FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

désimloquage de mon mobile NRJ ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

désimloquage de mon mobile NRJ ???

Messagepar visiteur » 25 avr. 2007, 16:15

Bonjour à tous,

Je viens de téléphoner au service clients de NRJ pour faire désimloquer mon mobile acheté chez NRJ par internet en janvier 2006. Au 1er appel un opérateur me répond que je dois essayer une carte sim d'un concurant pour voir si mon mobile est bien bloqué ??? ou d'aller chez Darty pour faire la manipulation, sauf que Darty n'est pas au courant de cette procédure !!! Donc 2ème appel au service clients d'NRJ qui là vient avec une nouvelle version : il faut pour prouver que je suis bien la propriétaire du mobile que je leur envoi une photocopie de ma carte d'identité et une fiche d'identification de mon portable et ça sur "ordre" du ministère de l'intèrieur pour raison de sécurité ???? Si j'avais appelé le 1er avril j'aurai compris la blague mais là ils tombent vraiment de plus en plus dans la démence, pourquoi ne disent-ils pas directement qu'on ne quitte pas NRJ ... Donc je lui demande pourquoi son collègue ne m'a pas dit celà lors de mon 1er appel et là il me répond "je ne suis pas mon collègue" çà c'est une réponse !! Pour quitter SFR pour NRJ cela a été beaucoup plus facile un simple appel a suffit, ils m'ont donné un code à taper sur mon mobile et l'affaire était réglée. Je suis sûre que si j'appèle une 3ème fois j'aurai encore une autre version. Si quelqu'un a la solution à mon problème, s'il vous plait donnez moi la formule magique. Merci.
Christèle.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: désimloquage de mon mobile NRJ ???

Messagepar visiteur » 26 avr. 2007, 23:21

En octobre dernier, j'ai envoyé un courrier en Recommandé-Accusé de Réception au service client d'NRJmobile, demandant le code de désimlockage de mon appareil acheté en 2/2006.
Quelques jours après, j'avais un message sur ma boite vocale me disant que j'avais effectivement dépassé les 6 mois fatidiques, et que je pouvais donc les appeler pour avoir une assistance au déblocage de mon mobile.
Ce que je fis, et mon téléphone est depuis déverrouillé.
Si je n'avais pas envoyé une demande écrite en RAR, peut-être aurais-je eu les mêmes déboires que vous?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 avr. 2007, 08:26

Bonjour, j'ai demandé hier le déblocage de mon téléphone que j'ai depuis décembre 2005. Je dois dire que j'ai été très bien accueill par le service client.Dans un premier temps on m'a demandé le message que j'avais lorsque je mettais la carte de l'autre opérateur .
Ensuite j'ai eu une technicienne qui m'a demandé mon nom, mon adresse et ma date de naissance (je trouve normal que l'on procède à des vérifications) Cette personne m'a ensuite guidé pas à pas tout au long de l'opération. (il y a pas mal de chiffres et de lettre à mettre comme je faisais des erreurs il fallait recommencer) Elle à fait preuve de beaucoup de patience et je l'en ai félicitée.
j'espère que ça marchera aussi bien pour toi Victor

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 mai 2007, 13:43

J'ai fait la même démarche. Mon interlocuteur m'a répondu la même chose, précisant que certains mobiles ne sont pas bloqués. Je possède le Nokia 1600 qui effectivement fonctionne sans aucune manipulation sur toutes les cartes. Un plus chez NRJ, mais qui ne fait pas pardonner loa mise en place de la durée limitée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 mai 2007, 19:17

j'ai demandé a desimlocker mon monbile NRJ mobile le 4 ou 5/05/07 avec succés par simple appel a la hotline.

la personne m'a demandée des infos permettant de m'identifié clairement puis m'a donner le code a entrer en fonction du type de mobile et de mon numero IMEI.

La cause principale de ma demande est bien sur la mise en place des durée de validités des recharges.

je vais changer d operateur!

bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 juin 2007, 21:46

J'ai le même problème : je les ai appelé déjà 3 fois, et à chaque fois il y a une nouvelle excuse : Il faut d'abord envoyer une copie de la carte d'identité sur demande du ministère de l'intérieur (??? avec copie à Sarko ???), puis au 2ième appel il faut demander le code à SAGEM car NRJ ne l'a pas, et enfin au 3-ième appel il prétendent que SAGEM n'a plus le code de déblocage de ce modèle (my-300x), et qu'il ne peuvent donc pas me le débloquer !!!!
Au total : 6 € de frais, et pas de résultat !!
J'envisage une procédure, mais auprès de qui ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 août 2007, 22:41

Bonsoir,

J'ai appelé aujourd'hui NRJ mobile pour débloquer mon sagem my-300 X .(7 Aout 2007)
Ils me rappellent car n'ont pas le code dispo. Ils appellent (peut-être) Sagem pour avoir le fameux code.
Depuis le temps que les gens le demandent ce code ils auraient du l'avoir chez eux non !!

Je vous tiens au courant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 août 2007, 17:40

j'ai eu le même probléme avec mon sagem, le premier appel , ils m'ont demandé de elur fournir une preuve de mon identité, second appel , il ne possede pas la clé de desimlockage, il me propose de me rappeler pour me la fournir et là je reçois un courrier avec la fameuse clé car soi disant il n'arrive pas à me joindre par téléphone sur mon fixe, alors il me propose de les appeler de nouveau pour effectuer la procedure, en gros c'est du foutage de gueule qui va me revenir à plus de 15 €, je suis morte de rire quand il dise que c'est gratuit

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 août 2007, 19:33

Idem pour moi
Je viens de les appeler...
Mais ils n'ont pas le code, ils vont faire la demande a sagem...
Mais ça peut durer jusqu'a 8 semaines !!!!!
MERCI NRJ !!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 oct. 2007, 16:06

J'ai reçu la mémé réponse de NRJ. J'ai acheté un SAGEM my300X de NRJ chez Darty il y a 18 mois. Quand je demande le déblocage de cette téléphone, NRJ me répond qu'il faut 6-8 semaines pour avoir le code de chez SAGEM.

Or, il y a ~8 mois, NRJ ont pu me donner le code pour débloquer la mémé modelé my300X de ma femme. Apres leur renonciation unilatéral du forfait illimité, NRJ cherche maintenant a contourner le règlement qu'impose le déblocage après 6 mois d'utilisation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »