Je souhaite donner mon avis ici sur Direct Energie afin d'éviter mes galères à d'autres consommateurs.
J'avais besoin de faire déplacer un vieux disjoncteur (1960) dans mon appartement, il faut passer par son fournisseur d'électricité pour faire intervenir une personne du service public (cherchez l'erreur!), je me plie donc à la règle et contacte Direct Energie.
Le centre d'appel est situé à l'étranger, la communication est floue et les interlocuteurs (j'en ai eu une bonne dizaine) s'expriment tous dans un français approximatif. Pas facile dans ces conditions d'avoir un échange constructif. Ces derniers n'ont pas voulu traiter ma demande tant que mon contrat avec le service public n'était pas actif. C'est à eux de s'en occuper, donc à chaque appel la conclusion était la même "pas de problème madame, votre compte sera actif dans 48h, nous contactons le service public". Les 48h les plus longues de ma vie, j'ai appelé début octobre, on est le 21 décembre et le compte viens tout juste d'être activé (le miracle de Noël!)... Je m'empresse de rappeler, pour la quinzième fois, Direct Energie, qui me propose de me rappeler dans 5 jours pour traiter ma demande... l'Histoire Sans Fin !
Bref, je vais repasser illico cher EDF BLEU CIEL, où le service client est impeccable.
Direct Energie à fuir !
Charlotte