02 mars 2019, 10:05

Ils m'ont dis qu Ils faisaient une demande de contestation et que je devais rappeler le 8 mars pour faire déplacer un technicien par la suite.
Mais ça m'étonne car ils me disent que c'est une relève du service publique du 21 février, (donc un technicien qui serait venu si j'ai bien compris) or mon compteur est dans l'appartement et le 21 février j'étais seul possesseur des clés...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus