FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DIRECT ENERGIE - A EVITER

Franck501007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2017, 11:41

DIRECT ENERGIE - A EVITER

Messagepar Franck501007 » 22 juil. 2017, 11:47

Bonjour,

Je ne vous détaillerai pas ici les mésaventures que nous avons eu avec ce fournisseur. Je ne suis d'ailleurs pas habitué des forums, mais là je suis exaspéré.

Erreur de Saisi d'Index, Problème de facturation.

Les conseilles se sont avérés peu compétents et de mauvaise foi. Bref. 2 mois d'échanges email et téléphone. Heureusement ENEDIS a compris notre situation et a traité le problème en directe.


DIRECT ENERGIE - PASSEZ VOTRE CHEMIN

Erinn15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2017, 14:36

Re: DIRECT ENERGIE - A EVITER

Messagepar Erinn15 » 25 août 2017, 14:43

Bonjour,
vous avez eu plus de chance que moi! Deux ans que je paye l'électricité de mes voisins (qui consomment plus que moi). Enedis s'en rend compte en voulant poser Linky!
C'était en avril, depuis je me bats pour qu'on me rembourse ce que l'on me doit!!! Du coup pour provoquer une facture de régularisation je demande à passer en facture bi-mensuelle et je bloque les prélèvements puisqu'ils me disent oui! Et là depuis une semaine ils me harcèlent et m'ont mis en demeure de payer, et vont me couper l'électricité!
Hier j'ai ouvert une requête auprès du Médiateur National à l'energie, envoyé tous les docs par mail, et déjà aujourd'hui ma demande a été acceptée et un message à été envoyé à Directe Energie de régler ce litige dans les 3 semaines! Je croise les doigts....
Fuyez les!!!!! Ils se disent meilleur service client depuis 10 ans!!!! Mais je peux vous assurer qu'aucun de mes avis (qu'ils m'ont eux même demandé!) n'ont été publiés!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lachtie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:39

Re: DIRECT ENERGIE - A EVITER

Messagepar lachtie » 22 janv. 2018, 19:49

Bonsoir, mon cousin à demander à GRDF,ils vont vous dire exactement votre consommation ,de gaz,,même si ont n'est pas avocat comme mon cousin ,GRDF sont honnête et vous diront combien exactement que vous avez consommer,car ,ex: 350 KWH cela fait dans les 19 euros hors taxes

LE GUELLEC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2018, 16:05

Re: DIRECT ENERGIE - A EVITER

Messagepar LE GUELLEC » 28 févr. 2018, 16:17

Je confirme,nous venons de les quitter au vu de factures délirantes et ils nous ont arnaqué une fois encore avec 1 facture de resiliation;dans une location,j'ai testé cette "boite" pendant 4 mois ;au vu encore de la facture délirante que je viens de recevoir,j'ai pu m'apercevoir qu'en 4 mois le prix de mon abonnement avait pris 30 %;une arnaque dans tous les sens du terme...bien sur là aussi je les largue et je témoigne;à EVITER A TOUT PRIX

Acheneau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:56

Re: DIRECT ENERGIE - A EVITER

Messagepar Acheneau » 14 mars 2018, 15:59

Pas croyable : j'ai eu dix appels de DE. Pas de réponse quand je décroche ! De guerre lasse, je rappelle ce mystérieux numéro ; je tombe sur un "conseiller" qui me fait sa pub, sauf que je ne risque pas d'être convaincue, étant donné que je me suis fait avoir une fois : soucis de communication avec le service client suite à des factures PLUS chères que mon fournisseur d'avant. Je rappelle donc ce numéro et je dis ce que je pense en demandant d'enlever mon numéro de leur liste d'appels. Peine perdue, ce matin deux nouveaux appels , dont l'un lorsque j'étais en rendez-vous. C'est extrêmement gênant et j'appelle ça du harcèlement... Un autre m'a atteint à 20.45 hier soir. Comme si à cette heure-là, on n'avait pas le droit d'être tranquille chez soi. Inutile de rappeler, je ne répondrai pas et je vais couper mon téléphone à certaines heures.
Et maintenant ça commence avec le mail !!! Si ce n'est pas du harcèlement...

Aliona
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2018, 17:22

Re: DIRECT ENERGIE - A EVITER

Messagepar Aliona » 26 juin 2018, 17:58

Direct énergie, mon épopée !
Mon dieu quel désastre ce fournisseur, il m’en font voir de toutes les couleurs ! Mais surtout le vert sa doit leurs rappeler les billets que je fournis.
Je m’explique, cela fait maintenant des mois que j’essaye d’avoir une réponse concernant la gestion de mes échéanciers ect.. en vu de la surconsommation et des relevés mal indexés (100m2) 2 ans que je suis chez eux dont un sans réel pb. Bref il y a deux mois j’etais comme ils le disent si bien en voie de coupure suite à des échéances en retard.. j’effectue plusieurs règlement , notez la prouesse de ses gens à vouloir t’encaissé des 20 euros c’est hyper dégradant surtout quand tu paie régulièrement !
J’effectue les versements shouaité, on me rembourse droit derrière , j’appelle pour leur signalé le problème vu que j’aiune Grosse facture de solde.
Le conseiller m’envoi carrément bouler en me disant que c’est bon que la situation est réglé (m’envoyant même mon relevé) je lui stipule que c’est impossible que je leurs doit des sous. Non veulent rien savoir, aucun encaissement possible.
Un mois après menaces, avis de résiliation.
J’ai encore payé entre temps.
Je rappelle et mail pour la enieme fois (désormais incomptable) je dois régler ma facture de solde pour être tranquille 1400e d’un coup, ok je rassemble la somme , 5 jours après rappelle et là je dois plus 1400 mais 1900 sinon ils coupe le contrat ...
euuuu..
Et sa c’est qu’un bref aperçu , comme je vous le dis N’y allez pas
Impossible de tomber sur le service client si tu n’est pas en harmonie avec tes paiements (même s’ils te remboursent ;) toujours sur les gens qui veulent t’encaisser à tout prix, vérifier si tu as bien de l’électricité encore :D
Autre anecdote après être lassée d’apeller je quitte une conversation par le bien évident « on ne peut rien faire pour vous » le lendemain 17 appel en absence (bien entendu j’étais au travail) je me dis chouette il ont compris le soucis je rappelle -service paiement :’D
J’ai un salaire normal et un loyer comme tout le monde, la pression a t’en rendre malade et à bouffer des pâtes (et encore ce mois ci je donne 2000e à D.E m’enfin! )
J’ai plus qu’a Être patiente et régler le problème par voie légale. :oops:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus