FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct Energie A FUIR !!!

charlotte07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2016, 10:18

Direct Energie A FUIR !!!

Messagepar charlotte07 » 21 déc. 2016, 10:36

Je souhaite donner mon avis ici sur Direct Energie afin d'éviter mes galères à d'autres consommateurs.

J'avais besoin de faire déplacer un vieux disjoncteur (1960) dans mon appartement, il faut passer par son fournisseur d'électricité pour faire intervenir une personne du service public (cherchez l'erreur!), je me plie donc à la règle et contacte Direct Energie.

Le centre d'appel est situé à l'étranger, la communication est floue et les interlocuteurs (j'en ai eu une bonne dizaine) s'expriment tous dans un français approximatif. Pas facile dans ces conditions d'avoir un échange constructif. Ces derniers n'ont pas voulu traiter ma demande tant que mon contrat avec le service public n'était pas actif. C'est à eux de s'en occuper, donc à chaque appel la conclusion était la même "pas de problème madame, votre compte sera actif dans 48h, nous contactons le service public". Les 48h les plus longues de ma vie, j'ai appelé début octobre, on est le 21 décembre et le compte viens tout juste d'être activé (le miracle de Noël!)... Je m'empresse de rappeler, pour la quinzième fois, Direct Energie, qui me propose de me rappeler dans 5 jours pour traiter ma demande... l'Histoire Sans Fin !

Bref, je vais repasser illico cher EDF BLEU CIEL, où le service client est impeccable.

Direct Energie à fuir !

Charlotte

geotop973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2017, 18:19

Re: Direct Energie A FUIR !!!

Messagepar geotop973 » 16 janv. 2017, 19:31

Bonjour,
N'allez pas sur le site Direct énergie pour vous renseigner, car à partir de ce moment vous serez harcelé (le mot est faible) par téléphone, plusieurs fois par jour, pour souscrire un contrat chez eux.
Et si comme moi, vous demandez un exemplaire de contrat pour pouvoir comparer avec votre fournisseur ( il vous faudra donner votre adresse pour le recevoir). Vous vous retrouverez abonnés chez eux, sans avoir rien signé.
Début des prélèvements sur mon compte, heureusement remboursé par ma banque, qui a reconnu que je n'étais pas le signataire de l'autorisation et opposition de prélever.
Ensuite menaces de société de recouvrement, pour régler une facture de résiliation, alors que je n'ai jamais été client chez eux.
J'ai toujours sous le coude le contrat qu'ils m'ont envoyé, que je n'ai jamais signé ni retourné.
J'ai reçu 5 messages me demandant de confirmer ma souscription au quels je n'ai jamais répondu.
J'ai appelé mon fournisseur (je ne le cite pas, pour ne pas être accusé de faire de la pub) qui m'a rétabli chez lui, mais là il a fallu une signature !
Et depuis je suis bombardé de courriers et d'appels téléphonique pour régler une facture injustifiée, avec menaces de société de recouvrement et huissier.
J'avais heureusement enregistré ma conversation avec l'intervenant, dont le français approximatif était surprenant (faites le, tous les téléphones actuels le permettent).
Malgré de nombreux appels où je demande un contact avec un responsable, j'attends toujours son rappel !
Donc je confirme, DIRECT ENERGIE A FUIR et le faire savoir...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gerbor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2017, 10:52

Re: Direct Energie A FUIR !!!

Messagepar gerbor » 19 janv. 2017, 11:08

il est quand même bizarre qu'ils aient trouvé vos codes BIC et IBAN pour effectuer des prélèvements alors que vous n'aviez donné "que" votre adresse et n° de téléphone.

Hayaka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2017, 10:18

Re: Direct Energie A FUIR !!!

Messagepar Hayaka » 23 févr. 2017, 11:02

Bonjour,
Je confirme DIRECT ENERGIE a obtenu mon IBAN sans que je le lui fournisse volontairement (papier ou voie électronique).
La même mésaventure vient de m'arriver. Je n'ai pas finalisée de souscription par voie électronique ni papier et n'ai adressé aucun RIB ni autorisation de prélèvement.
Par contre je viens de recevoir par mail mon échéancier avec mes références bancaires et une Référence unique de Mandat.
Comment ont-ils obtenu ces renseignements? Mystère!!!!!
Peut-être pas si mystérieux que cela, en y réfléchissant un peu. (La colère contre DE est un peu retombée et mon cerveau arrive à mieux réfléchir)
En effet lors de la conversation téléphonique, le conseiller, sous prétexte de me faire un devis comparatif, me demande le Point De Livraison (PDL) qui figure en bas à gauche de la 1ère page de ma facture.
Et avec ce PDL, aucune difficulté pour lui d'obtenir toutes les informations voulues.
Je ne lui avais donné ni mon adresse, ni mon type de contrat, ni ma puissance chez mon fournisseur. Et tout en parlant, il a réussi, toujours sous prétexte du devis, à me faire confirmer les éléments obtenus. D'après lui pour qu'il puisse établir un devis au plus juste.
:twisted: :twisted: :twisted:
ATTENTION A TOUS CEUX QUI SERAIT ALLÉCHÉ PAR LES 5% DE RÉDUCTION SUR LE TARIF RÉGLEMENTÉ ET LA 1ERE MENSUALITÉ GRATUITE POUR UNE SOUSCRIPTION TÉLÉPHONIQUE OU LES 10% POUR UNE SOUSCRIPTION EN LIGNE.
UN SIMPLE CLIC SUR LE BOUTON JAUNE "JE CONFIRME MA SOUSCRIPTION" A VALEUR D'ENGAGEMENT POUR EUX
:twisted: :twisted: :twisted:

:) :) OUF!! Cela fait du bien de s'exprimer et de savoir que mon message évitera peut-être à 1 ou 2 personnes de se faire harceler comme je le suis actuellement. Sans parler des démarches à faire pour revenir à l'ancien fournisseur et se faire résilier de DE;

FUYEZ, FUYEZ BRAVES GENS. LE MIROIR AUX ALOUETTES N'EXISTE PAS :lol: :lol:

AMD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2013, 18:50

Re: Direct Energie A FUIR !!!

Messagepar AMD » 15 mars 2017, 18:51

Bonjour à tou(te)s

Vous m'avez évité de sérieux ennuis : sollicitée par ma mutuelle (la MGEN) qui promettait une réduction de 10% (sur quel tarif ?), j'ai été à deux doigts de donner une suite favorable à la proposition. Mais je voulais plus de précisions : cet après-midi, j'ai demandé à être rappelée - ça a été immédiat.
Ma correspondante avait un fort accent, parlait vite et pas de manière distincte. Et bien que je lui aie annoncé dès le début que j'étais malentendante, elle a été désagréable, cherchant à me culpabiliser parce que je lui demandais de répéter ("ça vient de chez vous si ça passe mal, tous les autres entendent bien"). Ce n'est qu'un détail mais un tel manque de délicatesse n'annonce pas un bon départ. Il faut dire que dès le départ, j'ai précisé que je voulais étudier les conditions avant de m'engager et que je ne m'abonnerai pas pour conclure son appel.

Elle m'a donné l'adresse du site de D.E. que je suis allée visiter.

Bien entendu (et ça confirme ce que vous disiez), pour avoir le moindre renseignement, il aurait fallu que j'indique mon numéro de compte chez EDF.

J'ai quitté le site et envoyé un mail au "commercial" de D.E. (qui m'avait écrit quand j'ai demandé plus de renseignements à la suite de l'annonce de la MGEN - et venait de me relancer) pour pour lui dire que je refusais de donner les renseignements demandés et le prier de m'envoyer une brochure avec tous les tarifs clairs, précis, et "sans baratin inutile".

Et je suis allée chercher les "avis clients" sur Internet.

Je viens déjà de recevoir une invitation à visiter le site de D.E.

Pour vous accrocher, ils sont rapides chez D.E.!!!

Je leur ai donc, grâce à vous, envoyé une réponse en forme de non-recevoir.

J'ai été un peu longue, pardonnez-moi, mais je suis très remontée par une telle agressivité commerciale, sachant, grâce à vous, ce qu'elle cache.

Et je suis aussi remontée contre la mutuelle qui ferait mieux de s'occuper de rembourser les soins en temps et en heure - et sans erreur- plutôt que de servir de courroie de transmission à des arnaqueurs (sans vérifier leurs annonces).

Bonne soirée et encore merci.

Christoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2017, 13:59

Re: Direct Energie A FUIR !!!

Messagepar Christoff » 18 avr. 2017, 22:30

Bonsoir,
j'aurais du lire vos messages avant de faire la même calamiteuse expérience de l'absence de service de Direct Energie suite à une coupure abusive de l'appro en gaz. Call center africain, absence de réponse à mes mails, bref la totale...
Un tel mépris du client me laisse perplexe....
Chris

birgitt1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2017, 04:28

Re: Direct Energie A FUIR !!!

Messagepar birgitt1 » 03 mai 2017, 05:07

je vois qu'il est bien difficile de s'inscrire à Direct Energie.
j'ai été démarchée par cette boite suite à une demande d'informations de mon mari.
On nous a donnei diverses info, puis des tests avec un second interlocuteur qui après avoir défini ma consommation, (apparemment il était entré dans mon compteur.....) m'a demandé mon code IBAN, que je n'ai pas voulu lui donner, il m'a répondu qu'il n'y avait aucun risque que le code IBAN n'était pas la totalité de mon RIB et qu'ensuite j'aurai un contrat papier à signer avec une demande de RIB à ce moment là, j'ai refusé. la 1ère personne qui avait appelé m'a rappelé une seconde fois en me disant qu'il ne comprenait pas que tout m'avait été expliqué et que j'étais d'accord. Je lui ai encore dit que j'attendais mon contrat papier que je ne donnerai pas cela au téléphone, et j'ai ajouté que j'allais appeler ma banque. Il doit me rappeler dans 2 jours.
puis je suis venue sur votre Forum.......je ne crois pas aller plus loin.
Je remercie toutes les personnes qui participent et merci aussi à QUE CHOISIR

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Direct Energie A FUIR !!!

Messagepar samson-22 » 05 mai 2017, 10:26

Oui, vous avez raison de vous méfier. Un code IBAN, c'est effectivement l'équivalent du RIB, car désormais il est très facile d'obtenir le BIC à partir de l'IBAN, et de plus le RIB est juste une décomposition différente de l'IBAN. Donc ils vous ont raconté des histoires!
Rien que ça, ça me suffirait, et semble aussi vous suffire.
Bon courage!

FALAO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2017, 19:33

Re: Direct Energie A FUIR !!! LES REDUCTIONS CACHENT LES SURFACTURATIONS

Messagepar FALAO » 12 oct. 2017, 13:16

EVITEZ DIRECT ENERGIE, LES REDUCTIONS DE 5% ou 10% CACHENT LES SURFACTURATIONS (Comme tous les autres d’ailleurs).
Nouveau chez cet opérateur d’Energie, ma consommation sur la période du 23 juin au 12 août 2017 est de 2 m3. Direct Energie m’a facturé 70 € sur la base de ses estimations alors que j’ai procédé régulièrement aux relevés de compteurs. Méfiez-vous des relevés d’ENEDIS qui sont souvent faux car ce sont des estimations, les techniciens ne se déplacent pas toujours pour relever les indices. Vérifiez vos relevés et demandez les régularisations. Sinon changez d’opérateur même si les autres sont pareils.

Karen02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2018, 16:00

Re: DIRECT ENERGIE: A FUIR

Messagepar Karen02 » 19 juin 2018, 16:13

Je me permets d'intervenir pour que d'autres personnes n'est pas le même probléme en effet je suis cliente chez direct energie depuis plusieurs années au début nickel puis depuis environ 1 an c'est n'importe quoi, j'étais en prélèvement automatique une fois ils m'ont prélevés mes factures a deux reprises soit un montant d'environ 700 euros pour un mois, j'ai réclamé demandé le remboursement d'un prélevement fait à tort mais ils n'ont rien fait ils ont gardé la somme pour la déduire sur les prochaines factures. De nouveau j'avais un échéancier en 4 fois envoyé 4 chèques puis il me restait un chéque a régler j'ai demandé à ce que celui ci ne soit pas encaissé on m'a répondu pas de problème et j'ai régler le chéque de 75 euros avec mes factures du mois par téléphone par carte bleue. Or 2 jours aprés le chéque était encaissé malgré tout, j'ai réclamé on m'a dit que celui ci serait remboursé si mon compte était a jour ce qui était le cas ils ont attendu d'avoir les nouvelles factures pour le décompter de celle ci au lieu de me le rembourser, ils ne respectent pas leurs clients ils font à leur convenance encaisse ce qu'ils ne doivent pas prélèvent[ plus que prévus j'appelle ça des voleurs, je pense partir de chez eux ils abusent vraiment. Si vous hésitez croyez moi n'allez pas chez DIRECT ENERGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus