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Direct Energie: à fuir!

FFJD
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Enregistré le : 20 nov. 2016, 16:18

Direct Energie: à fuir!

Messagepar FFJD » 20 nov. 2016, 16:23

Un avis très négatif sur Direct Energie.
Tout a commencé lorsque nous avons voulu souscrire par téléphone à l'offre Gaz+Elec Online :
Nous avions fait préalablement une simulation de notre consommation sur leur site internet qui faisait ressortir des mensualités gaz+électricité de 60€ tout compris (avec une classe de consommation en B0 pour l'abonnement de gaz). Or, à l'issue de la souscription téléphonique, le conseiller nous indique des mensualités de 130€ et une position tarifaire en B1. Nous lui disons alors que ces mensualités sont exorbitantes et que nous ne souhaitons pas souscrire dans ces conditions. Il nous répond tout simplement qu'il est trop tard et qu'il a déjà validé le contrat en ses termes. Et ce, sans même notre accord !
Nous lui indiquons que si les termes du contrat (mensualités ET classe de consommation gaz) ne sont pas modifiés, nous userons de notre droit de rétraction. Il nous assure alors qu'il nous suffira de rappeler quelques jours plus tard pour faire les modifications.

Entre temps, à notre entrée dans notre logement, pas de gaz. Direct Energie s'était tout simplement trompé de compteur ! Pour régler le problème, Direct Energie a décidé de clôturer notre contrat de gaz, et ouvert un autre contrat gaz seul, nous faisant perdre le bénéfice de l'offre combinée gaz+électricité, et en offre Directe au lieu de Online. Et tout ça unilatéralement sans nous avoir demandé notre avis. Et le tout en voulant nous faire repayer une ouverture de ligne gaz !

Lorsque nous rappelons le service après-vente, la conseillère modifie donc nos mensualités, et nous dit de ne pas nous inquiéter, que la classe de consommation sera modifiée lors de la première relève gaz effectuée par un technicien dans 6 mois.
Mais surprise! sur la facture annuelle, la modification a été facturée !
Quant à la classe de consommation, elle n'a jamais été modifiée.

Nous avons très régulièrement relancé le service après vente pour régulariser la situation. De promesses en promesses, les problèmes n'ont jamais été résolus. Soit disant que, lorsque la facture annuelle prouverait que notre consommation gaz correspond à la classe de consommation gaz BO (ce qui est le cas), la classe de consommation serait alors modifiée. Or maintenant, facture à l'appui, ils refusent toujours de faire la modification. Quant à recombiner les deux contrats gaz+électricité, soit disant que c'est techniquement impossible. Pourtant ils ont bien réussi à les scinder !

Au final, d'une offre Online Gaz+Electricité avec position tarifaire en B0 pour le gaz, nous payons un contrat Direct Gaz seul, en tarification B1 (soit environ 12€/mois de plus sur l'abonnement gaz) et un contrat Electricité séparé.
Les gestes « commerciaux » de Direct Energie ? 10€ de réduction sur une facture, et l'annulation des frais de changement de mensualités...

Pour conclure, nous avons vraiment l'impression d'avoir été piégés par Direct Energie, Leurs pratiques commerciales sont malhonnêtes et honteuses. Leurs promesses successives ne servent qu'à user le client. Nous sommes donc enfin ravis de résilier nos contrats avec Direct Energie et conseillons à tous ceux qui voudraient tenter l'expérience Direct Energie d'y réfléchir à deux fois.

gwencha
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Re: Direct Energie: à fuir!

Messagepar gwencha » 21 nov. 2016, 10:24

SUIS D ACCORD UNE BELLE ARNAQUE JE VIENS D'EN FAIRE LES FRAIS


Que faire en cas de litige ?

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samson-22
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Re: Direct Energie: à fuir!

Messagepar samson-22 » 25 nov. 2016, 10:04

Et il va sans doute y avoir des factures rétro-actives pour 2014/2015 !
Curieux que personne n'en parle, alors que EDF a commencé ...

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