FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

désimloquage de mon mobile NRJ ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: désimloquage de mon mobile NRJ ???

Messagepar visiteur » 09 août 2011, 16:47

Je viens de faire désimlocker avec succès par NRJ mobile un Sagem myX2-2 au 0969360200. Je n''étais plus chez eux depuis quelques mois, mais ça s''est bien passé. Après quelques vérifications (ancien numéro de téléphone, informations personnelles, numéro IMEI), j''ai été dirigé vers un service technique qui m''a demandé d''utiliser une carte SIM avec un abonnement actif et qui cause un message de verrouillage (apparemment c''est nécessaire au déverrouillage). A partir de là, j''ai entré le code qui m''a été dicté et le Sagem myX2-2 a démarré avec cette carte SIM. Impeccable.

Sinon le verrouillage semblait lié au réseau utilisé, car le mobile fonctionnait aussi avec une carte SIM Leclerc qui utilise le réseau SFR comme NRJ mobile.

crab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

désimloquage de mon mobile NRJ : HONTEUX

Messagepar crab » 18 oct. 2012, 16:22

Je suis totalement dégoûtée par la réaction de mon ancien opérateur nrj mobile qui me mène en bateau depuis plus de 10 jours suite à mon départ chez free !

Méfiez-vous tous si vous vous trouvez dans cette situation !
Cela fait 10 jours que j'attends après un desimlockage de leur part qui devient une totale mascarade ! impossible d'avoir une réponse fiable , chaque service se renvoyant la balle !c'est une histoire de fou et je suis en train de perdre totalement PATIENCE !

Au départ il ya eu un message suite à l'introduction de ma nouvelle carte sim free : message d'erreur. Bien sûr ils me disent que c'est de la faute de free ! (appel du coup chez free, verif de la carte sim OK...)
historique des appels
1er appel : renvoi vers free (en gros ce n'est pas de leur faute)
2e appel : finalement c'est nrj mobile qui reconnait avoir freezé (!) l'appareil... il faut que je rappelle pour lancer une autre procédure de remplacement d'appareil..
3 e appel : je laisse mes coordonnées pour renvoi d'un nouvel appareil (selon la personne que j'ai au téléphone on me dit sous 48h ou bien sous 1 semaine ! au choix !)
4e appel (après attente de 8 jours !!!) : je n'ai toujours pas d'appareil, une personne me dit qu'elle relance la procédure (ah bon ? c'était pas déjà fait ?????!!!)
5e appel : (le lendemain !) : finalement ils n'y sont pour rien ! ils ont desimlocké l'appareil !!! c'est free le fautif (pince moi je rêve !!!!) Ils ne m'en enverront pas un autre !
6e appel : dernier appel en date ... la personne du service technique refuse de me prendre au téléphone.... on va soi-disant m'en renvoyer 1.....

Si ça s'appelle pas du mépris ça !!!!!!

> mépris
(nom masculin)
Sentiment par lequel on juge une personne ou une chose indigne d'estime, de considération, d'attention.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

longlash
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: désimloquage de mon mobile NRJ ???

Messagepar longlash » 18 déc. 2012, 14:09

NRJ mobile a refusé de désimlocker mon tel, (Samsung Galaxy pro young), obtenu il ya près de 6 mois avec l'ouverture de mon abonnement, refusant donc de se soumettre à la loi.
Ils m'ont demandé 2 choses: d'avoir le tél en mains, alors que le code imei suffit, et de mettre à l'interieur une carte sim d'un autre opérateur. Chez orange et bouygues, ont vous donne un code pour désimlocker, point barre. Dé-gou-tée! ayant acheté cet abonnement auprès d'une banque (CIC pour ne pas la citer, mais avec un excellent service client de son coté)je vais devoir demander à mon banquier d'intervenir!

Par ailleurs, ayant demandé à changer de forfait 4 h en forfait illimité, NRJ mobile m'a changé de réseau, me faisant passer de sfr à orange sans me prévenir.
De même, ma durée d'engagement a été transformée de 12 mois en 24 mois, sans que j'en sois informée.

Nrj mobile envoie un courrier de confirmation de demande en cas de changement de forfait , (non reçu en ce qui me concerne, mais j'ai demandé à ce qu'on me lise ce courrier lors d'un appel au sce clients) et effectivement, ce courrier ne mentionne aucun de ces changements qui ont pourtant des incidences importantes.
NRJ mobile vous cache que votre portable va être coupé plusieurs heures lors du changement de forfait. En fait, il est coupé 48h!!!

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Mobius » 30 déc. 2012, 08:13

Premièrement, un changement de forfait n'a jamais nécessité une coupure de service, qu'elle soit de 48h ou d'une seconde.
Deuxièmement, la procédure de désimlockage est plus simple avec une sim d'un autre opérateur insérée dans le téléphone : celui-ci demande le code dès l'allumage. S'il ne le demande pas, c'est que le téléphone n'est pas simlocké, et n'a donc pas besoin de désimlockage.

Troisièmement, NRJ est doué pour la radio...et c'est tout. Pour le téléphone mobile, il y a Orange, Bouygues, SFR et Free, et PERSONNE D'AUTRE.
Tant que les clients n'auront pas compris ça...

lucie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lucie » 08 janv. 2013, 21:54

Je viens ici faire part de mon fort mécontentement vis a vis de l'opérateur Nrj Mobile. Je suis cliente chez eux depuis plus de deux ans n'ayant jamais eu besoin de les contacter pour quoi que ce soit. J'ai récemment voulu faire désimlocker mon samsung galaxy s.
Premier appel la semaine dernière: réponse munissez vous d'une carte sim d'un autre opérateur afin que nous puissions identifier le message d'erreur. Ainsi nous pourront faire les manipulations nécessaires. Ok sauf qu'autour de moi personne pour me procurer une autre carte sim. Le weekend passe.
Hier j'appelle, je suis en possession d'une autre carte comme demandé quelques jours plus tôt. La première personne que j'ai (service clients) me demande d'insérer cette puce, ce que je fais. Le tel demande un code de dévérrouillage réseau, je fais part de ce message à cette dame. "Ok, maintenant éteignez votre téléphone, retirez la batterie et donnez moi le code IMEI". J'exécute. "Je vais transmettre toutes ces informations à un technicien et je vais vous mettre en relation avec lui. Il vous guidera dans le désimlockage de votre tel".
Monsieur le technicien me répond: "Allumez votre téléphone sans carte sim - allez sur le clavier et tapez tel code **** - (a ce moment là, le tel me demande ce fameux code de dévérrouillage réseau) - Vous allez rentrer le code **** ECHEC ah mince et bien essayez celui là **** ECHEC Bon je ne comprends pas tentez avec celui ci **** ECHEC. On va essayer autrement. Insérez la puce de l'autre opérateur: demande à nouveau code de dévérouillage. Premier essai avec le même code ECHEC, second essai ECHEC". Bon ben on va essayer le dernier, je lui réponds que le téléphone est bloqué qu'il ne demande plus de code de dévérouillage.
"Ah... ben votre téléphone est freezé (??) je vais donc procéder à la commande d'un nouveau téléphone" Pardon???? Qu'est ce que ca veut dire freezé??? "Votre téléphone est indésimlockable et vu que nous sommes dans l'obligation de le faire et que cela est impossible nous allons vous renvoyer gratuitement votre téléphone en neuf" :shock:
Ok... :o "Un conseiller vous recontactera demain pour valider la commande de votre téléphone". Je raccroche. et là surprise ! Mon tél n'accepte même plus ma carte sim nrj mobile il est complètement bloqué !!!!!!!!!!! :shock:
Aujourd'hui, bien que j'avais précisé être joignable à partir de 15h. Ils m'appellent à 12h15 en me laissant un message pour que je les rappelle. Ce que je fais :evil:
Et là......... "votre téléphone est en rupture de stock je vous propose trois modèles équivalents" MAIS NON !!!!! Je ne suis pas d'accord, ils me bloquent mon tél et ils ne sont pas fichus de me renvoyer le même modèle. La personne entend et prend note. "Je transmet votre appel au service qualité".
Et là......Madame service qualité: "mon collègue ma expliqué votre situation, écoutez mademoiselle, vous avez le choix entre tel, tel ou tel téléphone UN POINT C'EST TOUT"
J' H A L L C I N E !!!!!!!!!!!!!!! je lui explique que je ne suis pas d'accord, que je n'ai absolument pas demandé à ce qu'un technicien me bloque mon téléphone accidentellement ou pas "biensur que c'était accidentel" et que j'exigeais d'avoir le même modèle sinon que la moindre des choses était de faire un geste commercial en me proposant le modèle au dessus (galaxy sII). Et là ce qu'elle me répond me met hors de moi "non mais attendez mademoiselle, le geste commercial on le fait : en vous proposant de vous envoyer un téléphone" AAhhhhhhh ! Je ris jaune !
Bref, pas moyen de négocier quoi que ce soit, je lui demande un moyen de contacter un supérieur "c'est impossible de toute façon tout le monde vous donnera la même réponse". Je lui signifie que je me vois obliger de contacter la défense des consommateurs "faites ce qui vous semble le mieux à faire". Puis je finis par lui dire que quoi qu'il en soit je vais résilier ma ligne. Pour finir elle ose me souhaiter une bonne journée et ses meilleurs voeux JE REVEEEEEEEEEEEEE.
Quel recours ???????? C'est honteux.

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Mobius » 08 janv. 2013, 22:49

Lettre RAR au Service Consommateurs NRJ Mobile avec mise en demeure de vous fournir, sous quinzaine, une procédure de déblocage de votre téléphone ("freezé" ça veut rien dire, ça n'est pas un terme technique, et il y a toujours moyen de débloquer un téléphone sauf dans certains cas de brick, opération totalement impossible à réaliser dans une utilisation normale du mobile...et tenter de le désimlocker, même en entrant plusieurs codes erronés, est une utilisation normale) ou, le cas échéant, de vous fournir un modèle identique ou d'une gamme supérieure, étant donné que le problème vient d'eux.
Indiquez-leur aussi que vous bloquez le prélèvement à votre banque tant que cette affaire n'est pas réglée, étant donné qu'ils refusent de vous fournir un moyen de continuer à utiliser votre forfait.
Enfin, indiquez-leur que si le problème n'est pas réglé sous quinzaine, ils pourront considérer votre abonnement comme étant résilié, sans fais bien entendu, et que vous portez l'affaire auprès d'une (ou plusieurs !) associations de consommateurs, voire devant un tribunal.

Almasis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Almasis » 07 févr. 2013, 14:15

Bonjour Lucie,

As tu eu du nouveau concernant ton litige. Je suis exactement dans le même cas que toi ?
La façon de procéder est identique et tout bonnement inadmissible !

Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »