FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

désimloquage de mon mobile NRJ ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: désimloquage de mon mobile NRJ ???

Messagepar visiteur » 02 nov. 2007, 15:05

J'ai appelé nrj avant hier et l'opérateur voulait bien me désimloquer à condition d'avoir une carte sim d'un autre opérateur. Je rappelle aujourd'hui et là ils ne veulent pas me débloquer parce que je n'ai pas envoyé le formulaire d'identification alors qu'il demande nos nom prénom et date de naissance. Seulement sur le formulaire il y est marqué qu'on doit le renvoyer si on n'a pas souscrit sur nrjmobile.fr, ce que j'ai fait. Et bien ils n'ont rien voulu savoir. de toutes façons je pars de chez eux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 nov. 2007, 17:16

J'ai acheté un pack NRJ MOBILE avec un nokia 1600
au bout de six mois révolus j'ai voulu débloqué le portable
j'ai appelé une première fois, on m'a demandé d'envoyer ma pièce d'identité et que je rappelle afin d'avoir le code pour débloquer que cela se fera sans problème.
j'ai envoyé ma pièce d'identité, et j'ai rappelé au bout de deux semaines
Dans un 1er temps le chargé de clientèle a allégué ne pas avoir reçu ma carte, devant mon insistance il a vérifié et m'a miraculesement retrouvé
Après 15 minutes d'une communication TAXEE A 0.35 EUROS LA MINUTE, il m'apprend qu'il n'a pas le code de débloquage et qu'il doit le demander à Nokia et qu'il fallait que j'attende 8 semaines.
Je lui ai demandé s'il se foutait pas de ma gueule, il m'a demandé de RESPECTER SON TRAVAIL, je lui aiindiqué que je respectais son travail à contrario de lui qui ne me respectais pas en me prenant pour un pigeon puisqu'au bout de deux appels et 15 MINUTES DE BLABLA il m'apprenait qu'il n'avait pas le code de débloquage d'un portable vendu depuis + D UN AN DANS TOUS LES TABAC ET POINT SFR
J'ai raccroché très énervée, puis j'ai regardé sur internet et grâce à vos témoignages j'ai compris qu'NRJ MOBILE tentait d'empêcher leurs clients a aller vers d'autres opérateurs
J'ai rappeler on m'a rappeler et j'attends qu'ils recoivent le code pour débloquer total de l'opération dans leur poche en deux appels ils ont gagné près de 15 euros !!!! et mon portable n'est toujours pas débloqué
EVITER NRJ MOBILE côté opérateur je suis satisfaite de Bouygues télécom

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 nov. 2007, 21:46

Il m'est arrivé la même chose. J'apelle une première fois avant la periode de 6 mois, on me fait suivre la procedure SANS PROBLEME, jusqu'au moment ou l'on me previent que le deblocage me coutera 99€ (au moins ils m'ont prevenu).
2e appel après les 6 mois, on me dit qu'il leur faut le formulaire d'identification client "sur demande ministerielle"(alors qu'il n'etait pas necessaire car j'avais souscrit sur nrjmobile.fr)
Soit, j'envoie le sus-dit formulaire, puis j'apelle une 3e fois. On me repond que la carte d'identité n'est pas lisible (!!!) et que seul le recto est present (ce qui etait bien sur faux).
Je leur renvoie le formulaire, puis les rapelle, en leur demandant avant toute chose si le formulaire leur est bien parvenu. Je demande ensuite le deblocage de mon Sagem my202x, hélas, sagem ne leur a pas fourni le code de deblocage. On m'assure qu'on me recontactera dans les plus "brefs delais"...J'attends depuis 1 semaine l'appel.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 août 2008, 17:13

salut la compagnie

je les ai appellé une fois pour débloquer un portable, la personne que j''ai eu au téléphone m''a dit qu''il faut que j''essaye avec une autre carte et lui dise ce que le téléphone affiche. Je trouve bizarre qu''il me demande ça, surtout que ça fait mal au porte monnaie. et puis il faudra que j''attende que sagem leur envoie le code, re-bizarre. ils ont probablement des moyens limités au niveau des outils techniques, mais le fait de croire qu''ils veulent que vous restiez avec NRJ est faux. les gens du service client s''en foutent completement que vous changiez d''operateur ou non.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 août 2008, 17:33

Foutage de gueule chez NRJ mobile :premier appel au service client pour le déblocage de mon samsung avec plus de 6 mois chez eux, réponse: le service informatique est en panne, ils devaient me rappeler sous 48 heures et bien sûr ils ne l''ont pas fait. Deuxième appel au bout des 48h. Ils me donnent un code bidon sans * et # et me disent que comme ce code ne marche pas ils vont contacter samsung pour leur demander le code et que cela peut prendre plusieurs semaines.Bien sur le lendemain troisième appel et là je me fâche très fort en leur disant que j''ai pris contact avec l''ART et la DGCCRF et qu''ils doivent me le débloquer illico. Et là miracle en deux minutes c''était fait. Moralité fuyez NRJ mobile et tournez vous vers des opérateurs qui ont des boutiques dans lesquelles on vous débloquera votre portable sans que cela vous coûte cher en communication depuis votre fixe.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: désimloquage de mon mobile NRJ ??? une entreprise pas très sérieuse

Messagepar visiteur » 05 mai 2009, 17:14

Bonjour,

Je souhaite avoir un retour concernant une nouvelle pratique NRJ. Je viens au 2ième appel de recevoir la réponse suivante. Le portable sagem my300x ne pouvant pas être désimloqué, la loi nous oblige à vous fournir un nouveau portable gratuitement....."alors que je cherche à vous quitter?" était ma réponse. Aucun silence au bout du fil....on me répond qu''ils sont prêts à me confirmer cette information par courrier écrit.

Comme j''apprécie le courrier écrit et que, par ailleurs j''ai dû prendre une avocate de la MAIF pour attaquer Onetel pour pratiques commerciales malhonnêtes, j''attends de pied ferme cet offre "très commerciale".

En attendant bien sûr, je vais essayer de récupérer ma ligne, du moins mon n° en achetant un nouveau portable totalement débloqué et dont j''aurai la totalité des codes en main lors de l''achat.

La France est vraiment le pire des pays en matière de téléphonie (tarifs et pratiques)... comment se fait-il que le "nettoyage/moralisation" du secteur n''ait pas rempli son rôle et que le consommateur soit toujours celui qui est plumé?? (portabilité.org c''est bien beau mais cela ne règle pas le pb!).

Cordialement,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

désimloquage de mon mobile NRJ ???

Messagepar visiteur » 17 nov. 2009, 13:48

Bonjour,
J''ai appelé hier pour avoir le code pour débloquer mon samsung f480... 1er appel, je ne comprenais rien de ce que me disait la personne en ligne qui avait un accent très typé et qui me semblait parler de très très loin... Après 5 min d''attente environ, elle me dit qu''il faut que je la rappelle d''un autre mobile ! je lui réponds que j''ai que celui là ! re attente pendant 5 min pour me redire la mm chose. 2e appel depuis 1 fixe et là on me ballade pendant environ 10 min pour au final me dire qu''on me rappelera pour me le communiquer (mais sans plus d''explications !!).
Je ne sais donc pas quand j''aurais ce code, mais comme je dois envoyer ma résiliation en lettre recommandée, je vais en profiter pour faire la demande du code en mm temps !!!!
Y''a pas à dire, NRJ mobile, ce n''est pas sérieux... Je ne me suis engagé que pour un an et je regrette pas... Mes problèmes ont commencé à la souscription avec un problème d''approvisionnement du tél, ensuite ça a continué quand j''ai voulu changer de compte bancaire (j''ai du appeler 3 ou 4 fois je crois et à chaque fois une belle attente !) et là ça continue !!! et en + à chaque fois, je suis tombé sur des interlocuteurs mal aimables !!
Moralité, pas fâché de les quitter !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 déc. 2009, 15:49

NRJ mobile ne respecte pas la loi en ce qui concerne le
désimlockage des téléphones. Je rencontre le même problème
avec un Sagem My300x. Encore une fois l''unique solution pour
les consommateurs est de dénoncer les incompétences de cette
société et de passer le message autour de vous NRJ Mobile
l''opérateur à éviter à tout prix.

lilialice
Consom'acteur *
Consom'acteur *

désimlockage ALCATEL chez SFR

Messagepar lilialice » 06 avr. 2011, 11:40

Je ne trouve aucune solution sur les forums pour faire débloquer un ALCATEL OT-S210 acheté chez SFR en novembre 2008! Il était utilisé par mon père (72 ans) avec SFR la carte. Je lui ai acheté la carte sim SIMYO qui devrait mieux correspondre à ses besoins et son porte-monnaie. La portabilité de son numéro sera effective demain et il ne pourra donc plus utiliser son portable puisqu''SFR ne veut pas donner ce foutu code qui doit être obtenu dans 4 sem auprès d''ALCATEL. Ca fait qqs jours que je passe de conseiller en conseiller, toujours aimables, bien briefés. Les 8 codes essayés ne sont jamais les bons... Au magasin SFR (AUCHAN ENGLOS), on m''a renvoyé sur un autre numéro sans résultat. Je n''ai pas d''autre solution que d'' acheter un autre portable non bloqué. J''ai eu beau dire que je prenais contact avec l''ART et la DGCCRF et que personnellement, abonnée à SFR depuis 12 ans, j''allais les quitter au plus tôt. Rien à faire... La guerre se durcit, ils font vraiment tout pr ns empêcher de partir avec Free qui arrive avec son forfait illimité à 50€, je suppose...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 avr. 2011, 15:08

comment on fait si, le portable nous dit que carte
sim rejetée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »