Je viens ici faire part de mon fort mécontentement vis a vis de l'opérateur Nrj Mobile. Je suis cliente chez eux depuis plus de deux ans n'ayant jamais eu besoin de les contacter pour quoi que ce soit. J'ai récemment voulu faire désimlocker mon samsung galaxy s.
Premier appel la semaine dernière: réponse munissez vous d'une carte sim d'un autre opérateur afin que nous puissions identifier le message d'erreur. Ainsi nous pourront faire les manipulations nécessaires. Ok sauf qu'autour de moi personne pour me procurer une autre carte sim. Le weekend passe.
Hier j'appelle, je suis en possession d'une autre carte comme demandé quelques jours plus tôt. La première personne que j'ai (service clients) me demande d'insérer cette puce, ce que je fais. Le tel demande un code de dévérrouillage réseau, je fais part de ce message à cette dame. "Ok, maintenant éteignez votre téléphone, retirez la batterie et donnez moi le code IMEI". J'exécute. "Je vais transmettre toutes ces informations à un technicien et je vais vous mettre en relation avec lui. Il vous guidera dans le désimlockage de votre tel".
Monsieur le technicien me répond: "Allumez votre téléphone sans carte sim - allez sur le clavier et tapez tel code **** - (a ce moment là, le tel me demande ce fameux code de dévérrouillage réseau) - Vous allez rentrer le code **** ECHEC ah mince et bien essayez celui là **** ECHEC Bon je ne comprends pas tentez avec celui ci **** ECHEC. On va essayer autrement. Insérez la puce de l'autre opérateur: demande à nouveau code de dévérouillage. Premier essai avec le même code ECHEC, second essai ECHEC". Bon ben on va essayer le dernier, je lui réponds que le téléphone est bloqué qu'il ne demande plus de code de dévérouillage.
"Ah... ben votre téléphone est freezé (??) je vais donc procéder à la commande d'un nouveau téléphone" Pardon???? Qu'est ce que ca veut dire freezé??? "Votre téléphone est indésimlockable et vu que nous sommes dans l'obligation de le faire et que cela est impossible nous allons vous renvoyer gratuitement votre téléphone en neuf"
Ok...

"Un conseiller vous recontactera demain pour valider la commande de votre téléphone". Je raccroche. et là surprise ! Mon tél n'accepte même plus ma carte sim nrj mobile il est complètement bloqué !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui, bien que j'avais précisé être joignable à partir de 15h. Ils m'appellent à 12h15 en me laissant un message pour que je les rappelle. Ce que je fais
Et là......... "votre téléphone est en rupture de stock je vous propose trois modèles équivalents" MAIS NON !!!!! Je ne suis pas d'accord, ils me bloquent mon tél et ils ne sont pas fichus de me renvoyer le même modèle. La personne entend et prend note. "Je transmet votre appel au service qualité".
Et là......Madame service qualité: "mon collègue ma expliqué votre situation, écoutez mademoiselle, vous avez le choix entre tel, tel ou tel téléphone UN POINT C'EST TOUT"
J' H A L L C I N E !!!!!!!!!!!!!!! je lui explique que je ne suis pas d'accord, que je n'ai absolument pas demandé à ce qu'un technicien me bloque mon téléphone accidentellement ou pas "biensur que c'était accidentel" et que j'exigeais d'avoir le même modèle sinon que la moindre des choses était de faire un geste commercial en me proposant le modèle au dessus (galaxy sII). Et là ce qu'elle me répond me met hors de moi "non mais attendez mademoiselle, le geste commercial on le fait : en vous proposant de vous envoyer un téléphone" AAhhhhhhh ! Je ris jaune !
Bref, pas moyen de négocier quoi que ce soit, je lui demande un moyen de contacter un supérieur "c'est impossible de toute façon tout le monde vous donnera la même réponse". Je lui signifie que je me vois obliger de contacter la défense des consommateurs "faites ce qui vous semble le mieux à faire". Puis je finis par lui dire que quoi qu'il en soit je vais résilier ma ligne. Pour finir elle ose me souhaiter une bonne journée et ses meilleurs voeux JE REVEEEEEEEEEEEEE.
Quel recours ???????? C'est honteux.